C'est dans la boîte (aux lettres) !






Le mois dernier, ça ne t'a pas échappé, le blog fêtait ses deux ans...Ouais, tu commences à le savoir ! Du coup, les billets "normaux" ont laissé place aux billets "concours" qui mettaient à l'honneur des lots concoctés par certains partenaires de choix, partenaires qui nous ont accompagnés au cours des deux années écoulées et qui ont été de très bonnes découvertes.


Ce mois-ci, il y aura beaucoup moins de concours et on va revenir aux sources avec des articles où je vais continuer à te présenter mes coups de cœur, mes coups de gueules mais surtout mes découvertes... 


Il y aura des découvertes que je vais faire par moi-même et d'autres qui se présenteront au détour d'un mail reçu de la part d'une marque, au détour d'une invitation à une soirée parisienne, bref des découvertes que je ferai grâce à la gentillesse de certains partenaires.



Avoir un blog c'est bien, en abuser ça craint... Je dis ça parce qu'un blog c'est quand même sacrément chronophage. Certes ça prend du temps si on veut faire les choses bien (et c'est ce que j'essaie de faire) mais derrière il y a tout plein de petits plaisirs qui font qu'on n'a pas l'impression de perdre son temps. Ces petits plaisirs ce sont les messages reçus par certains d'entre vous, certaines belles rencontres virtuelles, les interactions et, je ne le cache pas, les mails reçus par certaines marques qui me propose de tester quelques uns de leurs produits.



Alors entendons-nous bien. Je suis blogueur, je reçois quelques demandes de partenariat, je réponds positivement dès que le "sujet" correspond à la ligne éditoriale du blog (donc quand on me propose des robes ou quand le message commence par "salut les filles, j'adore votre blog..." je ZAPPE...à bon entendeurs) MAIS je ne reçois pas 145 mails par jour (ni par an d'ailleurs), ma salle de bain est composée de produits achetés presque exclusivement par mes soins (avec mes propres deniers), je n'ai pas de partenariat avec Chanel, YSL et je n'ai pas 5000 visites en une semaine... En revanche, je reçois quelques fois des demandes de marques qui me font bien plaisir, qui me proposent de tester des nouveautés pour donner mon avis. Je suis doublement content : je teste des choses nouvelles et en plus je peux donner mon avis ! Et je mets un point d'honneur à être franc à ce niveau-là. Si j'aime, j'aime ! Si j'aime pas, j'aime pas et je le dis :)



Ces dernières semaines, mon petit cœur a battu très vite et j'ai dû faire une quarantaine de roues dans l'appartement et inventer une cinquantaine de danses de la joie ! Qu'est-ce qui a provoqué ces moments de joie et d’allégresse, tu te le demandes hein ?



Bah regarde un peu ce que j'ai pu découvrir dans ma boîte à lettres ces dernières semaines... Et je suis sûr que tu vas comprendre trèèèèèèèèèès vite ce qui a pu provoquer mes crises de folie ! 


*







Bon alors là c'était juste LA surprise ! Et elle est bonne :)


Jérôme de chez Algenist était déjà venu vers nous et m'avait fait découvrir le gel nettoyant fondant GENIUS (et en cliquant ICI tu tomberas directement sur mon billet à propos)... Une découverte tout juste excellente.


Jérôme a décidé de remettre le couvert :) Pour mon plus grand plaisir ! Et un grand merci à lui :)


 Et en plus, il sait surprendre parce que c'était complètement inattendu et comme j'aime les surprises, bah forcément ça ne m'a pas laissé indifférent :)



Là c'est juste un colis de foufou que j'ai eu le plaisir de recevoir :






Tint&Blur est le premier soin teinté ALGENIST. C'est une crème teintée multi-actions sublimatrice, formulée à partir d'actifs clés issus du Génie des Micro-algues pour un résultat maquillage professionnel et une expertise soin biotechnologique.

Je verrai très vite si cette crème teintée est faite pour moi ou pas. Si elle ne me convient pas je sais qu'elle fera une heureuse dans mon entourage...








Le Sérum global anti-âge GENIUS à la Vitamine C+ est un soin haute technologie  aux résultats anti-âge visibles qui exploite le Génie des Micro-algues.










Le GENIUS crème yeux intégrale. Cette crème associe ces deux actifs exclusifs et brevetés, l'Aide Alguronique et de l'Huile de Micro-algues à un extrait d'Arbre à soie pour une action 360° sur la zone délicate du contour de l’œil...

Etant "fan" de ce genre de produits et toujours à la recherche du meilleur pour cette partie sensible, il me tarde de l'essayer...


Le colis était accompagné d'un gentil mot, comme d'habitude, des communiqués de presse et des explications diverses sur les produits ALGENIST.




*


Attention, ce qui va suivre peut choquer, émerveiller, provoquer des crises de folie et des crises d'hystérie... 








Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Rehiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et Rehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! 



Un truc de fou !! 


Quand j'ai reçu le mail de l'équipe Cottage c'était le 1er avril et... bah j'ai cru à une mauvaise blague... Non mais attends quoi !! 

Cottage ! CO-TT-A-GE ! OHHHHH MMMMYYYYY GGGGOOOOODDD... Voilà, ma vie de blogueur est accomplie ! LOL ! 


Tu sais combien j'aime Cottage et leurs gels douche ! Celui au lait de réglisse, je ne cesserai de dire que je l'aiiiiiime d'amûûûûûr et que certains autres sont des dingueries ! C'est une marque salledebainesque qui me suit depuis des années ! Alors là, le fait qu'elle me contacte pour me faire partager ses nouveautés ça me fait carrément plaisir ! Merci l'équipe Cottage et pas de problème pour passer cette année cottagienne avec vous :)


Ce n'est pas une, ce n'est pas deux mais trois nouveautés qui débarquent dans nos rayons beauté et qui débarquent dans ma salle de bain et bientôt sur le blog... Matte un peu (à défaut de sniffer... non,non, n'essaie pas de sniffer ton écran d'ordinateur, ça ne sert à rien et tu risques d'être ridicule ^^)






Tu sens l'été arriver là ? Bon, déjà ces derniers jours, les températures montent et le soleil est là, ça donne des envies...


Ce nouveau Cottage sera idéal pour cet été... Ananas & crème de Coco ! Ohoh ! Une douche lait énergisante qui promet de bons moments... Le mélange est prometteur et quand on sait comment Cottage manie les mélanges, on s'attend à une tuerie ! Déjà comme ça, il sent trop bon alors sous la douche je m'attends au meilleur...







Celui-ci je peux le dire car je l'ai essayé ce matin-même... C'est une tuerie ! 



C'est étonnant qu'il me plaise autant... En fait, le Karité c'est tout de même assez classique comme odeur... Faut que ce soit bien dosé sinon ça peut vite donner quelque chose d'insupportable... Là, cette huile de douche au Karité est juste comme il faut, l'odeur est douce, chaude, suave et gourmande et elle donne des envies d'ailleurs...


Bref, je l'ai déjà adopté et ce, en une seule utilisation (un coup de foudre... ou un coup de douche ^^)








La guimauve ? Bah non, c'est pas une nouveauté ! C'est ce que j'ai cru au début puisque je l'ai dans ma salle de bain ! Mais attention, c'est bien une nouveauté ! Là c'est une douche lait hydratante alors qu'il n'existait que la douche crème extra douce... La texture n'est pas la même et mes narines détectent une odeur beaucoup plus prononcée et gourmande de guimauve avec cette douche lait... A suivre mais je suis déjà fan :)



Et enfin, pour être bien, faut être bien de partout et ça passe aussi par les sous-vêtements ;) J'ai eu le plaisir de découvrir une marque inconnue pour moi, Made in France, et qui propose des modèles bien sympa, Mandel & Dailleux et ce, grâce à Planet Undies (www.ovemo.com)



Mandel et Dailleux est une marque qui propose pas mal de modèles, du plus classe au plus classique, c'est raffiné, élégant et ça peut être coquin aussi... C'est une marque Made in France ! Cocorico donc ! :)



*












J'ai choisi un Boxer, le modèle Glasgow, so British... La matière est trés agréable, il me va à ravir :)

Et il met mes formidables atouts en valeur ! mdr :)

Sois rassuré, je t'épargne les photos !



*








Elle est pas belle la vie ? 


J'ai adoré recevoir toutes ces jolies choses ! On est dans le classe et l'efficacité avec Algenist, on est dans l'utile et le raffiné avec Mandel et Dailleux et on est dans le fun et le bonheur salledebainesque avec Cottage !! 


Même si ma joie était déjà complète avec Algenist et Mandel et Dailleux, les nouveautés cottagiennes c'est juste le la cerise sur le pompom ! J'aiiiiiiime :)


Il me tarde d'essayer la Genius crème yeux intégrale... Pour la crème teintée je vais attendre un peu parce qu'avec les premières chaleurs et donc, inévitablement, les premières sueurs, je pense que ça va pas le faire...


Bon, en tout cas, avec ce billet tu sais déjà sur quoi porteront trois futurs billets...


J'ai plus qu'à aller me régaler douchesquement parlant et c'est pas ça qui me dérange le plus :)


Alors ? Ils t'inspirent les petits nouveaux de chez Cottage


(Laurent)



NB: un grand merci à Jérôme d'Algenist, à l'équipe Cottage et à Planet Undies et Mandel et Dailleux.





10 commentaires:

  1. Punaise, je croyais que Cottage ne faisait pas de partenariat, comment je suis trop jalouse! Ananas et crème de coco, je trépasse tellement il me le faut!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Tu sais que j'ai encore du mal à m'en remettre :) Je ne savais pas non plus ! Je te comprend pour Ananas et crème de coco ! Et en exclu, je peux te dire que c'est d'la bombe de balle et que pour cet été il va juste être idéal ! Maintenant il faut prier pour qu'on puisse les trouver facilement et partout :)

      Supprimer
  2. Bravo pour les partenariats, ça fait toujours plaisir de recevoir de chouettes produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et tu as raison, ça fait vraiment plaisir. Et en fait, plus c'est rare et plus ça fait plaisir du coup :)

      Supprimer
  3. michèle ham4/14/2015

    vraiment superbe,j'adhère et j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, toi aussi ? J'en connais une qui va rester attentive et qui va guetter les futurs articles cottagiens sur le blog, je me trompe ? :))

      Supprimer
  4. Bonsoir Laurent voilà une belle boite qui fait rêver, mais je suis très contente car en plus de ces découvertes qui font très envie ce partenariat c'est aussi une récompense de la part des marques qui, pas seulement pour ce faire de la pub parce que cottage n'en a pas trop besoin trop, c'est aussi que ce que tu proposes dans tes articles leur plait et c'est là le top du top être reconnu blogueur influent et encore plus en étant un homme parlant de cosmétiques alors bravo voilà mon message de ce soir pour le reste je vais guetter tes articles tests car il y a pour moi des découvertes ;)
    Bon seul bémol ne pas avoir osé la photo boxer (même de dos) mdr ça c'est encore un coup de Nico !! il a pas voulu jouer le photographe hihi
    Encore mon respect à vous deux pour ce blog qui au bout de deux ans est devenu un incontournable et une drogue pour nous
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ben si je veux voir les photos moi ^^
    Ca rend rien un 'Glasgow' posé a plat sur une table! :p

    "Chapeau!" pour les partenariats :D
    J'aurais bien voulu être une petite souris pour voir ta réaction à la réception et l'ouverture de ton colis Cottage ;)
    Bises et j'attends avec impatience le post sur le Ananas & Coco :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, quelle belle bàl ! Et les Cottage....je comprends que tu ais fait la roue dans ton salon ! Par contre ananas, c'est pas pour moi. ça et la banane, je supporte pas !

    RépondreSupprimer
  7. Boubinette4/15/2015

    Bah alors on veut la photo en boxer.. quel blogueur de pacotille..... mdr... Alors là tu m'as trop fait rire avec cet article :o) :o) Super le colis Algenist dis-donc (et les autres aussi d'ailleurs !!!) !! Bons tests alors !!! Sinon rahh tu veux nous faire rager avec tes nouveautés Cottage hein ?? ^^ Moi je fonce sur Ananas-coco dès que je le trouve en magasin, c'est sûr !! mais du coup, tu m'as tentée aussi avec Karité ! :p Et puis bah Guimauve je l'ai déjà eu en grand, mais je trouve ça chouette qu'ils aient fait le petit aussi ! bisous !!! bonne journée à vs 2 :)

    RépondreSupprimer