Le b.a-ba de la CC - SO'BIO étic, CC Cream -




La dernière fois que j'ai passé commande sur l'e-shop de Léa Nature je me suis laissé tenter, à force d'en lire que du bien, par la CC crème signée SO'BIO étic..


Si tu me suis un peu tu sais que je suis un mec (sisi, je t'assure) et tu sais aussi que j'aime à prendre soin de moi. Je ne tombe jamais dans l'excès, je ne suis pas une folle (mais je suis un peu fou) et j'aime à utiliser des produits que je considère comme étant mixtes et ce, au niveau douchesque, capillaire et épidermique. Je ne me maquille pas car ma féminité a quand même ses limites. En revanche, j'essaie de camoufler comme je peux, certaines petites imperfections, certaines me rappelant que le temps passe et d'autres causées par la pollution, le stress et la fatigue.


Pour cela, j'utilise, depuis quelques mois, des CC crèmes.




 C'est mon deuxième essai du genre. Ma toute première fois, toute toute première fois c'était avec Onagrine (et je t'en parle ICI). Juste avant j'avais tenté l'expérience BBcienne avec une BB crème de chez Vichy, Idéalia.


Pour rappel, quelle est la différence entre une BB et une CC crème ?


BB ça veut dire Blemish Base et CC ça veut dire Colour Control. Et ça, ça te fait une belle jambe hein ?


Pour être plus clair,  la BB Crème va servir à unifier (une base de teint qui unifie et qui apporte hydratation et protection) et la CC crème c'est la version améliorée de la BB Crème, elle est plus couvrante et plus nourrissante avec une texture plus légère..



En fait la CC crème sera plus un soin alors que la BB servira plutôt simplement à unifier. 

Celle de SO'BIO étic nous promet monts et merveilles avec pas moins de 5 propriétés pour une seule CC crème.


=> Corrige

=> Nourrit

=> Illumine

=> Protège

=>  SPF10


Bah on va voir ça...







Donc on nous promet un 5 en 1 et ça, ça me plait. 



Au niveau de l'uniformisation de la couleur de la peau je dis OUI.

C'est quand même LE but recherché. Le but recherché certes, mais il faut que le tout reste indétectable... 
Mission réussie pour cette CC crème puisque le teint est unifié et mis à part le côté hydratant qui est bel et bien là, on ne décèle absolument pas la trace d'une CC crème ou de quelque chose pouvant faire penser à un fond de teint...


Au niveau de l'hydratation de la peau je dis OUI.

Comme je le disais un peu plus haut, le côté hydratant et bel et bien là. La peau est nourrie, hydratée comme il faut et elle le reste une bonne partie de la journée pour ne pas dire toute la journée et ce, sans aucune retouche.


Teint éclatant et illuminé, là aussi je dis OUI.



Le tout protègera la peau et la rendra moins sensible aux agressions extérieures.







Au niveau de l'application c'est là où, pour moi, le bât blesse...




Je m'explique : 


En fait ce que j'avais vraiment apprécié avec la CC Crème Extrême Perfection de chez Onagrine c'était justement la légèreté de la chose. Agréable et facile à appliquer. Et cette facilité d'application je ne l'ai pas retrouvée avec la CC de chez SO'BIO



Je trouve l'application moins agréable et moins facile à doser. En fait, avec la CC d'Onagrine, j'ai très vite trouvé la dose nécessaire à chaque application. Pas forcément besoin d'un kabuki (le gros pinceau là, en photo) pour l'appliquer alors qu'avec la CC de chez SO'BIO bah je préfère l'appliquer avec le kabuki et, jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à trouver LA juste dose nécessaire. J'en gâche à chaque fois, j'en mets toujours trop... 



Je suis juste déçu par ce point-là. Par contre au niveau de l'odeur c'est très agréable, très doux et assez neutre en fait.




On est avec SO'BIO étic donc avec du BIO... 99% des ingrédients sont d'origine naturelle, il y a 0 paraben, 0 silicone, 0 colorant de synthèse... Le tout est non comédogène et testé sous contrôle dermatologique.







Je suis satisfait car cette CC fait bien son job. Le teint est parfaitement unifié, le côté visible/invisible est bien là, la peau est très bien hydratée, bref le travail est fait... Après je ne suis pas non plus bluffé et je m'attendais à mieux.


En fait je pense que ce qui m'a déçu a pris le pas sur ce que j'ai aimé. C'est dommage parce qu'en fait il n'y a qu'un seul élément que je n'ai pas vraiment apprécié et ce dernier c'est au niveau de la texture ou du moins de l'application... Ouais mais du coup c'est quand même un élément important. Bon après heureusement que les effets sont là.


Après cet essai réussi mais pas bluffant avec cette CC crème j'ai envie de me laisser tenter par une BB crème, toujours de chez SO'BIO, celle au lait d'ânesse... J'en lis du bien, vous êtes pas mal à en parler en bien donc je me dis que je peux vous faire confiance :)


Là je pense que je vais quand même faire une pause avec l'utilisation des correcteurs de teint. 

Le printemps est là et s'installe, les premiers rayons du soleil me donnent une mine convenable et comme je sais que premières chaleurs en région parisienne (et dans les transports) ça veut aussi dire que je vais suer (et suer du visage aussi, oui je ne suis pas une princesse) donc ça va pas le faire...

J'insiste sur le côté mixte des CC crèmes... Oui, oui, il suffit simplement de bien doser et le tour est joué. C'est le côté visible/invisible que j'aime avec ces crèmes... Visible par les effets mais invisible dans le sens où rien ne laisse à penser qu'il y a un correcteur de teint là-dessous.


Et toi ? Plutôt BB, plutôt CC... ou plutôt Dédé ? *ok je sors* ou plutôt rien du tout ? Et question importante : pour la teinte, tu la choisis comment toi en général ?


(Laurent)


8 commentaires:

  1. C'est la première fois que je débarque sur ton blog et franchement, j'aime ! J'ai lu cet article en entier (généralement je me contente de lire en diagonale mais la, tout m'as intéressé). J'ai essayé une seule fois une BB crème et je me suis retrouvée avec un teint en carton (une sorte de plâtre orange...) et bah... du coup j'ai jamais retenté l'expérience... ^^
    D'ailleurs il me semble qu'une DD crème existe, je ne suis sure de rien mais j'ai souvenir d'en avoir vu dans un super marché.

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, je prend avec plaisir :)) J'espère que tu débarqueras plus d'une fois ! Pour ton expérience BBcienne, je pense que cela dépend de la teinte choisie. C'est un élément important, c'est pour ça d'ailleurs que je pose la question en fin d'article. Moi j'ai une peau très claire donc je prend la teinte la plus claire (logique...) Je pense que ton expérience désastreuse c'était juste un problème de teinte, tu devrais réessayer ;) Pour la DD crème, je ne sais pas, c'est possible... D'ici 2020 ils ont le temps de nous sortir la ZZ crème !! :) A bientôt :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Merci pour cette expérience, toujours bon a savoir les avis des uns des autres, je ne connaissais pas cette " CC Crème " , j'utilise actuellement la BB crème de Maybelline, personnellement elle me va.

    Mais pourquoi une fois celle ci fini tenter celle de So Bio, merci en tout cas pour ce partage :)

    Très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour l'expérience, avec plaisir ! C'est vrai que c'est bien d'avoir les avis des uns et des autres, c'est ça qui fait l'intérêt du blog :) Si tu tentes celle de SO'BIO n'hésite pas à revenir ici me dire ce que tu en penses :) Belle fin de journée à toi :)

      Supprimer
  3. Anonyme4/19/2015

    coucou

    à part la bb d herborian dont je suis hyper contente et celle de fleurance nature juste géniale, j'utilise que la bb , la cc et dd, je ne connais pas , hormis le fait que cc et dd donneraient de la brillance, et ça ce n'est pas possible..j'avais essayé le fond de teint de so bio et pas aimé, donc pas récidivé avec la marque

    lise de linneagotbeauty

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'avais été plutôt satisfaite de ce produit hormis quelques petits problèmes de brillance.
    Si tu veux consulter mon article, ce sera avec plaisir: http://ma-parenthese-beaute-bien-etre.over-blog.com/2014/08/j-ai-teste-la-cc-creme-de-so-bio-etic.html

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Après cet essai réussi mais pas bluffant avec cette CC crème j'ai envie de me laisser tenter par une BB crème, toujours de chez SO'BIO, celle au lait d'ânesse... J'en lis du bien, vous êtes pas mal à en parler en bien donc je me dis que je peux vous faire confiance :)

    --> euh si je peux t'éviter un achat inutile....Je crois que la BB crème au lait d'ânesse est le + gros flop que j'ai rencontré chez So'Bio...J'en avais écrit une review, et mon avis n'a toujours pas changé dessus après des mois d'utilisation ( j'ai même hâte que le tube se termine enfin ) ( depuis peu j'alterne avec celle d'Erborian, gros coup de coeur, parske j'en peux vraiment plus des défauts de la So'Bio... )

    RépondreSupprimer