♫ Sabon pour le moral ♫ - Huiles de douche by Sabon -




Le blog est bien huilé ! Hier je parlais d'une huile sèche et me voilà aujourd'hui en train d'écrire un billet sur des huiles de douche ! Si avec toutes ces huiles, sèches et "mouillées", ma peau n'est pas assez hydratée alors là je ne pourrai plus rien pour elle ! Les huiles sèches, je ne les utilise pas de façon quotidienne sauf lorsque je suis en vacances. En revanche, les huiles de douches, elles, je les utilise tous les jours et c'est mon petit plaisir de l'été.




Depuis quelques années, je préfère de loin utiliser des huiles de douche quand c'est l'été. Plus rafraichissantes, plus hydratantes, plus agréables, plus légères... Bref, l'huile de douche est devenue l'élément indispensable de mon attirail salledebainesque estival ! 

Il n'y a pas très longtemps, si tu t'en souviens, je présentais une enseigne que je ne connaissais pas et qui m'avait invité à un afterwork parisien, SABON.

J'ai découvert une boutique parisienne très agréable, des produits très raffinés, un esprit très classe et précieux et ce passage en boutique a été une petite escale olfactive bien sympathique... Tu peux d'ailleurs retrouver mes aventures sabonesque dans mon article à propos ICI :) 

Pendant nos vacances cannoises avec Nicolintello, nous sommes tombés sur une boutique SABON :) Bien évidemment nous y sommes rentrés les mains vides et nous en sommes ressortis avec un sac contenant une huile de douche et un beurre corporel...

Lorsque j'ai découvert la marque j'ai aussi découvert leurs huiles de douche... Je me suis vu offrir l'huile de douche de mon choix lors de l'after-work... J'avais l'embarras du choix et mes narines se sont affolées lorsqu'il a fallu choisir justement...





Ça n'a pas été très long en fait puisqu'une senteur a particulièrement attiré mes narines et a affolé mes sens... PLV !!! Ouais, j'adôôôôôôre le PLV !!!

Non, le PLV n'est pas une nouvelle molécule odorante, c'est juste l'abréviation de Patchouli, Lavande, Vanille ! 

Alors ouais, je sais, comme ça, ça peut faire peur ! Un mélange avec trois senteurs hypers fortes et hypers prononcées, le mélange a plutôt intérêt d'être impeccable... 

Dès l'ouverture du flacon, c'est juste l'extase ! Une odeur chaude, épicée, sucrée et terriblement gourmande. Les amateurs de Patchouli (et j'en suis) seront servis. La chaleur de la vanille et le côté enveloppant de la lavande font de la douche un moment de pur bonheur !





Depuis que je l'ai, c'est simple, j'ai même délaissé mon Cottage au lait de réglisse et ça, c'est fort ! Je pense même que je suis devenu addict à cette huile et à son odeur.

Je m'en suis rendu compte lorsque nous sommes partis en vacances. J'avais laissé le flacon à la maison (beaucoup trop lourd et trop gros et trop fragile)... Eh bien ! les premières douches sans n'ont pas été agréables, il me manquait ! Je m'en donne à cœur joie depuis que nous sommes rentrés (je me console du retour comme je peux).

J'enchaine sur LE bémol de ces huiles... En fait, le bémol ne concerne même pas les huiles en elles-mêmes mais plutôt leur packaging...

C'est joli, c'est classe, c'est de toute bôôôôté mais... c'est en verre ! Ouais, en verre qui casse, genre le truc pas pratique du tout et le truc qui fait que tu y fais attention pour éviter tout accident douchesque. Heureusement, chaque flacon de ces huiles est vendu avec une pompe transformant le flacon en flacon pompe et le flacon pompe, j'adore (non, il n'y aucune connotation sexuelle dans"j'aime le flacon pompe").

Bref, je ne suis pas fan du flacon en verre même si c'est quand même sacrément classe (bah ouais, la forme est sympa et ça habille avec raffinement le rebord de ta baignoire (ou les étagères de ton placard, pour les plus prudents et maladroits).

Au niveau de l'huile en elle-même, la texture est légère, liquide mais pas trop et la pompe permet de délivrer une dose nécessaire pour une douche hydratante et avec un parfum de fou ! La mousse est abondante, même sans fleur de douche ; le rinçage se fait sans problème et la peau est hydratée, souple et parfumée... Et ô joie, ô allégresse, l'odeur reste sur la peau un bon moment !


Petit détour vers la compo... Je ne vais pas disserter dessus... Je ne pense pas qu'elle soit clean à 100% mais elle est, en tout cas, sans paraben et sans SLS.







Ce qui me surprend dans cette huile PLV c'est que son odeur est mixte voire assez masculine même... Et c'est vraiment pas fait pour me déplaire...


Il y avait vraiment longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de cœur pour un produit douchesque mais là c'est du très très haut niveau...


Nicolintello a beaucoup aimé aussi et a voulu tenter une autre senteur... C'est là que nous avons choisi celle au Musc...






Une odeur que j'aime beaucoup, surtout en été et là, tout comme l'huile PLV, on est avec une huile très odorante, sucrée et chaude et qui sent exactement ce que je veux qu'elle sente... C'est juste un délice et tout comme la PLV, elle hydrate correctement et laisse la peau délicatement parfumée.


J'ai oublié de le préciser mais le fini est NON GRAS ! Pas de film gras sur la peau, une fois bien rincée, la peau est juste hydratée mais il n'y a pas cette sensation de film gras que peuvent laisser certaines huiles.


Au niveau des senteurs proposées par la marque pour leurs huiles il y a, entre autres : 


- Vanille

- PLV

- Musc

- Rose/Thé

- Mangue/Kiwi

- Lavande

- Gingembre

- Iris

- Jasmin



Un large choix et des senteurs qui me tentent toutes ! Une petite déception en ce qui concerne le jasmin... Je n'ai pas essayé l'huile de douche au jasmin mais un masque capillaire SABON au jasmin... Et j'ai été déçu au niveau de l'odeur.


Au moment de passer en caisse, il y avait devant moi des testeurs de beurres corporels... Un des beurres était au Patchouli-Lavande-Vanille... Je l'ai senti et là... làààààà... làààààààààààààààà !!!! Juste l'extase ! J'ai, bien sûr, été obligé de l'acheter lui aussi... C'est un beurre solide, j'aurai l'occasion de vous en parler ici dans quelques temps :)







Des coups de cœur salledebainesques et notamment douchesques j'en ai eus pas mal. Rien de plus normal pour un geldouphopathe (ou geldouchophile au choix) comme moi. Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas eu un aussi gros coup de cœur ! 


Ces huiles sont à fois efficaces au niveau de l'hydratation mais aussi au niveau de l'odeur. Les odeurs sont démentes, à la fois fortes et douces, osées mais parfaitement dosées et pour certaines, elles sont très sensuelles.


Au début, je me suis dit que j'allais "économiser" et que j'allais utiliser mon huile PLV avec parcimonie mais force est de constater que j'ai du mal à résister ! 


J’émettais un bémol tout à l'heure au niveau du packaging et je disais que c'était le seul... Non, il y en a un autre et c'est au niveau du prix. Oui c'est classe, oui ça sent bon et oui le gros flacon durera assez longtemps mais il n'empêche que  22€ les 500ml ça fait mal ! Du coup ça force à avoir le coup de pompe léger.


Tu connais SABON ? Tu as déjà utilisé quelques uns de leurs produits et qu'en penses-tu ? Sinon, est-ce que c'est le genre d'enseigne qui te fait de l’œil ? Ah oui, et dernière question : comment s'appelle ton dernier coups de cœur douchesque ? 


(Laurent) 




0 commentaires: