Chronique Bainesque - Bain moussant Kneipp Ylang-Ylang -




Bon, je crois que nous y sommes... On a bien failli croire qu'il n'allait jamais arriver, que nous allions passer au travers mais non, il est là et il semble arriver au galop s'accompagnant d'une bonne dose d'humidité ces derniers jours... Lui, c'est l'hiver ! 

Il n'est pas encore tout à fait là. Non, là pour l'instant c'est son pote l'automne qui fait le boulot. Ce qui est rude ce n'est pas forcément la saison... Non, ce qui est rude c'est la transition entre un temps presque estival (donc pas normal) ces dernières semaines et ces températures qui sont là et celles qui sont prévues pour les prochains jours. L'hiver prend doucement le dessus sur l'automne et ce qui est sûr c'est que ça va nous faire tout drôle. Il va falloir s'y habituer et il va falloir redoubler d'efforts pour prendre soin de soi (et en ce moment, on en a TOUS besoin je crois...)


Même si l'hiver n'est vraiment pas ma saison préférée, je n'arrive pas à le détester. Je n'aime pas le froid, les journées raccourcies, le manque de lumière... En revanche, j'adore porter des gros pulls et de grosses écharpes, j'aime me mettre devant la télé avec gros plaid et gros chat à proximité et j'aime à prendre de bons bains chauds et me relaxer, me réchauffer et oublier tout les à-côté.

Au niveau bainesque j'ai mes préférences et Lush est en tête... Ballistics, pains moussants, j'ai toujours une petite réserve et quand arrive l'hiver, cette résere se doit d'être toujours remplie ! Sauf que ces derniers temps je n'ai ni eu le temps, ni l'envie d'aller en boutique... Je n'ai pas non plus commandé sur l'eshop et mon stock a diminué comme peau de chagrin et le moment terrible où il ne reste rien est arrivé. Bon, ça ne va pas durer longtemps, comptez sur moi ! 

Bon, ce n'est pas de Lush dont je viens parler ici mais de Kneipp ! Rien à voir...


Kneipp j'en ai déjà parlé sur le blog et j'ai un assez bon souvenir de ce gel douche au patchouli que j'avais testé, approuvé et chroniqué... J'ai essayé l'huile de massage également qui n'est pas mal non plus. J'avais été surpris par le bon rapport qualité-prix de cette marque qui semble se développer et se moderniser de plus en plus. Je savais que la marque proposait des gels douche, des shampooings mais je ne savais pas qu'elle faisait aussi des bains moussant.

Quand j'ai vu que ma parapharmacie avait un exemplaire du bain moussant dont je viens parler ici, celui à l'Ylang-ylang, j'ai de suite cherché celui au patchouli  :( J'ai chouiné parce que je ne l'ai pas trouvé mais je ne désespère pas. En revanche, je me suis jeté sur celui à l'Ylang-ylang qui me vend du rêve en m'annonçant une senteur exotique et sensuelle... C'est ce qu'on va voir ! 






7€ en moins dans mon portefeuille, me voila en possession de 400ml de bonheur moussant...


Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé de bain moussant sous cette forme... Oui, avec Lush c'est pains moussant ou ballistics mais pas de bouteille de bain moussant liquide. J'ai toujours la main lourde avec ce genre de format ! Bon après un ou deux bains on sait la juste dose à mettre pour avoir un bain moussant comme on le souhaite (au niveau de la dose à mettre, après c'est à la préférence de chacun mais il ne sera pas nécessaire d'en mettre trois tonnes pour avoir un bain avec une mousse généreuse).


Quand je regarde mon flacon j'ai du mal à me dire que c'est un flacon de 400ml... Il est "dodu" mais assez petit. Il est assez ergonomique et il présente plutôt pas mal. Un effort est fait sur la présentation, le produit est reconnaissable et on ne peut pas passer à côté du nom de la marque qui trône fièrement au milieu du flacon en lettres blanches sur fond vert.


J'avoue que j'ai pris ce bain douche avec plaisir MAIS un peu par dépit (oui, je ne peux m'empêcher de chouiner encore parce que je voulais celui au patchouli... ouais, je suis monomaniaque et quand je suis obsédé par quelque chose, bah je ne pense qu'à ça ^^)


L'Ylang-ylang j'adore ! J'aime parce que c'est une odeur chaude, suave, enveloppante, relaxante, bref c'est le genre d'odeur que j'affectionne vraiment. Quand j'ai senti ce bain moussant la toute première fois j'ai été étonné car je n'ai pas reconnu de suite l'odeur de l'Ylang-ylang (ou en tout cas l'odeur qui est pour moi celle de l'Ylang-ylang). Mais en fait je pense que c'est normal parce que le bain moussant dans le flacon est super concentré en fait (400ml dans un si petit flacon, pas étonnant) et du coup l'odeur est trèèèèèès forte de prime abord. Une fois dans l'eau, l'odeur est plus douce, fleurie, fleurie, fleurie... peut-être un peu trop fleurie en fait.








Je suis assez surpris par l'odeur. Je reconnais l'Ylang-ylang mais de loin. En fait il y a quelque chose qui ne ressemble pas à l'Ylang-ylang et qui prend le dessus. Je ne saurais dire quoi, je ne dirais pas non plus que c'est désagréable mais du coup ça masque un peu l'odeur que j'aimerais sentir...



L'odeur est bonne mais un peu trop fleurie pour moi et elle manque de douceur... Pour le côté exotique je suis d'accord mais pour le côté sensuel je le suis un peu moins.



Au niveau hydratation, on est pas mal... Il n'y a pas de quoi non plus s'extasier mais on ne lui demandera pas plus, pas moins.



Niveau compo je vous laisse admirer (ou crier) si vous êtes prêts à perdre un oeil en essayant de la lire (désolé pour la non qualité de la photo lol)... Admirez également le magnifique code barre ! 










Je ne m'y connais pas des masses niveau compo (oui, un jour je m'y pencherai) mais s'il y a des yeux aguerris ici, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... SLS en deuxième position, je ne suis pas sûr que ce soit très bon (enfin en même temps, pour un bain moussant ça ne me semble pas non plus anormal)... Enfin bref, je ne dirais pas grand chose sur la compo, je ne sais pas si elle est bonne ou pas trop mauvaise.




J'ai une peau plutôt sensible et après le bain je n'ai eu ni rougeurs, ni irritations, ni peau sèche, bref tout va bien. En tout cas, pas de conservateurs (parabens...), pas d'huiles minérales et testé sous contrôle dermatologique.








Bon alors, verdict ? 


Bah je ne sais pas en fait ! Mes narines sont indécises. Elles aiment mais elle ne sont pas fan non plus. En fait, ce qui me dérange c'est que ce n'est pas l'odeur que j'attendais... Attention, l'Ylang-ylang est là et reconnaissable MAIS trop dilué avec je ne sais quoi qui donne un mélange trop fleuri et pas assez doux pour pouvoir me relaxer. Pffff, je suis sûr que j'aurais été plus emballé si j'avais trouvé celui au patchouli (oui, je vous l'ai dit, je suis monomaniaque, celui au patchouli a été la fil rouge de cet article ! lol).


Mise à part l'odeur (qui est quand même l'élément déterminant) ce bain moussant a tout bon... Une mousse généreuse (juste comme il faut), une bonne hydratation, une odeur qui reste collée à la peau quelques heures, le packaging est sympa et coloré, les flacons sont pratiques de part leurs petites tailles et le prix est raisonnable.


Donc c'est un bilan en demi teinte pour ce bain moussant... Le flacon va être vidé, ça c'est certain ! Mais une fois terminé je ne suis pas sûr d'en racheter un. En revanche, je vais me jeter à corps perdu  dans la recherche de celui au Patchouli (en espérant qu'il existe vraiment du coup... oui parce qu'en fait je ne sais même pas s'il existe vraiment ! lol) et je pense que je vais en tester un ou deux de la marque histoire de me faire une véritable opinion parce que là, du coup, c'est mitigé... Même si le bilan est plus positif que négatif.


Et vous, vous connaissez la marque Kneipp ? Gels douche, shampooings, huiles de massages ? Donnez-moi vos impressions... Et on partage nos coups de cœur bainesques du moment en commentaire hein, on n'hésite pas ! :)






2 commentaires:

  1. Hello !
    J'adore les bains moussants, mais je suis tellement amoureuse des pains moussants de Lush que j'ai du mal à acheter autre chose. Kneipp est une marque qui me tente, surtout pour ses gels douches.
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Ah bah oui, on est tous dans le même cas, une fois qu'on a essayé Lush c'est dur de passer à autre chose ! J'ai hésité à prendre un shampooing Kneipp la dernière fois mais il n'y avait rien qui semblait être adapté à mes cheveux mais je suis quand même bien tenté. Au niveau gel douche je te conseille celui au Patchouli qui est vraiment pas mal :) A très bientôt !

      Supprimer