[Défi du lundi] - Ma lettre au Père-Noël -





S'il y a un billet que j'ai hésité à écrire (et à publier) c'est bien celui-ci... Un sujet futile à souhait, léger, qui prête à sourire et qui invite au rêve ! En clair c'est donc un sujet qui forcément me plait et en temps normal je n'aurais pas hésité un seul instant... Oui, mais nous ne sommes plus pas en temps normal...




Le temps est comme suspendu, un vendredi 13 qui s'est figé, qui restera gravé dans nos cœurs, dans nos tripes, dans nos chairs. Nos cerveaux sortent embués d'un looooong, trèèèèès long weekend où tout s'est affolé, où le temps s'est accéléré en même temps qu'il s'est figé, de l'incompréhension, du désarroi, de la colère, des émotions en cascade qui se sont entrechoquées, bref on a tous vécu la même chose et chacun sait au fond de lui-même comment il a vécu (géré ?) cette situation...

Et puis, en parcourant pour la 12 500ème fois de la journée mon fil d'actu sur Facebook, je suis tombé sur l'article de ma pouffemorue préférée, Karinepouffe64, qui publiait son défi du lundi (à l'initiative de My Beauty Quebec) : ma lettre au père-noël ! Et de suite, j'ai souri et de suite j'ai eu envie d'écrire... J'ai d'abord lu le billet de Karine qui, comme d'habitude, m'a fait sourire avec ses mots et ses remarques dont elle seule a le secret et je me suis dit qu'on était sur la même longueur d'ondes...

En effet, comme elle, je n'ai pas de véritable Wishlist cette année. Pas de "besoins" particuliers, pas de grosse envie particulière, bref cette année signe apparemment mon entrée dans le monde de la raisonnablitude (et oui, j'invente des mots si je veux) alors cher Père-Noël, rien que pour ça tu dois me lire attentivement...

Tu vois, tout arrive ! Cette année je ne te demande rien, ou du moins rien de matériel (oui, je me suis aperçu au fil du temps que le matériel c'était... bah du matériel) ! Non, je vais te demander des choses toutes simples...

J'ai juste envie d'être heureux ! Il paraît que c'est pas très compliqué mais je crois qu'il me manque un chapitre à la notice du bonheur ! Alors si tu pouvais me retrouver ce chapitre, ça m'arrangerait bien.

Je veux être heureux et vivre dans un pays heureux, pas dans celui des bisounours hein, mais un pays tolérant, ouvert sur les autres et pas replié sur lui-même et égocentré.

Je veux pouvoir sortir, m'amuser, me moquer, boire (quelques fois), fumer, chanter à tue-tête, apprendre, partager et surtout je veux VIVRE sans avoir peur de l'autre.

A l'instar de Karine, moi aussi je veux faire un doigt d'honneur à tous ces extrémistes (qu'ils soient loin ou à nos portes), leur dire que NON, ils ne passeront pas, que OUI ils me font peur mais que NON je ne me mettrai pas à genoux (non, je ne me mets à genoux que pour certaines occasions spéciales, non avouables ici) !

Cette année je ne te demande rien cher Père-Noël si ce n'est de la légèreté, des futilités, de la beauté, de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, de bons moments avec l'être aimé et de la force... Tu vois, c'est pas tellement compliqué en fait :)

Et si tu me réponds que tout ça, ça ne tient qu'à moi (qu'à nous) bah... tu auras peut-être raison...


Ah oui, et pendant que je te tiens, et vu les dernières heures que nous avons vécues, je pense que tu nous le dois bien, si tu pouvais nous faire une petite avance en nous donnant de la force, à nous et surtout à ceux qui ont été touchés dans leur être, dans leur âme et dans leurs chairs durant ces tragiques événements... De la force, du réconfort et...


Et... le reste est silence....



4 commentaires:

  1. J'aime, merci pour cette sobriété, ça m'a mis la larme a l'oeil
    (J'ai ma dose des posts FB qui partent dans tous les sens....)

    Si seulement on pouvait avoir un monde meilleur...
    Heureuse qu vous alliez bien en tout cas.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si seulement !!!
      Nous aurons de jours meilleurs, c'est sûr et ça ne tiens qu'à nous ! Nous allons bien et nous sommes debout ! Il faut le rester pour celles et ceux qui sont tombé sous la folie de certains décérébrés... Ces jours-ci sont difficiles sur Paris en tout cas et c climat est tellement âpre et pesant... Il va nous falloir des forces, c'est le moment de TOUS se rassembler ! Bises :)

      Supprimer
  2. Bonsoir, voilà une liste qui semble si raisonnable et tellement facile a contenter quoique ce monde existe t'il ?? je l'espère et souhaite qu'il soit celui de l'avenir de mes enfants, je les éduque dans ce sens donc je veux y croire pour un demain meilleur !
    En tout cas, merci d'être là à nos cotés pour le créer ce monde <3
    Bonne soirée à vous deux et pleins de bisous chamallow

    RépondreSupprimer