☼●Franck est un Pro(vost)●☼

L’évènement est assez important pour être relayé sur ce blog !

J’ai en horreur les coiffeurs…Je les classe dans la même catégorie que les dentistes ! Oui, rien que ça !

J’en ai eu des déboires capillaires ! Et trouver un coiffeur qui capte tout de suite ce dont tu as envie ou qui fait exactement ce que tu lui demandes et bien parfois ça relève du parcours du combattant…

●●☼●● Lorsque nous habitions encore à Poitiers, j’avais, dans les derniers temps, enfin trouver LE coiffeur idéal ! Il était d’autant plus idéal qu’il était à deux pas de notre appartement, et la feignasse que je suis appréciait ce détail ! :)
C’était un salon qui se différenciait des autres salons de la ville. Il était très moderne (limite fashion), Pouffy à souhait, cosy et il n’y avait que des coiffeurs de sexe masculins ! Ça aussi c’est original !


De plus, c’était un salon non franchisé, pas de Jean Louis David ni de Franck Provost…Comme je pense que ce salon mérite un peu de publicité, je ne me gêne pas pour en parler et pour laisser leur coordonnées, on se sait jamais, si un Pictavien (c’est comme ça que l’on nomme les habitants de Poitiers) en détresse capillaire s’égare sur ce blog, il aura au moins les informations nécessaires :


JÉRÉMY ET PIERRICK                                
14 rue des Vieilles Boucheries
86000 POITIERS
05.49.38.32.16


●●☼●● Mais bon, revenons à nos moutons puisque nous ne sommes plus à Poitiers mais à Paris (beurk)…Et quand nous sommes arrivés ici, est arrivé le moment où il a fallu trouver un coiffeur…Dans les premiers temps nous avions emménagé au fin fond de l’Essonne, genre le département où on a l’impression que le temps s’est figé dans les années 90…Et là je me suis dit que ça allait être compliqué (ouais je sais, Paris était à côté mais la flemme !!)

Alors j’ai tenté des coiffeurs  tout en restant attaché à des « grandes enseignes »…Jean Louis David, Saint Algue…Et à chaque fois, grosse déception !!!! Et quand je suis déçu par un résultat capillaire, je ne vous raconte même pas dans quel état ça peut me mettre… Et je ne parle même pas de toutes les insultes que se prend la ou le coupable du massacre capillaire dont je suis la victime (non, je ne l’insulte pas en face, je suis toujours très poli, en revanche j’arrête de sourire et de lui parler et une fois sorti du salon, je l’insulte de toutes mes forces ! lol)

Et puis un jour je suis allé chez Franck Provost…Une fois, deux fois, trois fois !!!!! Et force est de constater que je n’étais jamais déçu. Bon, en même temps j’allais toujours dans le même salon et j’avais donc trouvé une coiffeuse qui avait bien capté ce que je voulais et donc à chaque fois c’était top !! Et puis, une fois je suis allé au salon et malheureusement, ma coiffeuse attitrée n’était pas là…J’ai donc décidé de laisser ma tignasse (si précieuse) à une de ses collègue…Et là, c’est le drame !!! Alors de deux choses l’une ! Soit je m’exprime vraiment très mal (vu le résultat), soit elle se drogue et il faut qu’elle arrête la coiffure !!!! Je vote pour la deuxième option ! :)

●●☼●● Et ce drame a eu lieu il y a…6 mois !!! Et ça m’a  traumatisé !!! J’aime laisser de la longueur au niveau de mes cheveux, et là, c’était…Court !!! Je voulais une coupe a la Sarkosyste (avec la mêêêêche ! lol) et je me retrouve avec une coupe de teenager des années 30…Bref, un traumatisme…Là où je me suis dit que c’était vraiment raté c’est
devant le miroirquand une de mes collègue (toujours des gens bien attentionnés hein) m’a demandé si j’avais vraiment payé pour cette coupe…En me disant qu’à ma place elle ne l’aurait pas fait !!!! J’ai cru que j’allais
la gifflerpleurer !!! Mais bon, elle avait raison !

Mais bon, même si j’aime avoir un peu de longueur, au bout de 6 mois, là ça commençait à donner n’importe quoi…Et puis me faire appeler « Madame » en moyenne 5 fois par jour, ça va deux secondes quoi !!

●●☼●● Donc cette semaine, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains…En sortant du taff je me suis arrêté aux Halles, à Paris,  en espérant trouver un coiffeur digne de ce nom… Et là, force est de constater qu’aux Halles c’est grand mais il n’y a que… 2 coiffeurs !! Il y a Franck Provost et un autre mais l’autre je ne sais plus le nom…

Bref, je me met à chercher le salon Provost et j’entre fébrilement… Déjà, j’aime bien le décor (fidèle aux salons de l’enseigne)…Un salon lumineux, agréable, propre et bien tenu…Je dois dire qu’au début je n’ai pas trouvé l’accueil très chaleureux. Mais bon, en même temps, moi même je sortais du taff et donc je crois que je n’avais pas un visage radieux qui inspirait la sympathie ! lol :) Et puis après je me suis rendu compte que celle qui allait me coiffer était sympathique et que ça allait bien se passer (enfin je priais et croisais mes doigts!!!)

Rapidement je l’ai prévenu !! Attention à ce que tu fais ma jolie !!! J’ai l’air sympa mais en fait c’est pas vrai, je suis un névrosé psychopathe du cheveu !!! Alors dans tes mains tu as de l’or donc fais gaffe à ce que tu fais !! Nan je ne lui ai pas vraiment dit ça mais en tout cas je lui ai fait comprendre que le coiffeur c’était un traumatisme pour moi donc qu’il fallait qu’elle fasse attention…Je lui explique ce que je veux et là ô miracle, elle capte tout de suite !!! Hiiiiii :) Là où j’étais totalement rassuré c’est quand je continuais, lorsqu’elle était en plein travail (non elle n’accouchait pas hein, elle me coiffait c’est tout), à lui expliquer ce que je voulais et qu’elle m’a dit qu’elle avait compris ce que je voulais et qu’en ce moment il y avait souvent cette demande (ce qui est vrai, c’est une coupe assez commune que je voulais)

Une fois terminé, je suis ressorti complètement soulagé et même souriant !!! Et ça c’est quand même rare quand je sors de chez le coiffeur, ça faisait un moment que ça ne m’étais plus arrivé…


●●☼●● Donc oui, c’est un élément important qui mérite d’être souligné, car hormis le fait de mon contentement, je me rends compte que c’est encore un salon Franck Provost qui m’apporte satisfaction… Et je pense que cette satisfaction est due à l’écoute attentive des coiffeurs de cette enseigne, une bonne formation et un bon coup de ciseaux… Moi une chose est sûre je retournerais chez Franck, aux Halles ou ailleurs, même si aux Halles, maintenant, je sais qu’il y a au moins une coiffeuse qui sait ce que je veux vraiment et qui a bien capté de suite mes peurs et mes désirs capillaires !

Pour en savoir plus sur Franck Provost, sa vie, son oeuvre, c’est à vous de cliquer !

●●☼●● Ne vous arrêtez pas là dans le cliquage !!! Cliquez sur j’aime, faite une danse de la joie, roulez vous par terre ou dans la boue, bref faite ce que vous voulez mais commentez, aimez et seulement ensuite reprenez une activité normale (ou pas) !!

2 commentaires:

  1. Han les coiffeurs !!!! Non mais moi aussi je suis une traumatisée des cheveux. La couleur encore mais la coup niet de chez niet. Du coup j’ai les cheveux longs comme ça j’y vais moins souvent et celle qui me les coupe est à côté de chez mes parents, oui oui à 1000km. Et bien j’y vais 3 fois par an, quand je passe dans ma famille. Et personne d’autre ne touche à mes longueurs !!!! Ca fait un peu psychorigide sur ce coup là mais m’en fous !!!!
    LOL
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi être psychorigide en ce qui concerne ses cheveux !!! C’est trop important pour les laisser à n’importe qui en faire n’importe quoi !!! Certes ça repousse (c’est l’avantage) mais bon, quand c’est raté, c’est raté et tu dois vivre avec une tête que tu deteste en attendant que ça repousse !! Nan là franchement, Franck Provost, plusieurs passages et UNE seule déception, je dis YYYEEEESSS !!! :) Enfin ! :) BizzZZzz et merci de passer par là

      Supprimer