Sexe, amours et situations farfelues...
Affiche du film |
Bonjour tout le monde,
Cette fin de semaine fut rude... Après un retour d'Angleterre qui ne m'a pas permis vraiment de reprendre les cours reposé et disposé à la patience et à la pédagogie, les jours en sont devenus de plus en plus fatigants et longs à tel point que j'ai même boycotté une heure de cours à une de mes 5°... C'est vous dire ! Bon, je n'en suis pas fier mais il y a des moments où ce n'est plus possible !
Alors, pour ne pas changer de nos habitudes hebdomadaires, mes collègues et moi avons décidé de sortir au ciné pour nous changer les idées et rire de bon cœur.
Le film choisi a donc été le dernier Almodóvar, Les Amants passagers (Los Amantes pasajeros en espagnol) fraîchement sorti sur nos écrans le 27 mars dernier et dont vous pouvez voir la bande annonce ici.
Pedro Almodóvar |
Nous voila donc partis au Starbucks de BFM nous prendre notre collation et notre café de fin de semaine, puis direction le MK2 pour la projection de 20h10.
A cette occasion, nous avons même entrevu Miss Audrey Pulvar dont la présence et la dignité n'ont fait détourner les yeux de quasiment personne !
Les critiques du film que nous avions lues n'étaient pas toutes positives, loin de là mais bon, mais nous avions quand même décidé d'y jeter un œil bien qu'en VO (espagnol) sous-titré français.
Le synopsis :
Je vous le donne tel quel, extrait du site allociné :
Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d'oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : "sexe" et "mort".
Les passagers de la Classe Affaire sont : un couple de jeunes mariés, issus d'une cité, lessivés par la fête du mariage ; un financier escroc, dénué de scrupules, affligé après avoir été abandonné par sa fille ; un don juan invétéré qui a mauvaise conscience et qui essaie de dire au revoir à l'une de ses maîtresses ; une voyante provinciale ; une reine de la presse du cœur et un Mexicain qui détient un grand secret. Chacun d'eux a un projet de travail ou de fuite à Mexico. Ils ont tous un secret, pas seulement le Mexicain.
La vulnérabilité face au danger provoque une catharsis générale, aussi bien chez les passagers qu'au sein de l'équipage. Cette catharsis devient le meilleur moyen d’échapper à l’idée de la mort. Sur fond de comédie débridée et morale, tous ces personnages passent le temps en faisant des aveux sensationnels qui les aident à oublier l’angoisse du moment.
Tout un programme donc !
Mon ressenti :
Après 1h30 de film, je suis ressorti de cette séance assez content. Les personnages, un brin caricaturaux, m'ont plu même si l'histoire à certains moments était quand même un peu décousue.
J'avoue ne pas avoir été littéralement mort de rire mais les situations comiques, que ce soit celles dans l'avion ou sur terre, nombreuses, m'ont délassé sans m'ennuyer.
Par contre, sur la route du resto, on en a discuté avec mon potes, elle l'une d'elles, que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtra à coup sûr, a quand même ajouté avoir détesté le film et qu'il aurait pu être évité ! Du coup, vous l'aurez compris, ce film ne fait absolument pas l'unanimité !
Javier Cámarajoue le rôle de Joserra
|
En outre, si vous êtes un peu prude, évitez de le regarder : les scènes de sexe, bien que non explicites, ont la part belle et les scènes homosexuelles sont les plus majoritaires.
Hugo Silva joue le rôle de Benito Morón
|
Les esprits face à la mort se débrident et les vêtements s'enlèvent vite. Les jeux de mots sont nombreux bien qu'un peu trop hasardeux à mon goût.
Carlos Areces joue le rôle de Fajas
|
Enfin, la bande originale est superbe, collent parfaitement aux scènes et le moment fort pour moi fut celui de la chorégraphie, drôlissime ! Les acteurs (stewards, pilote et copilote, jeunes mariés, voyante, etc.) jouent très bien et nous emportent facilement dans leur univers décalé empli de folie et de couleurs !
Raúl Arévalo joue le rôle de Ulloa
|
Je vous recommande d'aller le voir, ça reste un très bon Almodóvar et ça change des films que nous avons à l'affiche depuis quelques temps !
Un peu de légèreté bordel !!!
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hum, je suis fan d'Almodovar mais j'ai l'impression que celui-ci n'est pas un très bon cru...
RépondreSupprimerJe n'en suis qu'à mon premier donc je n'ai pas beaucoup de recul c'est sûr et d'après ce que m'en a dit un de mes potes qui l'a vu avec moi, c'est plutôt un Almodovar des années 80... Comprendra qui pourra !
SupprimerJe déteste Almodovar !
RépondreSupprimerCommentaire ultra constructif ^^
PS : Je vois que le badge FB n'est pas présent donc tu me redonnes tes ident' par Mail que je te mette ça en place (j'ai un ptit moment ce soir pour te le faire)
identifiants et lien de ta page FB (la flemme de chercher)
SupprimerMa phrase fétiche : "J'avoue ne pas avoir été littéralement mort de rire" >>> j'ai envie de dire "tant mieux, hein ! " ! ^^
RépondreSupprimerSpontanement,j'aurai pas forcement été le voir..Pourquoi pas finalement !
RépondreSupprimer