"Non mais ALLO, t'es une fille et t'as pas de shampoing ?"(Ouais, et les mecs alors?)



Avant, j'avais des beaux cheveux, mais ça, c'était avant !

.


Quand j'étais adolescent (autant dire que c'était hier...Ou avant hier...Officiellement j'ai 31 ans, officieusement 26) j'avais des beaux cheveux...Des cheveux assez épais, d'un châtain assez joli et une tignasse bien résistante...Et puis, comme disait Rimbaud, on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans. (vous remarquerez que je place du Rimbaud dans un billet sur un shampooing, c'est quand même la grande classe !! Après avoir cité Nabila en titre!!)

En effet on est pas sérieux à cet âge là et j'ai respecté cet adage à merveille et mes cheveux en ont faits les frais...

Coupes de cheveux improbables, usage de gels à outrance, le pire c'est quand je suis passé par ma période "roots" et où je me suis essayé au locks...Oui, vous savez, les cheveux à la Bob Marley...Le principe est simple : crêper les cheveux tous les jours, faire des nœuds, ne plus les laver et puis quand on est un peu barré, on peut mettre des matières bizarres et collantes pour les faire tenir (il y en a qui mette de la bière ou du sirop de sucre de canne...Sisi, j'vous assure).
.


J'aurais pu m'arrêter là, mais non...Après il y a eu les teintures...Hormis le fait que j'aurais voulu être un artiiiiiiiste grand, baraqué, beau, riche etc...J'aurais voulu être brun...A la place j'ai hérité d'un châtain clair de mes parents...Alors il y a des choses qu'on ne peut vraiment pas changer mais en ce qui concerne les cheveux il y les teintures (même pour hommes!!!). C'est ainsi que mes cheveux ont subi pendant de nombreuses années des teintures à répétition. Et utiliser le verbe "subir" ce n'est pas exagéré...Certes, ça ne se voit pas forcément à court terme... Mais à long terme, les cheveux crient au secours et les effets dévastateurs se font sentir : des cheveux abîmés, sans vitalité, fins, rêches, bref c'est moche ! Heureusement que j'ai arrêté, mais le mal était fait !

.


Depuis que nous sommes en Région Parisienne ça n'arrange rien( eau calcaire, pollution...) ! Et puis même si ça ne se voit pas, je prend un peu d'âge et avec l'âge c'est fou comme le corps et certaines choses peuvent changer... Mes cheveux sont devenus fins, voire très fins,cassants, quelques fois rêches, bref ils ne sont vraiment pas sympas...En fait je pense qu'ils me font payer tous mes excès de jeunesse et tout ce que je leur ai fait subir pendant quelques années...Ouais, c'est rancunier un cheveu ! Et surtout, de temps en temps, j'ai le cuir chevelu irrité et ça démange sévère ! En allant faire un tour en pharmacie, je me suis arrêté sur ce shampooing qui m'a été conseillé par la pharmacienne : ASTERA de la marque RENE FURTERER, shampooing pour cuir chevelu sensible et irrité...
.


La marque nous vous dit rien ? Non vraiment ? Bah moi non plus je vous rassure.




Je n'avais jamais essayé ni entendu parler de cette marque. En même temps, ce n'est pas souvent que j'achète mes shampooings en pharmacie.
Bon, en cherchant un peu sur internet, je découvre d'abord que ce n'est pas une marque récente puisqu'elle à 50 ans. C'est une marque qui porte le nom de son créateur , un passionné par la nature qui crée dans les années 50 le concept de SPA capillaire (la bonne idée!!). C'est une nouvelle méthode riche en huiles essentielles et ces dernières vont traiter le cheveux ET le cuir chevelu. La marque est associée aux Laboratoires Pierre Fabre (connu dans le monde de le phyto-cosmétologie) et elle crée des produits avec des actifs naturels rigoureusement selectionnés.

Pour découvrir la marque, clique ICI

Elle  propose des produits pour tous les types de cheveux et sur leur site, il sera même possible de faire un diagnostic capillaire.

.


En ce qui concerne le mien, il fait partie de la gamme ASTERA.



Cette gamme est composée d'un Fluide apaisant aux huiles essentielles froides : 
Mon shampooing apaisant aux huiles essentielles froides :


et un sérum apaisant sans rinçage.


 Le mot d'ordre de cette gamme c'est APAISANT. Et pour cause, parce qu'un cuir chevelu irrité et qui démange c'est un cuir chevelu agressé qui veut juste un peu de douceur et de l'apaisement.


.

On peut parler d'un bain de douceur ou en tout cas ça y ressemble. J'ai trouvé assez remarquable le fait que ce shampooing apaisant procure immédiatement une sensation d'apaisement justement et surtout de fraîcheur et ce, grâce aux huiles essentielles froides (Eucalyptus,Menthe) et à l'extrait d'Astéracées.

Ce shampooing nettoie en douceur et permet un démêlage facile et agréable et ce n'est pas forcément le cas avec tous les shampooings (notamment les shampooings Lush, avec lesquels l'après lavage est une horreur.

Le cuir chevelu est apaisé donc mission accomplie et les cheveux retrouvent naturellement plus de vigueur et ils semblent en meilleure santé.

.

Pour un résultat optimal, on suivra les indications suivantes :

Appliquer ASTERA Shampooing apaisant sur l'ensemble du cuir chevelu.
Émulsionner puis rincer.
Procéder à une deuxième application en laissant poser 2 à 5 minutes. Rincer abondamment.
En association René Furterer vous recommande le soin ASTERA Sérum apaisant sans rinçage.

Je n'ai pas testé les deux autres produits, le shampooing m'ayant apporté l'aide et le réconfort dont j'avais besoin. Mais en cas de détresse capillaire, c'est sans crainte et avec confiance que je me tournerai vers cette marque.

.


Est ce que mes cheveux ont plus de vitalité ? 

Assurément oui. Les effets semblent être visibles dans le temps donc je suis satisfait sur ce point.

.

Est ce que mes cheveux sont plus doux ? 

Là je ne peux qu'être d'accord...C'est certain. L'effet est immédiat et là où je peux le confirmer c'est que je n'ai pas eu besoin d’utiliser un après shampooing ou un soin quelconque pour démêler et adoucir ma tignasse... J'ai même été bluffé car d’habitude mes cheveux ont tendance a être un peu rêches pendant et après le lavage et là, tout le contraire.

.

Est ce que mon cuir chevelu est moins irrité ?

Oui parce que c'est bien pour ce point là que j'ai acheté ce shampooing ! Et là je me lève et je confirme ! Non seulement il est moins irrité mais en plus il est apaisé et comme traité ! C'est a dire que les démangeaisons ne reviennent pas tous les deux jours...C'est comme si le cuir chevelu redevenait sain...Le côté fraicheur aussi qu'il procure est vraiment très agréable et pas agressif du tout (j'avoue que la présence de Menthe et d'Eucalyptus me faisait un peu  peur. Peur pour l'odeur et peur pour l'effet fraicheur. Côté odeur j'aime bien car on sent plus la menthe que l'eucalyptus même si je ne suis pas ulta fan et le coté fraicheur est vraiment très agréable)

.
.

Ce shampooing et cette marque sont donc une découverte. Et c'est une bonne découverte c'est pour ça qu'il me semblait utile de vous en parler parce qu'avoir un cuir chevelu sensible et irrité c'est vraiment un calvaire. Et là, ce shampooing, en tout cas sur moi (et mes cheveux et mon cuir chevelu), a eu des effets miraculeux et durables (et ça c'est vraiment pas donner à TOUS les shampooings, loin de là)

Disponible en pharmacie, ce shampooing vous coûtera aux alentours de 9€50 ce qui reste très raisonnable pour un shampooing de cette trempe.

A noter que RENE FURTERER c'est aussi des instituts, des SPA pour le cuir chevelu et les cheveux...Pour trouver un institut cliquez ICI

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de la marque, il est vraiment très bien conçu et très informatif

A bientôt pour de nouvelles aventures capillaires (moins irrités celles ci, grâce à lui) :)

[*Laurent*]

12 commentaires:

  1. Fais gaffe, la Nabilla a fait déposer son expression hein! ;oD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai entendu ça ! J'espère ne pas avoir un procès ! :))

      Supprimer
  2. Ha ben pour une fois je connais une marque \o/ Mon coiffeur s'occupe aussi des gens qui perdent leurs cheveux et Furterer fait parti de leur partenaire 'recapitalisation du cheveux' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est super efficace et me faire un SPA là bas,l'idée me plaît bien :)

      Supprimer
  3. Attirée par le titre à l'origine, amusée de l'allusion à Rimbaud, j'ai quand même une GRANDE (oui, j'écris en grand) question.

    Avant celui là, est-ce que tu en as essayé d'autres de shampoing pour cuir chevelu irrité et ça agit en combien de temps ?

    Je m'explique : mon Zhom a les mêmes problèmes que toi (sauf qu'il a une tignasse à ne plus savoir quoi en faire) et à la pharmacie ils m'ont filé du Klorane à la Capucine.
    Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais pas assez vite et bien à mon goût, même si Zhom trouve que ça va mieux.
    Et niveau prix on est un peu en dessous de celui ci mais la différence est relativement faible, surtout si tu l'as acheté en région Parisienne, je pense gagner 2 voire 3 euros ici dans mon Nord tout gris vu que les pharmaciens pratiquent le libre prix sur ce genre de produits.

    Vala, j'ai fait un roman mais j'espère que j'ai été claire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !! J'ai bien lu ton roman et t'inquiète tu as été claire :)) En ce qui concerne ce shampooing j'avoue que c'est le premier n'ayant pas eu ce genre de problème avant...En revanche, j'ai testé KLORANE et je trouve que c'est une très bonne marque...Par contre, même si ça ne peut pas lui faire de mal, est ce que la Capucine c'est vraiment ce qu'il lui faut ? C'est peut être trop doux, il lui faut peut être quelque chose de plus fort et actif (sans être abrasif non pus!) Si la différence de prix n'est pas énorme, je te conseille vraiment l'ASTERA de Furterer. Il est bien adapté pour homme en plus (au niveau de l'odeur de menthe) et le soulagement a été immédiat chez moi ! :)
      Tiens moi au courant si ton zhom se laisse tenter :)

      Supprimer
    2. Je sens que je vais me laisser tenter, je vois une pharmacie qui vend la marque pas loin, j'irais y faire un tour !
      Merci de ta réponse :)

      Supprimer
  4. Et au niveau composition? Silicones, pas silicones?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Composition :
      Extrait d'Astéracée : anti-irritant, apaisant et assainissant - Huile essentielle de Menthe : rafraîchissante, assainissante, anti-irritante - Provitamine B5 - Lipoprotéines végétales : - Base lavante démêlante douce (émulsionnants anioniques et non ioniques)- pH neutre.
      Rien niveau Silicones il me semble :))

      Supprimer
  5. Anonyme6/15/2013

    I blog quite often and I truly appreciate your information.
    The article has really peaked my interest. I will take a note of
    your site and keep checking for new details about once a week.
    I subscribed to your Feed too.

    Here is my webpage - gardening

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme6/15/2013

    Hellо, i think that і saw you viѕited my web site ѕo i
    сamе tо “return the faѵor”.
    I’m trуing to find thіngs to enhance mу ωeb site!

    Ι suppoѕe its ok to use a few of youг iԁeas!

    !

    Here іs my hοmepаge - losing weight after 50 with pilates

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme6/18/2013

    Hі would уou mind stating whіch blοg
    plаtform you’rе using? I’m
    planning tо start my оwn blog in
    the near
    futuгe but Ι’m hаving a tough time
    sеlecting bеtween ВlogEngine/Wordpresѕ/B2evolutiοn
    and Dгupal. Thе reaѕon I ask is because your design ѕeems
    ԁifferent thеn most blogs and ӏ’m looking fοг something completely unique.

    P.S My apolοgies foг being off-topic but І had to
    ask!

    Alѕo vіsit my ρagе - core

    RépondreSupprimer