♫♪ Sugar baby love...♫♪



Oui, bon, d'accord, je suis faible...Et j'ai craqué !


Lors de mon dernier passage à Monoprix, je devais ressortir avec une boite de thé Kusmi, j'en suis ressorti avec 5...Je ne devais RIEN acheter d'autre, mais c'était sans compter un rapide (mais vraiment très rapide) passage au rayon gels douches et autres trucs salledebainesques...

Pourtant je le sais hein, oui je le sais, que lorsque je rentre dans ce rayon je n'ai plus qu'un seul neuronne qui fonctionne, celui de la futilité et de la fièvre acheteuse ! Mais à chaque fois c'est la même chose, je m'en rend compte trop tard (quand je passe en caisse quoi...)


Là en fait j'avais une idée en tête (oui ça m'arrive quelques fois) ! Après avoir lu certains articles sur un gel douche à la réglisse de la marque Cottage (j'adôôôôre cette marque ET la réglisse) et ne pensant qu'à lui depuis, je voulais absolument le trouver...En vain ! Et pourtant je suis allé au Monoprix Réaumur Sebastopol à Paris, genre le Monoprix à plusieurs étages j'ai même failli m'y perdre !

 J'étais super déçu car, en plus, dans tout leur rayon Gels douche, il n'y avait que deux Cottages qui se battaient en duel (celui au Caramel et celui à la fleur d'Oranger...) !

N'ayant ni envie de l'un, ni envie de l'autre, c'est l'âme en peine que je m'apprêtais à quitter le magasin...C'était sans compter ma rencontre visuelle avec la marque dont je viens vous parler aujourd'hui, TREACLE MOON et sa gamme de produits pour la douche...

Et mon œil averti de pouffon ne pouvait pas passer à côté de cette gamme (enfin quand je dis l’œil, je devrais dire les yeux hein, je vous rassure, j'ai toujours les deux!!^^)

.
.
.

Treacle quoi ?




Treacle Moon... Bon, la marque n'est pas toute nouvelle non plus. Il m'était même arrivé de l’apercevoir en rayon mais j'aurais parié que c'était chez Sephora ou Nocibé...En en fait non et c'est tout là l’intérêt d'ailleurs : pas besoin d'aller dans ces enseignes, de faire 20 minutes de queue et de se couper un bras pour avoir des produits "funs" à moindre coût... 

En même temps, si je pensais l'avoir vu en parfumerie c'est parce que le design de la marque n'est pas non plus "novateur" et nombreuses sont celles misant sur ce design assez girly et se voulant fun (je prend en exemple la marque I love cosmetics : pratiquement même design, même présentation, même esprit)



Exemples de produits de la marque I Love Cosmetics (on est clairement dans le même esprit)



Bon enfin en tout cas il ne m'aura pas fallu longtemps pour sniffer frénétiquement tous les produits de la marque disponibles sous mes yeux et sous mon nez. Des gels douche&bain avec des couleurs flashy, des flacons esthétiquement sympas et des senteurs originales. J'ai pas mal hésité et puis j'ai finalement opté pour la star de l'article.

Si vous voulez découvrir toute la gamme, il vous suffit de cliquer ICI (à noter que si tu n'es pas bilingue tu te contenteras de regarder les images parce que le site n'est qu'in English Sir. Et pour cause, TreacleMoon est une marque Anglaise. Haaaan, comme Lush !! Ah décidement ces Anglais, ils sont fortiches niveau cosmétos, y'a pas à dire)


.

 Il y avait du vert fluo, du jaune fluo et du rose fluo...Et lequel j'ai pris ? Le rose !! Si ça c'est pas cliché !



               THE RASPBERRY KISS               




Avec lui, tu auras l'impression de :





Enfin avec lui avant tout ça, tu devras te gommer la peau et enlever toutes tes petites peaux mortes accumulées (ouais c'est le passage glamour de l'article)
La spécificité du gel douche que j'ai est donc son effet gommant. En ce moment niveau gommage je tourne avec le Gratte Ciel de Lush et je me dis que niveau changement, là ça va être radical !
Je ne me suis pas trompé ! Là niveau odeur, rien de frais et rien de iodé ni de citronné... Non là, on est avec de la framboise, une odeur de yaourt à la framboise en fait (ouais dit comme ça, je sais, ça donne pas envie...) Plus que le yaourt ça sent le bonbon et c'est très agréable comme odeur sauf que le côté chimique de la chose ressort pas mal ! Mais l'odeur est "fidèle" à l'esprit de la marque je trouve, peut être un peu too much.


Mais l'odeur n'en reste pas moins agréable, elle est sucrée, acidulée et elle reste sur la peau après la douche mais juste comme il faut avant de disparaitre en cours de journée.


A noter que oui, je suis un mec et que oui, ce produit s'adressera plus à la gente féminine mais en même temps, je ne suis pas mort en l'utilisant et je ne me suis pas transformé en fille non plus donc si t'es un mec et que tu aimes les odeurs un peu sucrées, un peu acidulée et bien laisse le côté féminin que tu as en toi s'exprimer (au moins olfactivement parlant. Oui olfactivement, j'invente des mots si je veux, je suis sur MON blog, et en plus je suis sûr que tu as compris ce que je voulais dire.)


.

Pour l'utiliser, rien de sorcier : masser délicatement sur peau humide, rincez et séchez sans frotter.

.




Au niveau gommage il est très bien car il est doux. Et on pourrait penser le contraire quand on le regarde comme ça...Les grains exfoliants ont l'air assez gros mais en fait c'est très doux. Beaucoup plus doux que le Gratte de Ciel de Lush ! Rien à voir. En même temps je suis pas sûr que le pouvoir gommant soit le même.


.


Par contre, là où je suis pas très satisfait c'est au niveau de la texture...C'est étrange, c'est épais, compacte et surtout ça ne mousse pas... Bon, OK c'est un gommage et généralement un produit gommant c'est pas un produit super moussant mais là limite ça a du mal à s'étaler...Une fleur de douche sera donc nécessaire... Mon homme, lui, est resté fixé sur ce point et a décidé de ne pas aimer ce produit rien que pour ça (bon, en même temps, il partait avec un a-priori sachant que quand il m'a vu revenir avec il m'a demandé si en 24H j'avais terminé nos 7 flacons restants, et en plus quand il a vu le packaging il a pas été subjugué.Bah oui, lui et moi on a pas les mêmes priorités, mais ça fait dix ans que ça dure^^)


.

 Petit Topo de la marque (on dirait presque du Lush) :



"Nos soins sont merveilleux pour chouchouter votre peau et garder votre moral au beau fixe, mais rappelez vous toujours que la vraie beauté vient du coeur. Pour pétiller utilisez le vôtre non-stop" (Ohhh c'est bôôôô)


 "Nous aimons imaginer des produits qui vous sortent de l'ordinaire. Les parfums  TREACLE sont sublimes, les textures fabuleuses, et les packagings à rendre vos amies jalouses. Notre équipe est very british, très fantaisiste. Il y a Charles Henry Nelson, notre designer qui porte des chaussettes tricotées jaune et lilas. Matilda Fizzbucket, notre chimiste , a un chat aux moustaches bleues. Et bien sûr Sarah, Dunc et moi-même"



Ils précisent que ce sont des cosmétiques mais pas comestibles (on ne sait jamais, par contre vous pourrez vous faire croquer par votre moitié si elle a portée de main^^) et point TRÈS important (enfin pour moi) qui est précisé : "Testé sur nous et pas sur des animaux" et ça bah je dis c'est bien !!! :)



Aucun canard n'a été maltraité durant l'écriture de ce billet







Au niveau de la compo si elle vous intéresse c'est ICI
(Je ne fais aucun commentaire dessus car je ne suis pas un spécialiste et je vous laisse juger par vous même).

.
.
.

Bon un bilan rapide :


  

Une odeur agréable, ça sent le bonbon, le matin ça réveille en douceur et le soir ça apais, une bonne hydratation et un bon gommage, la peau ne tiraille pas après la douche et ne présente aucunes rougeurs suspecte. La texture par contre j'aime pas. L'esprit de la marque est rigolo mais pas extraordinnaire non plus. Ça reste quand même une bonne découverte :)
Pour mon gel douche gommant il m'a fallu débourser 5€ pour 225ml ce qui reste très raisonnable et vu la quantité je pense qu'il va me durer assez longtemps. Je vais m'atteler à tester d'autres senteurs de cette marque (bah oui je suis obligé) et j'espère être conquis cette fois çi par la texture (je ne prendrais pas un gommant cette fois ci).



Enfin en tout cas je vous invite à tester c'est quand même sympa :)
Et toi l'homme qui vient de me lire, même toi tu trouveras ton compte car il y a des senteurs mixtes comme le gingembre.Et tu sais ce qu'on dit du gingembre hein...han han ^^)

4 commentaires:

  1. Je vais jamais à Monoprix, je suis une rurale! Je ne connais pas cette marque!

    RépondreSupprimer
  2. et ça existe "olfactivement" hein ! ( ou alors je l'emploie à tort depuis des années ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en fait le correcteur il me le surlignait et il n'y avait aucune proposition donc j'en déduis que ça n'existe pas ! Je vais demander au gros Robert,ou a Nicolintello (qui est sous la douche...Euh ouais j'vais aller lui demander tiens !! lol) Et ouais 10 ans (au mois d'Août !! C'est juste un truc de dingue !!!!)

      Supprimer