[TSFA] La famille idéale...

Allez, je me lance...

Cela fait déjà un petit moment que je délibère avec moi-même pour décider si oui ou non je m'attaque à cet arbre généalogique fictionnel. Je voulais d'abord ne me joindre à ce TSFA que le semaine prochaine, sur les personnages que nous avons été heureux de voir disparaître, et au final, l'envie de faire celui de cette semaine s'est imposée à moi.

J'aime les séries, toute sorte de séries, à tel point que j'y passe des soirées voire des nuits entières.

Alors, quelle idée génialissime que celle de composer une famille idéale avec des membres issus de ces nombreux mondes que les séries nous offrent.

Puisqu'il s'agit de n'en citer que cinq (le choix pour moi a été très difficile), je vous propose donc la famille idéale suivante :



La mère :

Gabrielle Solis (DH) : ouais, ce n'est pas la mère parfaite mais elle sait défendre ses enfants comme personne sans pour autant être aveuglée sur ce qu'ils sont par son amour maternel. 

Glamour, sexy, égocentrique et égoïste, Gabby se révèle formidable quand il faut s'investir dans l'avenir de sa progéniture ! Elle sait aussi comment attiser la flamme du désir chez son mari...

Gabby (Eva Longoria) est une ménagère hors pair !

Le père :

Rumplestiltskin / Mr. Gold (OUAT) : ce père de famille a tout pour être protecteur et aimant, sauf peut-être sa soif de pouvoirs qui lui jouera quelques tours. Marié à Gabby, couple certes improbable, Gold saura rire un peu plus et rendre leur vie magique (si tu vois ce que je veux dire).

Bon, il leur faudra composer avec l'envie de vengeance des autres mais bon, tout à un prix, même le véritable amour, non ?

Rumplestiltskin (Robert Carlyle) a quand même quelques problèmes cutanés mais grâce à Gabby qui le conseille, il devient un mec en...

... Gold et sait se mettre en valeur !

Le fils aîné :

Dean (Supernatural) : il y a chez Dean ce côté sérieux, dès qu'il s'agit de la famille, que ses parents ne pourront que lui trouver un bon et honnête fond. En plus, ses potes le trouvent drôle et savent qu'il est prêt à les suivre pour un bon burger et une bonne bière.

Charmeur et bien fait, Gabby aura quelques petits soucis pour le marier à une bru sérieuse qui ne sera pas attirée que par la possibilité d'être débarrassée de ses démons.

C'est un dur à cuire, un peu sensible sans trop le montrer, prêt à aider et aller en enfer pour une cause qui lui tient à cœur ! Le gendre (presque) idéal !

Dean (Jensen Ackles) sait comment parler aux femmes...

... ou presque !

La petite sœur

Santana (Glee) : une folle de chant et de drague, un peu lesbienne sur les bords... Bon, elle tient plus du côté de sa mère comme Dean, lui, tient plus du coté de son père, mais la ressemblance ne s'arrête pas là. Honnête dans tout ce qu'elle dit, un peu peau de vache à certains moments, très souvent méchante, avec elle au moins, on sait à quoi s'en tenir.

En tant que petite sœur, elle n'a rien à envier à son grand frère : elle sait se défendre et se battre. Mais derrière cette carapace se cache une vraie sensible.

Bon, papa Gold aura quelques difficultés avec elle à cause de sa soif d'indépendance et de reconnaissance. Mais il ne sait que trop bien ce qu'elle ressent, tout comme sa mère au final.

Santana (Naya Rivera) est agressive,...

... lucide et modeste !

Le cousin (paternel) : 

Simon (Misfits) : un jeune homme bien sous tous rapports ou presque. Lorsqu'ils étaient enfants, Dean, Santana et lui jouaient souvent ensemble à "cache-cache" et Simon gagnait toujours ce qui avait le don d'agacer sérieusement Santana.

Romantique, timide voire timoré mais doté d'un esprit lucide, il sait écouter sans juger et se retrouve souvent à devoir cacher sa vraie nature pour ne pas être moqué : être invisible est un don que peu de gens perçoit, et pour cause !

Malheureusement, en amour, la chance ne lui sourit pas des masses : est-ce ses oreilles ou sa frange ? Personne n'ose jamais le lui dire :  tout le monde sait de qui il est le cousin et le neveu !

Simon (Iwan Rhéon) sait ce qu'il veut faire dans la vie.

Simon sait aussi écouter...

... Mais quand il ne veut pas se faire photographier, il n'en fait qu'à sa tête !




Bien entendu, la famille n'est pas complète... N'oublions pas le frère de Simon, Dr. Spencer Reed (Criminal Minds) qui fait la fierté de ses parents, ni le cousin maternel, qui lui a été adopté, Jon Snow (GOT) et qui a trouvé sa vocation dans une réserve naturelle après y avoir introduit une race de loups, sa passion !


Jon Snow (Kit Harington) toilette ses louveteaux...

Spencer (Mathew Gray Gubler) sait tout sur tout même quand on ne le lui demande pas !

Une famille atypique certes, mais dans laquelle le quotidien n'est pas monotone !

Nicolintello !

8 commentaires:

  1. Avec des petits enfants comme ca, ils doivent au moins avoir Ray Wise (le diable dans Reaper) comme grand père:)

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu cette série... Je vais aller voir de quoi ça parle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'ai vu ! Ouais, un grand-père de ce style !!

      Supprimer
  3. Le couple Gold/Gaby est assez surprenant. Ça doit être explosif ces deux-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est ce que je me suis dit en les mettant ensemble !!

      Supprimer
  4. Moi je te piquerais bien Dean, comme petit copain (AAAAAh, je craque complètement!). Les soeurs Halliwell comme soeurs, (ben oui, je serais la troisième), Buffy comme cousine, Allison Dubois de Médium comme mère, Lisa du destin de Lisa comme très très très lointaine cousine, pour la relooker, Dexter comme oncle, pour lui faire faire une énorme thérapie. Tiens, il me manque un père mais j'ai aucune idée, tant pis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Famille super sympa qui ferait quelques étincelles je pense mais dans laquelle tu ne t'ennuierais pas c'est certain !

      Supprimer