« Du Lush tout le temps chez toi tu auras et la crise tu ne connaîtras pas ! »

 (Extrait des citations que j'fais moi-même)
Lush chez la pouffe et le pouffon c'est LA marque, celle qui lui fera prononcer des Hiiiiiiiiiiiiiiii, des haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, des wahouuuuuuuuuuuuuu, des Sluuuuuuuuurp, bref, celle qui rendra la pouffe et le pouffon heureux !

Si tu as atterri sur ce blog et sur cet article par erreur et que tu ne connais pas Lush (qui es-tu ? ), voilà ce que tu dois retenir : LUSH c'est une marque anglaise, c'est du fun, des cosmétiques naturels et faits main, des odeurs multikiffantes, des produits non testés sur les zanimaux, des couleurs pouffy à souhait et des noms qui font sourire...  


Lush pour les nuls ==> ICI

Pour Lusher à Paris j'ai ma préférence et je n'aime pas trop changer (non, le changement ce n'est pas maintenant). J'adore le quartier Bastille et j'y vais donc assez souvent. C'est donc tout naturellement que je vais Lusher dans le 12ème arrondissement au Lush Saint Antoine...


La boutique a aussi une page Facebook : ICI

Ah oui, pour ceux qui se demandent peut-être ce que signifie le verbe Lusher...

Lusher : Art de pratiquer la Lusherie. Être une pouffe ou un pouffon et l'assumer complètement. Aimer les produits naturels et les odeurs fabuleuses. La pouffe aime se rendre dans un magasin Lush et pousser des "Huuuum", "Hiiiiiiiiiii", "Haaaaaaaaaaaaa", "Ca sent troooooooop bon" !

Aller dans un magasin Lush c'est prendre le risque d'alléger votre compte bancaire et d'être tenté par à peu près... tout ! Je m'étais secoué le neurone de la pouffe responsable avant quand même en me disant qu'il ne fallait pas que je succombe à la tentation et qu'il fallait que je reste fort raisonnable.


Je me suis donc limité à acheter simplement quelques ballistics et des pains moussants puisque pour le reste il me restait encore pas mal de choses à finir... Je pense que (j'en suis même sûr) je suis resté raisonnable puisque je n'ai ramené que... six articles :
  • Cassimousse (Pain moussant) = pour en savoir plus, clique ICI
  • Vanille Fizz (Ballistic)
  • Pokémousse (Pain moussant) = pour en savoir plus, clique ICI
  • Poutoun (Pain moussant)
  • Twilight (Ballistic)
  • Et le dernier, sujet de cet billet : Comme par magie (Pain moussant) = pour en savoir plus, continue la lecture de cet article !!

Autant j'avais envie de nouveautés (Pokémousse), autant j'avais envie aussi de "valeur sûre" c'est-à-dire une lusherie que je connais déjà et qui j'en suis certain ne me déplaira pas ! Et parmi mes meilleurs souvenirs en pains moussants il y a bien sûr Cassimousse, Poutoun (que j'adore), mais aussi Comme par magie ...


Ce qu'en dit Lush :


"Pain moussant joyeux et coloré pour des bains qui (re)mettent en joie ! Un mélange vivifiant d'huiles essentielles d'agrumes pour vous remonter le moral dans un bain débordant de mousse. Avec quatre couleurs différentes, vous aurez largement de quoi satisfaire votre humeur du moment. Son arôme est composé d’huiles essentielles de bergamote, de citron et de mandarine, avec en plus de l’absolu de fleur d’oranger, ingrédient à la beauté incomparable. Offrez-vous-en un ou deux."

Ce pain moussant est tout simplement charmant. Il se décline sous plusieurs couleurs mais l'odeur reste la même et elle est divine. Ses 100g regorgent d'huiles essentielles de bergamote, de citron et de mandarine, ce qui permet d'avoir une odeur à la fois fraîche, suave et chaude à la fois ...

 

Ingrédients

Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne, Parfum, Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Absolu de fleur d'oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Huile essentielle de mandarine (Citrus reticulata), Limonène*, Linalol*, Hydroxycitronellal, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Colorant 45410, Colorant 42090, Colorant 61570
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs



Généralement, quand je rentre d'un périple lushien, il y a tout un rituel... Bon, il y a le reniflage, le pouffage et ensuite j'organise dans mon cerveau une élection : quel sera le pain moussant qui aura le privilège de prendre un bain avec moi et celui qui saura me faire avoir un orgasme nasal ! Si vous vous inquiétez pour ma santé mentale en lisant ces quelques lignes vous avez... raison !! ^^




Première question : Est-ce que je veux de la mousse ? La réponse étant oui, j'élimine donc les Ballistics et je me retrouve en face de "Cassimousse", "Pokémousse", "Poutoun" et "Comme par magie"... Pour "Cassimousse" tapez 1, pour "Pokémousse" tapez 2, "Poutoun" tapez 3 et pour "Comme par magie" tapez 4 !

Deuxième question : Quelle odeur me fait envie en ce soir d'hiver de mai ? Cassis, lavande, bergamote, violette, jasmin ? Après les avoir tous les trois approchés trèèèèèès près de mes innocentes narines, "Cassimousse" s'est révélé être trop fort pour ce soir, "Pokémousse" pas assez, "Poutoun" a pris un bain avec moi il y a peu et par je ne sais quel tour c'est "Comme par magie" qui fut l'élu ! Sa mission sera d'être émietté presque tout entier, de mousser et surtout de sentir troooooooop bon !



La présence de bergamote et le côté sucré de la mandarine auront eu raison de moi et c'est pour cela que j'ai élu "Comme par magie". J'avais envie de quelque chose de sucré sans trop l'être non plus et j'avais envie d'une odeur suave et enveloppante et la bergamote a cet effet sur moi :)

L'eau du bain en train de couler, je commence à émietter ce charmant petit pain coloré.




J'avais oublié à quel point j'adorais ça ! Aucun problème en ce qui concerne cette première étape du bain, le pain s'émiette très facilement, même peut-être un peu trop et il perd d'ailleurs totalement sa fleur du dessus... L'eau se transforme et revêt une couleur rose, bleue et surtout la mousse commence à être abondante.

Les odeurs s'affolent et mes narines aussi. Je n'ai pas utilisé la totalité du pain moussant, ma baignoire étant pourtant assez grande, la quantité de mousse étant celle désirée, pourquoi ne pas faire une petite économie?
Les premières odeurs que je sens sont celles de la mandarine et de la bergamote c'est certain mais il y a autre chose qui ne ressemble à rien de ce qui est cité en composition. Je suis surpris car même si je l'avais déjà testé je ne me souvenais pas de cette odeur si particulière. 


L'eau fumante du bain accueille mon corps parfait et l'odeur est vraiment à l'image de ce pain moussant : charmante... C'est suave et frais et ce n'est pas entêtant.
La mousse est très abondante et l'odeur assez agréable même si quelque chose me dérange quand même. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a un petit côté chimique qui me déplaît un peu. Trop de magie tue la magie peut-être ! 

Aucun canard n'a été maltraité durant l'écriture de ce billet...


Arrive le moment de la sortie du bain. Mon corps de rêve se laisse rincer très facilement et la mousse s'élimine rapidement. Quant à la baignoire, aucun problème après le bain, elle revêt son blanc moche et il n'y a aucun résidu.
Au bout d'une petite heure bien évidemment, il y a le rituel de l'après bain : l'examen complet de mon corps pour vérifier qu'il n'y a pas la présence de rougeurs sur ma peau (peau atopique oblige) et de ce côté-là, ça va, au niveau de l'hydratation ce n'est pas mal du tout... Ensuite le reniflage de bras pour voir si l'odeur du bain est encore présente sur ma peau. Là ce n'est pas flagrant mais il reste quelque chose. Petite parenthèse, j'ai testé "Vanille Fizz" et là on pouvait vraiment dire qu'on sentait quelque chose puisque jusqu'au lendemain l'odeur m'a poursuivi.

 

Conclupouffe


Est-ce que la magie a opéré ? J'avais tellement envie d'un bain moussant Lush que la magie a forcément opéré ! Même si ce n'est pas le meilleur LushBain de toute ma vie ! Pour résumer :
J' aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :

  • L'odeur de bergamotte et celle des agrûmes
  • La présentation de ce pain moussant ainsi que son p'tit nom
  • Le fait que j'ai pu économiser 1/4 de ce pain pour un prochain bain light (mdr)

J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime pas :

  • Le fait que le pain s'est mal dissout dans l'eau
  • L'odeur un tantinet chimique qui se dégage au final de ce mélange
  • L'odeur qui ne reste pas longtemps sur votre peau

Ce pain moussant sera donc sympa mais sans pour autant être magique.


En revanche, si l'un ou l'une d'entre vous connaît un tour de magie ou des incantations vaudou pour faire venir le printemps (ouais on est quand même au mois de mai), qu'il n'hésite pas à laisser ses trucs et astuces en commentaires !!!! :)


Laurent.

2 commentaires:

  1. Ba moi c'est mon préféré pour l'instant !!! En même temps je n'ai pas testé cassimousse et depuis que tu en parles, j'ai peur qu'il me détrône mon comme par magie :) J'ai trouvé que le parfum ressemblait un peu au parfum Angel de T Mugler tu trouves pas ?

    Bref tu es vraiment une PLA Pouffe Lush Addict... (je viens de l'inventer :p oui c'est pourri)et selon ta définition.... serais-je une pouffe aussi ?? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que t'es une pouffe !!! Même que toi aussi tu es une PLApouffe (je trouve l'invention très bonne^^) Ah et oui, quand tu auras testé Cassimousse, tu vas voir, tu y reviendras (ou pas) !! :)Pour Angel très vaguement ! Essayes la Ballistic Twilight, c'est une tuerie et l'odeur est plus proche d'Angel d'ailleurs :))

      Supprimer