Lush - C'est La Base ! -




Je n'apprendrais rien à personne surtout pas à vous, en vous disant combien la marque Lush excelle dans tout ce qui touche de près ou de loin la salle de bain.. Ballistics (je kiffe), pains moussants (je surkiffe), shampooings solides (j'adôôôre), après shampooing, gels douches, bref Lush c'est le monde magique qui peut rendre ta salle de bain féérique !!

Après avoir testé pas mal de Ballistics et de Pain Moussants (Cassimousse, Pokémousse, Comme par magie et bien d'autres...). Après avoir testé quelques shampooings solides (Pousse plus vite, Godiva et son odeur complétement orgasmique,Océanix et encore quelques autres) je me suis décidé a tester autre chose. Quelque chose que je n'avais jamais testé d'ailleurs puisqu'il s'agit d'un Masque shampooing... Bizarrement, j'utilise plutôt un masque après le shampooing mais je n'ai encore jamais essayé le concept Masque Shampooing... C'est l'occasion.


La raison de l'achat est simple ! Je cherchais quelque chose qui pourrait donner un coup de fouet à mes cheveux qui sont très fins. Je ne cherche pas à avoir du volume mais juste quelque chose qui puisse m'aider à les dompter un peu. En demandant conseil à une LushWoman en boutique,je me suis vu proposé ce masque/shampooing qui soit disant promet d'être super efficace ! 



On nous dit quoi chez Lush : 


Vos cheveux fins vous désespèrent ? Réjouissez-vous, nous vous avons contacté le remède idéal.
La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est est bourré d'ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe.
A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d'appliquer votre après-shampooing préféré! Pour une chevelure revitalisée et qui sent bon la menthe!

Contenance :  240g



Prix : 18,95€


Ingrédients :

 Ingrédients achetés à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.
infusion de menthe (Mentha piperita), Eau (Aqua), Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Acide citrique, Propylène glycol, Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle d'orange douce (Citrus sinensis), Huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata), Huile d'olive (Olea europaea), Limonène*, Linalol, Citral, Parfum, Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)
Contenu naturellement dans les huiles essentielles
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs


On notera une durée de consommation de 2 ans ! Y'a p'têt des conservateurs non ?


En ce qui concerne son utilisation :  j'ai appliqué ce baume sur mes cheveux 20 minutes comme un shampooing. J'ai d'abord appliqué cette texture blanchâtre sur mon cuir chevelu et les racines en étirant vers les pointes.

Vue de l'intérieur...

Durant l'application il est conseillé de se masser le crâne de temps en temps pendant que le produit agit. Ensuite on shampouine normalement et on peut utiliser un après-shampooing si nécessaire et en ce qui me concerne ce fut indispensable ! Bon, en tout cas, si vous êtes tenté je vous conseille son utilisation lors d'un bain ou si vous avez le temps ! Parce que le shampooing qui dure 20 minutes, ouais, je veux bien, mais pas le tout le temps alors ! 

L'application n'est pas si simple, à cause de la texture qui est assez épaisse... Il faudra en mettre beaucoup je trouve !  Le rinçage se fait simplement et rapidement.

Pour deviner l'odeur, il suffit de regarder la composition ! Ca sent la Menthe ! Et pour cause car il y a trois variété de menthe ! La menthe a comme vertu de stimuler le cuir chevelu. Les amateurs y trouveront leur compte ! Si vous êtes fans de La Grande Mentheuse , je vous conseille un bain, un masque et ce soin ! 

En ce qui concerne les effets, je suis...déçu ! On nous promet quelque chose d’extraordinaire, le remède miracle et en fait c'est juste bof... Certes, les cheveux sont doux avec un peu plus de volume mais rien exceptionnel ! De plus, les jours suivant son utilisation mes cheveux ont tendance à graisser plus facilement ! Et juste après le séchage j'ai l'impression d'avoir un film transparent sur l'ensemble de la chevelure...J'ai mal rincé ? Mouais, non, je ne pense pas !  



Les +++

- L'odeur ! Les amateurs de menthe vont adorer ! 
- Le fait que ça nous permet de nous faire un petit massage du crâne ce qui est bien agréable. Essayez de vous le faire faire aussi, c'est pas mal ! ^^
- Le rinçage qui se fait assez facilement


Les ---

Les effets escomptés qui ne sont pas là ! Pour un remède qui se prétend être miraculeux, bah de mon côté c'est raté !! Mes cheveux sont un peu plus volumineux mais les effets ne durent pas dans le temps
- Il faut en mettre quand même pas mal pour l'ensemble de la chevelure ! Si vous avez les cheveux long c'est dommage ! Comme c'est à appliquer sur cheveux secs en même temps, les premières fois on dose pas forcément comme il faut !! On apprend vite.
- C'est cher  ! Comme d'habitude avec Lush ! Bon ok, c'est un gros pot de 240g, OK, il durera assez longtemps (une application une fois par semaine, oui, tu te ruine pas en produit c'est certain). On mettra le prix sur le compte de la qualité des ingrédients...Mais quand même, on n'aimera pas ! 


Bon, et bien vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincu par ce produit mais si vous trainez un peu sur la blogo vous verrez qu'il y a de très bons articles à son propos ! Comme quoi ! De toute façon j'ai arrêté de m'entêter à confier mes cheveux à Lush ! Mes narines adorent les odeurs de leurs shampooings, masques et autres mais mes cheveux, eux, ne sont pas fans ! Donc j'arrête ! 
De toute façon, là, pendant un moment nos cheveux vont être confiés à notre nouveau partenaire, GEOMER, qui nous a envoyé deux kits pour Nicolas et moi ce qui me réjouis d'avance ! 

Et vous ? Vous utilisez un soin capillaire ? Un coup de coeur ? Un coup de gueule ?

14 commentaires:

  1. Je voulais le tester... Finalement je vais attendre un peu alors :p bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est peut être juste mes cheveux hein ! Parce qu'il a de très bons ressentis sur certains blog ! :) L'odeur est divine par contre.

      Supprimer
    2. J'ai pris autre chose dans ma commande de ouf de ces derniers jours... Mais du l'odeur est terrible... Je verrai a la prochaine !

      Supprimer
    3. il me faisait envie aussi mais du coup j'hésite !

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis. Je vais attendre de lire d'autres article sur le sujet avant de le tester :)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de très bons ressentis sur d'autres blogs ! Moi de toute façon, mes cheveux ne sont pas très Lush !! :)

      Supprimer
  3. J'adore Lush ! Depuis quelques temps, je passe des commandes sur le site UK, moins cher que celui français. J'ai eu l'occasion d'aller dans une boutique Lush à Londres (et bientot à Bordeaux), mais les odeurs sont si fortes que personnellement je n'ai pas pu y rester plus de 10minutes.
    Quant à ce produit, j'aime l'application avant shampooing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je tente de commander un jour via le site UK...Et pour les odeurs en magasin c'est clair et les boutiques sont généralement très petites et confinées ce qui entête facilement :)

      Supprimer
  4. Coucou Lush, je n'en entends que du bien autour de moi, je pense tester prochainement.
    Peut-être grâce à ce joli concours, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes Lush, teste autre chose que "C'est la Base" pour commencer :)

      Supprimer
  5. Je crois que "C'est la Base" qu'il me faut ...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas celui que je conseille, mais comme je dis, c'est peut être à cause de mes cheveux :) Si tu teste, j'espère qu'il te conviendra :)

      Supprimer
  6. TOUSSAINT Isabelle6/03/2013

    Merci pour cet article, pourquoi pas tester Lush à l'avenir :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour l'article, avec plaisir :) Et la question ne se pose pas, il faut tester Lush !! :) Bonne journée.

      Supprimer