Une Sangria ? Une douche ? Une sangria sous la douche avec Lush





Un billet Lush !! Waoww, il y avait longtemps !!! 



Et pour cause, mis à part Flying Fox qui a toujours une place de choix sur le rebord de la baignoire, il se trouve que j'ai fait une LushPause... Ouais enfin une petite hein ! Et c'est pour mieux m'y remettre dès cet automne pour affronter l'hiver qui ne mettra pas longtemps à arriver (*soupir*)



Et c'est grâce à une amie, qui se reconnaîtra, que j'ai pu renouer un peu avec Lush grâce à l'exfoliant de douche dont il est question dans cet article... Alors je ne sais pas si c'est parce que notre amie pense que nous sommes des alcooliques notoires ou si c'est parce qu'elle sait que nous aimons Lush et que là en plus c'est une nouveauté mais quoiqu'il en soit cet exfoliant porte le nom alcoolisé de Sangria !! 



Je vois les neurones de Karine64 s'agiter dans tous les sens tout comme ceux de PsychoSexy et de LaLuTotale (ouais c'est bon les filles, vous êtes grillées hein, tout le monde sait que vous avez la bibine facile... Muhahaha) ! Attention, cet exfoliant ne se boit pas, il ne se mange pas non plus ! Pas la peine d'essayer ! Il va exfolier c'est déjà pas mal ! 



Mais en plus de t'exfolier lushement bien la couenne, en achetant Sangria tu participes à une bonne action ! 



Grande nouvelle : j'ai un cœur ! Ouais, il est petit mais j'en ai un quand même. Il y a trois choses que je ne supporte pas (en plus du bon million d'autres choses) : que l'on fasse du mal aux enfants ou aux personnes âgées (euh... quoique^^), qu'on fasse du mal aux animaux et qu'on me fasse du mal à moi-même (ouais je suis un mec égocentrique et égoïste).



Pourquoi je parle de ça ? Parce que Sangria a été spécialement créé pour la campagne que Lush a récemment faîte contre la Corrida. Vous savez la Corrida, cette espèce de mise en scène macabre et diabolique où tu regardes un taureau en train de se vider de son sang à coup de flèches et autres sévices avec une espèce de mec ridicule faisant des grand gestes devant lui et des gens qui crient Olééééééé, et qui se réjouissent de la souffrance d'un animal qui devient fou et qui ne rêve que d'une chose c'est qu'on l'achève ! 



C'est culturel ? C'est la tradition ? STOP ! Ça va les conneries ! Bref, la Corrida pour moi c'est presque le summum de l'inhumanité poussée à son paroxysme, quelque chose qu'il m'est impossible de cautionner et c'est quelque chose qui devrait être banni à tout jamais de nos arènes et de celles du monde entier.



Lush s'est lancé dans une belle et grande campagne avec des actions chocs comme sait le faire la marque pour lutter contre ce fléau.  











L'intégralité des recettes récoltée par la vente de l'exfoliant Sangria sera reversée à l'association Animalsace qui lutte activement contre la Corrida pour faire reconnaître que cette pratique est d'un  autre siècle (et encore... ) et qui lutte pour la défense des animaux tout simplement.







Pour ceux qui ne connaissent pas Lush, cet exfoliant ne vous dira rien... Pour les connaisseurs il vous rappellera sûrement Scratch puisque Sangria n'est autre que le petit frère de Scratch sauf que Scratch, lui, il est vert...






Sangria est rouge et Lush nous explique sa couleur en disant qu'elle est tout droit inspirée du sang qui coule malheureusement dans les arènes






C'est étrange hein ? 


A première vue, ça nous évoque quoi ? Une espèce de sphère qui ressemble à du sucre en fait... L'odeur qui s'en dégage est typiquement Lushienne... Forte mais douce à la fois, réconfortante, chaude et qui donne envie. 


Lush ne nous dit pas grand chose sur lui...

Sangria, « le petit frère de Scratch » est un exfoliant rouge au sucre tout droit inspiré du sang qui coule malheureusement dans les arènes !

Cet exfoliant au parfum d’orange, de bois de rose et de bois de santal vous laissera la peau toute douce….
En achetant Sangria, spécialement créé pour cette campagne, vous aidez l'association ANIMALSACE à perpétuer leur combat pour l'interdiction de la corrida en France et en Europe. En effet la totalité des ventes de ce produit (hors TVA) leur sera reversée. Attention, il est en édition très limitée ! :-)


Je suis assez étonné de savoir qu'il y a de l'orange puisque je ne l'ai absolument pas sentie. En revanche j'ai bien senti le bois de rose et surtout l'odeur de bois de santal qui est assez reconnaissable car assez chaude (enfin je trouve).


Il y a trèèès longtemps que je n'avais pas utilisé un exfoliant solide de chez Lush, tellement longtemps que je ne me souvenais plus très bien de comment ça s'utilise !! Bah je sais maintenant comment il ne faut pas faire ! Sur ce coup je me suis transformé en blonde et je me suis énervé contre-moi même ! Surtout, surtout, SURTOUT : ne pas faire comme moi c'est-à-dire ne pas vous mettre sous la douche, prendre votre exfoliant, le passer sur votre peau mouillée et le reposer ensuite... Parce que si vous faite ça, vous obtenez ceci : 






Oui, vous avez le droit de me jeter des cailloux, de me huer, de me pendre la tête en bas, j'accepte tous les châtiments ! Mais quel abruti !!!  En fait, il faudra prendre le temps, avant de sauter dans la douche, de couper un bout de cet exfoliant, ce bout même qui vous accompagnera dans la douche et l'autre partie restera bien au sec en attendant d'être recoupée pour une autre utilisation ! Bah oui parce qu'en fait cet exfoliant, bah c'est du sucre et donc avec le contact de l'eau chaude bah ça fond ! cqfd...

Au niveau utilisation c'est génial... L'exfoliation est douce et ô surprise ! ça mousse et plutôt bien ! J'aime ! On sent les grains de sucre caresser la peau et l'exfolier en douceur... Les odeurs se succèdent... Un tout petit peu (mais léger hein) l'orange, un peu la rose et le bois de santal que j'adore... Le rinçage se fait facilement.

L'après-douche est bon : pas de démangeaisons suspectes ni de rougeurs apparentes. La peau est douce, nettoyée, exfoliée. En revanche je suis un peu déçu au niveau de la tenue de l'odeur ! Elle ne tient pas du tout puisqu'elle disparaît dans la demi-heure suivant la douche. C'est décevant parce que l'odeur est vraiment pas dégueu avec un goût de reviens-y et c'est donc dommage qu'elle ne tienne pas plus que ça (à moins de se sniffer trèèèès fort le bras)



Au final, j'aime ou j'aime pas ? 


- J'aime le pourquoi de la création de cet exfoliant ! En effet, c'est pour une bonne cause qui mérite d'être défendue et donc je suis content d'y avoir participé grâce à notre amie Émilie :)

- J'aime l'odeur qui est vraiment agréable, légère, douce en restant chaude ! Elle est typique de Lush et c'est à cause de ça qu'on devient vite LushAddict

- J'aime les ingrédients et la composition que voici : 
Sucre (Saccharum officinarum), Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Huile essentielle d'orange (Citrus dulcis), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Huile essentielle de bois de santal (Santalum austro-caledonicum vieill et Fusanus spicatus), Laurylbétaïne, Limonène*, Linalol*, Parfum*, Colorant 14700
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

Contenu naturellement dans les huiles essentielles

- J'aime moins la présentation. OK, il est joli mais je ne suis pas fan de l'exfoliant solide préférant l'exfoliant liquide. Je trouve que ce n'est pas pratique et si on n'est pas très intelligent comme moi bah on gâche parce qu'on s'en sert n'importe comment. Enfin moi en tout cas j'ai tout récupéré dans un pot et je compte bien m'en resservir mais si j'avais su comment m'en servir (enfin si j'avais réfléchi) bah voilà quoi...

- J'aime moins le fait que même si tu le coupes de toute façon tu ne pourras t'en servir que deux, voire trois fois grand maximum... Et donc son prix 2.50€ les 60g ça fait un peu cher pour du sucre ! Mais bon... C'est Lush et quand on aime, on ne compte pas (je pense que ma banquière déteste ce dicton que moi j'apprécie beaucoup par contre)








Bon, quoiqu'il en soit, je suis bien content de l'avoir testé parce qu'il est efficace et parce que ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je le teste !! Merci Émilie encore une fois ^^ 

Si ça vous dit en tout cas et que vous êtes sensibles aux causes touchant l'animal, je vous encourage à aller faire un tour sur le site de l'association Animalsace qui mène de belles actions et notamment on appréciera celle contre la Corrida.

Et vous, la Corrida vous en pensez quoi ? 

Et pour finir plus gaiement, vous l'avez testé vous Sangria ? Ou Scratch ? Vous aimez les exfoliants solides ? Dites-nous tout :)

(Laurent.)

10 commentaires:

  1. Une chose est certaine, la sangria, je la préfère dans le verre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ce commentaire ne m'étonne pas de toi ? :)

      Supprimer
  2. je parlais justement de la corrida avec Musclor ce midi... Ca nous écoeure que de telles pratiques existent encore..

    Pour en revenir à ces exfoliants, j'ai le GratGrat dans un placard mais je ne m'en suis pas encore servi, alors merci d'avoir évoqué ta connerie pour éviter que je fasse la même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour la connerie, avec plaisir ! LOL :) Franchement j'ai réussi à me saouler moi-même sur ce coup là :) *le boulet c'est moi*

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore testé le mien. J'ai d'abord vu la bonne action, puis Lush et l'effet exfoliant.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir Scratch justement, et je l'ai adoré.
    Dès que je trouve le temps de filer chez Lush je l'embarque !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa cet article !
    Continus comme ça :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article bien complet, ça m'évitera de faire la bêtise de l'utiliser direct sous la douche! Et bravo à Lush et à Animalsace pour son engagement en faveur de la cause animale. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bon, et bien au moins le jour où je testerai un exfolliant lush, je saurais ce qu'il ne faut pas faire ^^

    RépondreSupprimer
  8. Belle découverte qu'est ton blog avec cet article. Je voulais lire une revue sur ce produit et j'ai hâte d'être à dans une semaine pour l'essayer !

    RépondreSupprimer