Mets de l'huile ! - Diffuseur d'huiles essentielles YUN (Natures & Découvertes) -





Depuis quelques années, j'ai découvert les huiles essentielles. J'ai découvert leurs nombreuses vertus, j'ai découvert des utilisations insoupçonnées pour des effets insoupçonnables et depuis je ne peux plus m'en passer. L'année dernière, je m'étais mis en tête d'avoir un diffuseur et c'est devenu une idée fixe. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en offrir un.



Ô joie ! Ô bonheur ! J'avais enfin un diffuseur. Il était signé Arkopharma, il ne payait pas de mine mais avait un design sympa et il faisait aussi luminothérapie avec variations de couleurs. J'en étais content mais j'avais envie d'un diffuseur plus classe, plus élégant, plus sophistiqué, faisant de la brume à souhait mais en restant bien évidemment efficace.



Et puis, je me suis rendu à Natures et Découvertes... Et là, ce fut le drame !



Complètement par hasard (oui oui, vraiiiiiiment par pur hasard !!!) je me suis retrouvé au rayon des diffuseurs d'huiles essentielles. L'ambiance y était bien agréable, zen à souhait et certains modèles de diffuseurs étaient bien jolis... Mais je n'avais d'yeux que pour lui, le diffuseur Yun de chez Puzhen. A croire qu'il avait été créé pour moi. Le design est (à quelques détails près) celui que je voulais, la brume qu'il dégageait était exactement comme je la recherchais, bref j'ai eu un gros coup de foudre...



J'ai quand même demandé conseils à une vendeuse qui a bien flairé le bon client (ou le client faible) et qui s'est chargée de me faire un topo complet sur ce diffuseur en vantant ses mérites et en me disant que ce diffuseur était, je cite : "La Rolls Royce des diffuseurs".











Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs bienfaits sur le bien-être et la santé. Bon, soyons clairs, je ne suis pas non plus un chevronné de l'aromathérapie. Je m'y intéresse pas mal sans pour autant être un pro.





Les huiles essentielles ont l'avantage de pouvoir être utilisées à plusieurs titres. A titre préventif, à titre curatif ou tout simplement pour le mieux-être. On allie thérapie et plaisir olfactif. De plus, j'aime à utiliser les huiles essentielles en diffusion car je trouve que cela crée une ambiance sereine et apaisée.





En ce moment, c'est la rentrée. Qui dit rentrée, dit fatigue et organismes soumis à rude épreuve. Là, c'est le moment où les huiles essentielles pourront être utilisées à titre préventif (avant de les utiliser cet hiver pour soigner les non-joies sanitaires courantes en cette saison).



Du coup, en ce moment, mon diffuseur tourne à plein régime. Il diffuse de la bonne humeur, des bonnes odeurs et mon corps et mon esprits sont ravis :)










Pourquoi j'ai choisi ce diffuseur ?



Je voulais un diffuseur qui ferait vraiment partie du décor, un diffuseur élégant tout en restant efficace, alliant modernisme et côté vintage et je voulais du verre.



Mon diffuseur Arkopharma m'a contenté quelques temps mais force est de constater que maintenant, quand je le regarde, il fait un peu diffuseur de dinette... Là, j'avais vraiment envie d'un diffuseur glamour :)



Ce diffuseur satisfait toutes mes envies.  Une coupelle fabriquée en bois d'érable, un couvercle en verre soufflé et un design épuré. C'est exactement ce que je voulais, un diffuseur qui aurait sa place de choix dans le salon, élégant objet de décoration avec une efficacité optimale. Il peut couvrir une superficie de 40m2 donc autant dire qu'en plus d'être beau, il est performant !



Ce diffuseur utilise la technologie à ultrasons, ce qui veut dire qu'il augmente le taux d'humidité de l'air ambiant en laissant s'échapper une brume d'eau (là c'était la chose non négociable pour l'achat : il fallait absolument que mon diffuseur "diffuse" de la brume sinon c'était même pas la peine). Cette brume permet de profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles.




Il possède trois programmes. Ainsi, c'est à nous de choisir la durée de diffusion. On peut aller jusqu’à 3 heures et ensuite le diffuseur s'arrête tout seul. On peut l'arrêter également quand on veut...




Et bien sûr, un élément qui faisait partie de mes critères, il dévoile une douce lumière... C'est à nous de choisir, selon l'ambiance souhaitée... Lumière bleutée, blanche, mauve ou un mélange des trois, c'est à nous de choisir...




Enfin, il diffuse également une musique apaisante et relaxante, propice à la méditation.




Pas de panique, la musique peut être coupée :) Et le must du must, le diffuseur à un port USB qui permet de brancher sa propre musique (moi je branche de temps en temps mon portable et j'ai donc ma propre musique c'est juste le top).





Et tout ça, on le gère grâce à sa télécommande !










Ouais, c'est du hight-tech hein !!





Non, rien de bien compliqué, au contraire. Une touche pour allumer, une touche pour couper ou mettre la musique, une touche pour régler la lumière, une autre pour régler le volume et une autre pour choisir la durée d'utilisation ! Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir s'en servir !












Le diffuseur est vendu avec les éléments suivants : 1 socle en bois, 1 couvercle en verre, 1 télécommande, 1 anti-éclaboussures, 1 cale, 1 pinceau pour l'entretien, 1 verseuse d'eau, 1 adaptateur secteur et 1 câble audio.














Une chose est certaine, je le voulais, je l'ai eu ! Je me le suis offert parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! En revanche, c'est ma banquière qui n'a pas vraiment aimé. Nicolinello non plus n'a pas trop aimé quand je lui ai dit le prix (en lui vantant les mérites de ce diffuseur)...




Il est un peu cher puisque 149€ pour un diffuseur, OUI, je le conçois c'est cher ! Mais en même temps, la qualité est là, c'est vraiment un cadeau que je me suis fait, il est garantie 2 ans et 2 ans de plus si on a la carte Club du magasin Nature et Découvertes (je crois que la carte est à 6 euros mais il y a un bon d'achat offert et pas mal d'avantages. Il y a, par exemple, des invitations à des ateliers découvertes, ateliers payants pour le grand public mais offerts aux détenteurs de la carte. Les ateliers sont plutôt sympas : en boutique, privatisée pour l'occasion, des ateliers sur les cosmétiques home made ou sur l'utilisation des huiles essentielles sont proposés. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais dès que je reçois une invit', je vais m'y inscrire).



Je ne regrette pas mon achat parce que ce diffuseur n'a que des atouts ! Il est élégant, efficace, simple d'utilisation, il a un design épuré et il n'y a pas à dire, dans mon salon, bah il claque ! 



Alors, tu le trouves comment mon diffuseur ? Et toi ? Les huiles essentielles, c'est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou a contrario pas du tout (parce que t'en as rien à carrer ou que tu ne t'y es jamais intéressé(e) ? En diffusion ou autre ? Je veux tout savoir :)


(Laurent)




3 commentaires:

  1. Maintenant, j'en ai envie. C'est malin !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Euh ... Je suis rétive quant à l'utilisation des huiles essentielles, que je maîtrise mal.
    Je crains que ce ne soit trop concentré pour moi ...
    De ce fait, je n'ai pas l'utilité d'un diffuseur. Je préfère les bougies mais je reconnais qu'un tel appareil à usages multiples est bien pensé. Certes, c'est un investissement mais tu en es ravi, c'est le plus important :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est j'ai rattrapé mon retard de lecture ^^

    Et bien moi j'ai un diffuseur à chaleur douce. Il est certes assez petit (mais c'est plus facile pour le ranger :p ), ne diffuse pas de lumière ou de musique , mais je l'aime beaucoup. Il est simple et efficace (en meme temps je ne voulais pas de brume moi ^^)
    Par contre (attention je ne vais pas etre sympa désolée ) je n'aime pas son design, il me fait penser aux urinoirs qu'on trouve dans les hopitaux (ouep désolée suis pas bien glam et sympa ce matin :'( )
    Donc oui je suis toujours huiles essentielles, mais non je ne craquerais pas sur ce modele :p
    Plein de bises et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer