♥ Kusmi tender, kusmi true…♥

●●☼●● Parce que la pouffe est fantastique, c’est tout naturellement qu’elle offre des cadeaux formidables et à son image. Il y a fort longtemps (en 2010), Lily, cheftaine pouffe de son état a eu la lourde tâche de me swapper (non ce n’est pas moi la lourde tache hein !) …Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe du Swap, bah c’est simplement un échange de cadeaux entre membres consentants ! Aussi, à l’époque, sur un site nommé « Ciao », nous étions quelques uns à
organiserparticiper a des PouffySwap lors d’occasions particulières (Noël, l’arrivée de l’été,les pouffy day)…C’était quand même une époque que j’ai adoré et Karinepouffe, Psychosexy, La Lu et Glossing Girl ne diront pas le contraire hein !! :)

●●☼●● Me swapper, certes, est un honneur qu’on se le dise ! Mais être swappé par la cheftaine c’est quand même le must du must ! Du Lush, du Lush, du TBS, de la lecture et….du thé ! Oui du thé parce que la pouffe adôôôôre le thé. Du thé parce que c’est simple à préparer et efficace pour déstresser…Du thé et pas n’importe lequel : du Kusmi Tea.
C’est sur Ciao que j’ai appris à assumer ma pouffitude (et c’est ici que je vais la cultiver) et c’est grâce à Ciao que j’ai pu vivre mes premiers dépucelages ! Glossing Girl m’a dépucelé du Lush, une membre aux dents très blanches et au teint parfait nommé Supermicky m’a dépucelé de The Body Shop, et Lily m’a dépucelé du Kusmi Tea ! Cette marque de thé est particulièrement connue et reconnue par la communauté pouffe et ce n’est pas pour rien. En effet, la pouffe aime le thé et c’est pourquoi elle est très exigeante en la matière. Lorsque j’aime quelque chose j’ai une tendance fâcheuse ou une fâcheuse tendance qui est d’en acheter à outrance. Gels douche, chocolats et autres saloperies sucrées…Le rebord de la baignoire et la salle de bain ressemble à un magasin Lush, les placards de la cuisine ont quelquefois du mal à se fermer. Et l’étagère consacrée aux thé est souvent pleine à ras bord (quoique là, ça me fait penser qu’on en a plus beaucoup…)



●●☼●● Ayant lu pas mal d’avis sur cette marque et les différents thés qu’elle propose, je n’ai pas été étonné outre mesure du choix de la cheftaine. Pour me faire découvrir et adopter la Kusmitude, mes papilles devront faire avec le goût de 4 fruits rouges ! Ils auraient pu faire un effort chez Kusmi et en mettre un cinquième fruit rouge (bah oui c’est 5 fruits et légumes par jour ! rhôô)
J’adore bien évidemment les fruits rouges et encore plus quand il s’agit de cerises, de fraises, de framboises et de groseilles, comme c’est le cas avec ce thé.
.
●●☼●● Histoire de vous faire patienthé ●●☼●●
.
Les thés Kusmi sont reconnaissables à leurs boîtes. En effet, des boîtes métalliques assez classes et de couleurs différentes. Sur le haut de la boîte il y a toujours le laïus de la marque et je ne résiste bien sûr pas au fait de vous le retranscrire :
 » Fondée en 1867 par P.M. Kousmichoff et établie à Paris depuis 1917, Kusmi Tea continue comme par le passé d’offrir aux connaisseurs et aux gourmets des mélanges exclusifs et des thés traditionnels de grande qualité. Distribués dans le monde entier, les thés Kusmi sont réputés pour leur goût recherché et la finesse de leur arôme. »
Ce laïus présent sur toutes les boîtes de la marque, est aussi inscrit en anglais et je vous le livre également (nan, je plaisante!)
En tout cas, grâce à ce petit texte très bien rédigé je n’ai même pas à faire appel à mon ami Wiki pour faire un topo sur la marque. C’est clair et concis et ça résume très bien ! Le site de la marque est aussi très bien et vous saurez tout tout tout, vous saurez tout sur le Kusmi tea : http://www.kusmitea.com
.
.
.
●●☼●● Où j’peux l’achethé ? ●●☼●●
Avec le thé j’ai eu pas mal de déboires gustatifs… Trop fade, trop sucré, trop amer, trop dégueu bref j’ai connu le meilleur comme le pire. Comme beaucoup d’entre nous il m’est arrivé et il m’arrive encore d’acheter du thé en supermarché mais je préfère de loin maintenant acheter du thé en boutique spécialisée… Et pourtant, ce thé est un thé de supermarché ! Non pas par sa qualité, loin de là, mais c’est juste que ce thé est trouvable en grandes et moyennes surfaces et ça c’est un bon point. Il est très facilement trouvables dans les Monoprix de France et de Navarre…
Mais il y a également des boutiques de thés et de cafés qui distribuent cette marque… Là aussi sur le site internet vous pourrez trouver quelle boutique vend cette marque dans votre ville.
.
Les deux principaux thés utilisés sont le Thé noir et le Thé vert … La plante est la même mais le mode de préparation ne l’est pas et le goût est différent. Le thé noir est fermenté alors que le thé vert ne l’est pas. La fermentation c’est ce qui donne le goût un peu plus corsé du thé noir alors que le thé vert est plutôt doux. Le thé vert est aussi plus apaisant que le noir. J’aime les deux mais j’avoue ma préférence pour le thé noir. Ca tombe plutôt bien puisque le Kusmi Tea aux quatre fruits rouges est un thé noir aromatisé .. De la cerise, de la groseille, de la fraise et de la framboise. Ca promet donc quelque chose d’assez doux avec la petite amertume made in Thé Noir …

ImageImage
.
.
.
●●☼●● Comment c’est présenthé ? ●●☼●●
.
Pas de sachet ! Dans la boîte métallisée, le mélange de thé en vrac protégé par un sachet plastifié.. Il faudra donc avoir un solithé ou une boule à thé pour pouvoir savourer ce breuvage … Rien de plus simple à préparer.
.
●●☼●● Comment je l’ai dégusthé ? ●●☼●●
.
J’apprécie le thé mais pas n’importe quand ni n’importe comment (et pas avec n’iporte qui aussi!!!). J’aime plutôt savourer un thé en après midi lors d’un petit goûter par exemple (avec des macarons ! Hiiiiiiiii) ou alors en soirée (J’adôôôre la verveine ! *private joke avec Lily*) Ce thé répond bien à mes envies car il est plus propice à l’utilisation en après midi (même le site le dit!) … En plus il est idéal avec une patisserie ! Voila ce que dit le site Kusmi sur ce thé :
« Equilibre parfait entre l’amertume naturelle du thé noir et les parfums légèrement acidulés de ces quatre fruits rouges. Une boisson idéale l’après-midi pour une pause gourmande sans calories. S’accorde à merveille avec une pâtisserie. Conseil de dégustation : délicieux nature ou sucré »
Je dirais bien autrement mais c’est tellement bien dit ! Ce qui n’est pas mentionné c’est la subtilité de ce thé… Effectivement l’amertume du thé noir est là. Mais surtout, ce que j’ai apprécié c’est le mélange des goûts. La première gorgée et vous sentez la cerise…La seconde vous sentez la fraise, le tout rehaussé par le côté finement acidulé de la groseille et de la framboise. Tous les goûts sont présents.
Quelques fois on nous promet un mélange, genre Rose-Violette et au final on sent la rose mais pas la violette ou l’inverse ! Pire quelques fois on nous promet un mélange et au final on se retrouve avec une saveur indescriptible mais complètement pas représentative…Bref, là les quatre fruits rouges sont bien là et le tout est bien dosé, permettant à toutes les saveurs d’être appréciées.
.
Je conseillerai juste de le déguster sucré, mais ça après c’est les préférences de chacun. Encore je peux boire du thé vert non sucré, autant le thé noir c’est difficile. Mes papilles sont des petites natures. Pour le déguster il ne faudra pas que l’eau soit bouillante mais bien frémissante, et il faudra faire infuser votre thé 4-5 minutes maximum (trop infusé c’est vraiment…pas bon) .
Une cuillère à café de thé dans une boule à thé par tasse…
.
.
.
●●☼●● Testhé et approuvé ? ●●☼●●
.
Bien évidemment oui. Je suis difficile, je n’aime pas les mélanges trop excentriques et là ce mélange est parfait. Il aurait pu ne pas l’être si les bonnes doses n’avaient pas été là. On sent un réel savoir faire. La marque propose pas mal de mélanges. Des exclusifs (ex: Les rois mages = thés noirs de Chine aromatisés aux essences naturelles d’orange, d’amande, de vanille et d’épices.), Des thés verts (à la rose, Thé vert de Darjeeling…entre autre), des thés Bien-être (Be cool = mélange de plantes, verveine, réglisse et menthe poivrée, ou Sweet Love : Mélange doux et épicé qui associe thé noir, racines de réglisse, graines de guarana, poivre rose et épices…), il y aussi des Déthéiné et Rooibos, des infusions, des thés glacés … Bref, la marque présente une telle variéthé de saveurs que même les plus difficiles pourront trouver le parfait équilibre…Encore faut-il aimer le thé c’est un fait !
.
.
.
♥♥♥ Le 21 n’a pas detesthé :

  -  La boîte ! Souvent sensible au packaging (à tort ou à raison), les boîtes dans lesquelles sont renfermés les mélanges sont belles et me plaisent …Il y en a là aussi pour tous les goûts. Mais c’est classe et ça fait vachement plus classe que de sortir son vulgaire sachet de thé Lipton ! lol ! Sauf quand ce dernier est en mousseline…et qu’on n’a pas de boule à thé sous la main ! Bon ok les sachets de thé c’est quand même bien pratique ! (certains Kusmi Tea sont disponibles en sachet…)
   – Le mélange : parfaitement dosé, subtil, suave et fidèle au goût du thé noir.
   – Que ce soit un cadeau de la cheftaine !
.
.
.
Le 21 a détesthé :

    – Le jour où j’ai trop infusé ce thé…Beurk ! Mais ça c’est avec tous les thés pareils !
    – Et c’est tout !

5 commentaires:

  1. Personnellement je suis une fan des Thés George Cannon mais j’apprécie aussi Kusmi Tea !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. George Cannon ? Je ne connais pas…Va falloir que je découvre !! Merci d’être passé par ici Miss :) ) Bon week end toi aussi !

      Supprimer
  2. Je n’aimais pas du tout le thé avant la blogo. Bien entendu, à part le Lipton, j’avais rien gouthé (hop, t’as vu, j’ai bien suivi ^^)
    Une blogpote m’a donc gentiment envoyé des petits éhantillons, dont du Kusmi, et là ômaillegode !!! Mais je dois dire que j’ai acheté ma première boite surtout… pour la boite !!! Depuis, je découvre et apprends à apprécier, surtout le thé aux agrumes, les rooibos pour l’après midi, j’ai remarque que je ne digérais pas ceux avec de l’amande dedans… et là, j’attends le facteur qui va m’apporter mon Envouthé Théodor !!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii !!! J’adore les Thé Théodor…Quand nous habitions à Poitiers, nous avions une boutique ThéOdor et j’adorais y faire un tour, et j’aimais bien la gérante de la boutique (je l’aimais bien parce qu’elle était un peu barrée en fait !!! lol) Merci d’être passé par ici :) Bon thé !! Bises

      Supprimer
  3. tequiladrenaline3/30/2013

    Je ne sais plus si je l’ai déjà goûté celui ci… Peut être lors de ma toute première commande ! En tous cas les thés Kusmi, je les adore !

    RépondreSupprimer