Y'a comme un Hic avec Lalique !

Il y a quelques semaines, je vous faisais partager ma joie d'avoir reçu ma toute première GlossyBox pour homme... Il y a quelques jours, je vous faisais partager ma déception concernant un des produits contenus dans cette même GlossyBox, en l'occurrence l'anti-cernes Green Boost de Nickel... 



Aujourd'hui, on continue l'exploration de cette box et de son contenu. Je vais vous faire partager un moment douchesque avec cet article consacré au seul gel douche présent dans cette boite, le LALIQUE WHITE Gel moussant parfumé Corps et Cheveux...


Bon, alors LALIQUE, ça ne me dit trop rien... Non pas que je 'aime pas. En fait, je ne connais pas cette marque. Je la connaissais de nom mais je n'avais jamais testé de produit de cette enseigne. Disons que ce n'est pas une enseigne vers laquelle je me serais tourné spontanément. D'une part, c'est une marque que je trouve un peu vieillotte (en tout cas dans l'esprit) et d'autre part, les prix ont tendance à me rebuter un peu...



Je me suis dit que j'allais aller faire un tour sur le site de la marque. Mouais, bah j'y suis pas resté longtemps. Trop long à charger et pas beaucoup d'infos... C'est sur le site de Séphora que j'ai trouvé un descriptif digne de de nom concernant la marque : 

"René Lalique, verrier d'exception et Maître des transparences, a acquis sa renommée dans le monde de la parfumerie dès le début des années 1900, à la suite d'une rencontre avec le parfumeur François Coty. Le tandem révolutionna l'industrie du parfum en concevant des flacons originaux. Depuis 1992, date de création de Lalique Parfums, la société crée des parfums et des flacons collection en cristal, en édition limitée et numérotée."


Attention, on rigole pas !! 


Bon, depuis 1992, la société crée des parfums mais depuis quelques temps elle crée aussi des gels douches. Mais pas que !! La marque a toute une gamme pour le corps. Pour les hommes, on trouvera des gels douches ou des déodorants (et des parfums bien sûr).

Parmi les gels douche, il y a le LALIQUE WHITE, que j'ai eu le plaisir de découvrir.



Déjà quelque chose qui saute au yeux c'est le packaging ! Plus épuré tu meurs !!! Un flacon blanc avec juste le nom de la marque arboré d'un White écrit en lettres argentées... C'est simple et sans fioriture. Je remarque tout de suite la forme du flacon... Il est un peu carré, ce qui lui permet de bien tenir debout et c'est bien pratique ! 


En revanche même si c'est simple et efficace (car il a quand même un côté classe ce flacon), ce n'est pas le genre de packaging qui m'aurait attiré (ouais, j'ai un œil de pouffon et j'aime bien quand le packaging d'un produit est un peu plus élaboré... Ce qui est complètement futile d'ailleurs parce que l'emballage on s'en fiche, c'est le contenu qui est important, mais bon^^)


Aussitôt reçu, aussitôt sniffé. Waow, c'est fort... Waow, c'est frais... Euh, c'est bizarre. Une chose est sûre c'est que si j'avais sniffé ce gel douche en parfumerie, je ne l'aurais pas acheté car ce n'est pas le genre d'odeur que j'affectionne particulièrement.


Aucune info sur le produit à part la compo sur le flacon avec des bien vilains mots qui se suivent et qui ne m'évoquent rien...

Ce que je peux dire c'est que les notes de tête sont composées d'agrumes ce qui donne une odeur fraiche et limite citronnée. Dans les notes de cœur on reconnaitra la violette ce qui donne un côté épicé à la chose (et là ça commence à me plaire)... Les notes de fond, quant à elles, sont un peu plus chaudes et se composent d'ambre et surtout de musc et ça, j'adôôôre !! J'adore l'odeur du musc et les notes de fond de ce LALIQUE me font penser à un gel douche pour hommes de la marque Body Shop que j'ai eu en cadeau, le White Musk®. J'ai d'ailleurs eu le gel douche ET le parfum et que ce soit l'un ou l'autre, bah je n'ai pas été déçu, bien au contraire !


Là, avec ce LALIQUE, ma douche a été mitigée !! Je m'explique :
Les premières effluves que l'on sent, elles sont citronnées et assez fortes, limite agressives... Et j'ai eu un peu peur parce que limite j'ai cru que ça sentait l'eau de cologne et sentir le papi c'est pas mon kiffe... Et puis, les effluves d'agrumes, citronnées s'estompent pour laisser la place à des odeurs plus épicées et plus chaudes... La violette et le musc se marient très bien ensemble et donnent un mélange assez sensuel. L'odeur d'eau de cologne a disparu mais il reste quand même un zeste de citron et je ne suis pas fan des odeurs citronnées en ce qui concerne les gels douche. Niveau odeur on lui donnera 7/10 !


Au niveau de la texture, on n'est pas mal. Pas trop liquide ce qui permet de ne pas en perdre la moitié. Je recommande quand même l'utilisation d'une fleur de douche pour l'application. J'ai remarqué que, certes, il n'est pas trop liquide et ça c'est bien mais en même temps il ne glisse pas parfaitement sur la peau donc il aura besoin d'un petit coup de pouce pour mousser un peu plus abondamment mais pas de panique, sans fleur de douche ça ira bien aussi hein ^^ Niveau texture et qualité de lavage on lui donnera 7/10 également.


Et l'après douche ça donne quoi ? 

Bah ça donne deux bogosses (Nicolintello et moi-même) qui sentent bon. Un Nicolintello qui est ravi et qui se sniffe les bras en poussant des Hummm de plaisir (oui je vous rassure il ne faisait QUE se sniffer les bras) et un moi qui est mitigé. Certes, ça sent bon, mais ça sent fort, c'est limite entêtant. Je recommande plutôt d'utiliser ce gel douche le matin. Enfin, dans mon cas, vu la réaction de Nicolintello, j'ai peut-être plus intérêt à l'utiliser le soir (le musc c'est aphrodisiaque je crois...)

Par contre, et là c'est le drame, j'ai une peau à tendance atopique (oui la vie est injuste) et cette dernière est assez capricieuse et réactive quand un produit contient un ingrédient qu'elle n'aime pas... Par capricieuse il faut comprendre qu'elle se met à démanger et si vraiment elle est mécontente elle s'habille de petites plaques rouges... qui disparaissent comme elle sont apparues donc assez rapidement, mais quand même... Alors quand ça ne m'arrive qu'une fois en utilisant un produit je me dis que ce n'est pas grave... Quand ça arrive tout le temps, après chaque utilisation d'un produit, bah je me dis que ce produit n'est pas pour moi... Oui, parce que certes, j'aime sentir bon, mais ma peau est toujours la plus forte quand on se livre un combat elle et moi !! 

Après, il faut noter que mon homme, qui lui n'a pas la peau atopique, n'a pas eu de démangeaisons ou autres plaques... Donc je pense que pour les peaux normales, pas trop sensibles, ce gel douche sera parfait, mais pour les peaux sensibles, capricieuses, réactives, atopiques, faut oublier !!



Donc, vous l'aurez compris. Je ne suis pas mécontent de ce gel douche mais je ne suis pas plus emballé que ça... Je pense qu'il n'a rien de transcendant. La version parfum doit être assez particulière mais je pense que je n'aimerais pas, les notes d'agrumes me déplaisent vraiment en fait et me font trop penser à de l'eau de Cologne... Au niveau du prix, on est dans du haut de gamme, puisqu'il faudra compter 25€ pour 200mL et franchement, bah c'est trop cher pour ce que c'est, vraiment... Je conseille en revanche, dans le même esprit et moins cher, le White Musc de chez Body Shop et oui oui, toi aussi si tu es un homme tu peux puisqu'il y a une gamme qui a été créée rien que pour toi : ) La classe !!


Bon et sinon quelqu'un a des nouvelles du soleil ou bien ?

Laurent !

8 commentaires:

  1. Cher!!! A ce prix-là on veut du top !!!

    Sinon, le soleil il est au sud, il vient d'appeler, il remonte demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que c'est cher et qu'a ce prix là on exige du top :) Ah ok pour le soleil, il était avec toi au tél, j'ai essayé de l'appeler c'était occupé !! :) Merci de nous avoir prévenu hein ^^

      Supprimer
  2. Dommage c'est le genre de produit que j'aurais offert à mon père juste pour le nom - je le ferait peut être une fois d'ailleurs, juste pour le clin d'oeil ! Merci pour ce test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le nom peut lui plaire, pourquoi pas ! Mais je te conseille d'autres marques, plus connues et reconnues que celle ci car le prix de ce dernier est quand même abusé par rapport à la qualité du produit :)

      Supprimer
  3. Oups pardon, vous me connaissez sous mon autre pseudo "la bibli d'onee" ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pétard 25 euros pour du gel douche ! truc de fous quand même ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis d'accord ! Faut pas pousser la pouffe dans les orties quand même !!! Très et TROP cher pour ce que c'est , vraiment :)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas ce Lalique White Gel, et comme je me suis désengagé de la glossybox, cela m'apprendra :-(
    Le flacon me fait repenser à ceux de l'homme et la mer, tout aussi épurés. Des produits bio, mais la marque après 2 ans, n'est plus diffusée. Dommage...
    Autrement, pour toi Laurent (oui, je suis vous voyez ca), je te recommande le gel douche World Wild Men cosmetics, - Sans colorant ou parfum de synthèse, - - Sans paraben, silicone, paraffine ou PEG, sans OGM 
... Peut-être qu'il pourrait te satisfaire ? Dispo (entre autre) sur darklyhandsom.

    Pour le soleil, à Paris il a fait son come back aujourd4hui (dimanche 14/04) ;-)

    RépondreSupprimer