Les Feux de la mort !




La ville de Genoa City est en deuil aujourd'hui et pour cause !! Katerine Chancellor est died !! OMG !

Quoi, tu ne connais pas Katerine Chancellor ? Quoi, tu ne connais pas les Feux de l'Amour, The Young and the Restless pour les intimes ! D'ailleurs je n'ai jamais compris la traduction française du nom de la série. Littéralement, The Young and the Restless signifie "Les jeunes et les agités" donc je ne vois pas le rapport avec Les Feux de l'amour, the fire of Love !! 

Enfin, bon, ça c'est une autre histoire ! Là ce qui vient de se produire est terrible !! Katerine Chancellor, la seule femme qui possède un diamant au doigt qui lui prend toute la main, la seule femme ayant joué dans 10 144 épisodes de la série, la seule femme que
j'ai toujours connue vieille dans une série n'est plus ! Quelle tristesse... Dan la vraie vie elle s'appelait Jeanne Cooper et si tu veux tout savoir sur sa vie, son œuvre (et les Feux de l'amour du coup) clique ICI


La nouvelle est tombée hier soir, ou plutôt dans la nuit... Alors que je flânais sur la blogosphère, Facebook et autres compagnons pour insomniaques, ma meilleure amie est venue me parler via FB pour me dire ces quelques mots : 
(Elle) Mamouuuuuuur... (Oui, sexy comme petit nom hein^^)
(Moi) Ouiiiii mamoureeeee
(Elle) Katerine Chancellor est morte
(Moi) [après avoir regardé la date pour savoir si le 1er avril était passé] OMG !!! Noooooonn !!! Bon, en même temps je suis soulagé de me dire qu'elle sera morte avant moi ! 
(Elle) Haha, oui c'est clair ! 
(Moi) Mais je suis quand même bouleversé
(Elle) Bah il y a de quoi ! T'imagines, la carne jouait dans les Feux de l'amour depuis 1973!

Bon, alors oui, on a tous des tares ou alors on en a tous eues !! Moi, j'ai eu celle-ci : être fan des Feux de l'Amour !!! Tout a commencé à cause de ma mère ! Ouais, tout est de la faute de mères de toute façon ! lol
Elle était fan de cette série qu'elle ne manquait jamais (maintenant c'est Plus belle la vie dont elle est fan et Dieu merci je ne vis plus chez elle et je ne serai donc jamais contaminé par sa passion ! lol) et au fil du temps, je me suis pris au jeu ! Une fois que j'ai quitté le nid familial, lors de ma première année de fac, je vivais avec ma meilleure amie et un autre ami en collocation ! Et ô quel bonheur ! Nous étions tous fans de cette série !! Oui alors je précise, nous aimions cette série mais c'était du second degrés voire du centième voire millième degrés ! C'était kitch à souhait et nous adorions pour ça !! Et Katerine excellait dans le kitchissime !  On adorait se réunir autour d'un café et nous nous délections des aventures de Victor Newman (l'homme le plus fort du monde de la galaxie t'imagines même pas), Jack Abott (et sa boite de cosmétique), Nicky Newman l'alcoolique et surtout, surtout, SURTOUT Katerine Chancellor !!!! 







 Petit topo by Wiki et remanié par mes soins sur la série : 

"L'histoire tourne autour de familles vivant à Genoa City, dans le Wisconsin, aux États-Unis. Les personnages du feuilleton sont répartis en différents clans et plusieurs familles. Au début, le feuilleton était centré sur la rivalité entre les Brooks et les Foster, mais a depuis fortement évolué. Aujourd'hui, les Chancellor possèdent une forte notoriété historique dans la ville tandis que les Newman et les Abbott dominent le monde de l'entreprise sur le plan national ! Les feuilletons Les Feux de l'Amour et Amour, Gloire et Beauté ont tous les deux été créés par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell. Ils sont liés : l'action du premier se déroule à Genoa City, celle du second à Los Angeles. Plusieurs cross-overs (croisements) ont donc lieu, surtout pour le monde des affaires. Il est arrivé que les acteurs gardent le même personnage et recommencent une ligne de scénario. Des acteurs ont joué dans les deux feuilletons mais des personnages différents. La plupart ont commencé par un rôle dans Les Feux de l'Amour avant d'obtenir un autre rôle dans Amour, Gloire et Beauté. Diffusé depuis 1973 sur le réseau CBS, ce soap est à ce jour l'un des plus longs et des plus anciens feuilletons toujours en production de l'histoire de la télévision.En France, le feuilleton commence sur TF1 en août 1989. Fin novembre 2010, la chaîne a annoncé qu'elle reconduisait le soap opera pour 3 saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2014. Le 10 000 eme épisode a été diffusé en septembre 2012 sur CBS. Le 26 mars 2013, le feuilleton a fêté ses 40 ans de diffusion, et est entré dans sa 41eme saison !"
Moi je dis respect !! (ou pas)

L'avantage avec ce genre de série c'est que tu peux la rater pendant 2 années de suite, avoir fait une retraite dans un monastère bouddhique, n'avoir pas eu accès à la télévision pendant X années, lorsque tu regardes un épisode de la série bah t'es jamais perdu !! Sauf, sauf sauf quand les enfants que tu as vus naître prennent 15 ans en 2 semaines et que les enfants nés avant d'autres sont plus jeunes que ceux nés après (ouais, c'est pas très clair hein !! Alors imaginez quand vous regardez ! )
Il y a des personnages récurrents et parmi eux il y avait Katerine ! 



Ouais, je sais, ça peut faire peur !! 

Mais Katerine Chancellor c'est THE personnage de la série !! Bon, il y a aussi Victor Newman, l'homme le plus fort du monde intersidéral mais Katerine Chancellor c'est la seule à avoir été présente dans la série depuis le début !!! Plus de 10 000 épisodes !! Dans la vraie vie elle ne s'appelait pas Katerine Chancellor mais après avoir joué ce rôle depuis 40 ans je ne sais pas comment elle faisait pour ne pas être schizophrène !!

Nom de jeune fille: Shepard

Surnom: Kay

Lieu de résidence: résidence Chancellor (hahaha ! La résidence que même pas t'en rêves, avec Esther la gouvernante !! Rien que d'y penser je me marre ! )


Profession: prend sa retraite en février 2008 (ouais, mais elle était déjà trèèès vieille).
Propriétaire des industries Chancellor (Ouais à Genoa City on ne vit que de l'industrie cosmétique, c'est une ville de pouffes et de pouffons !! )



Mariages:

Gary Reynolds [1965-1965] divorce
Phillip Robert Chancellor II [1974-1976] divorce
Derek Thurston [1977-1981] divorce
Rex Sterling [1988-1990] divorce
Rex Sterling [1992-1994] veuvage (qui se fera tué par le seul amant qu'Esther aura eu dans sa vie... C'est trop triste)


On peut constater qu'elle n'a pas chômé Katerine hein !! 5 mariages !! Sacrée coquine la Katerine ! Enfin en même temps à Genoa c'est la mode, tu te maries, tu divorces, tu te remaries, tu redivorces, quelques fois même tu manques de te marier avec ton frère ou ta sœur... bah oui, tout le monde couche avec tout le monde ! Il faudrait faire un test sur la population pour voir les statistiques de consanguinité à Genoa City !! ^^

Ça c'est Niccky et tous ses maris ! lol

Enfants:

- Jill Foster Abbott (Ouaiiiiiiiiiiiiiis, et ça c'était un évènement IN-CRE-DI-BLE !! )
- Brock Reynolds


En tout cas je me dis que Les Feux de l'Amour sans Katerine Chancellor c'est un peu Koh Lanta sans Denis Brogniard, un peu le pois sans le chiche bref c'est moche !!

Il fallait rendre hommage à Katerine et et à ses diamants !! Karine64 (64 n'étant pas son âge hein !! ) pouffe vénale comme elle est, pour me faire part du décès de Katerine Chancellor, m'a lancé ces quelques mots sur Facebook (ouais, j'ai une vie socialovirtuelle très développée) : 
Lo Ôh, ils sont pour moi les diamants de Katherine Chancellor !

Haha, ça c'est un truc de pouffe !!! Peut-être faisait-elle allusion à cette photo de moi datant de 2009, un jour de PouffyDay où PsychoSexy, entre autres, m'enviait de posséder un diamant à en faire pâlir la Katerine Chancellor ?  



Enfin voilà, cet article est un articlhommage pour Katerine Chancellor, paix à son âme !!! 
Je me devais de rédiger cet article en sa mémoire !!

Si vous découvez cette info je sais, c'est dur !! Après, beaucoup pensaient qu'elle était déjà morte donc ces derniers auront moins de mal à avaler la pillule ! Bon, allez ! Dîtes-vous qu'au moins elle sera morte avant nous, il y a une justice ! En tout cas 84 balais la Katerine et elle bossait encore (enfin elle avait dû s'arrêter pour cause de maladie il y a quelques mois) alors la retraite à 60 ans, elle connaissait pas elle !! 

Plus de 40 années de bons et loyaux services ! Au cours de sa vraie vie elle a été confrontée à la maladie avec opération esthétique entre autres... Et bien, même ça, ça été intégré à la série ! C'est un truc de dingue !! Moi je dis elle devait être schyzho à la fin, c'est pas possible autrement !! 

Bon enfin bref, RIP Katerine, enfin RIP Jeanne Cooper !  

Sa dernière apparition dans la série et ses adieux ICI !! Ôôôôô it's so sade !!!


Laurent.

33 commentaires:

  1. Je kiffe trop la photo de Nikki et tous ses mari mdr. Dis, j'ai pas regardé depuis 1994, tu crois que je suivrais encore l'histoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors depuis 1994 tu risques d'être un peu perdue parce qu'il y a des personnages morts et enterrés qui reviennent vivants et métamorphosés ^^ ! Nan l'autre fois je suis tombé dessus par hasard et j'étais perdu, enfin disons qu'il y avait des nouveaux personnages (bah oui les enfants des divers mariages, remariages, etc...) !! C'est quand même dingue 40 ans de série !! Si ça s'trouve Kat n'est même pas morte (enfin si tu regardes sa dernière apparition dans la série, t'as l'impression qu'elle est déjà morte en fait):)

      Supprimer
  2. j ai suivi tous les épisodes des feux de l amour pdt mes 3 grossesses ... et bien qu il y ai eu qq années entre chaques, j ai tout compris des trames et des histoires ! et Katherine était ma préférée !! je suis en peine aujourd hui !!
    Jill la démoniaque va pouvoir s accaparer toute la grande maison des Chancelor et elle je l aime pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jill la démoniaque !! Muhahaha !! Mais sais tu que Jill était en fait la fille de Katerine ?!! lol ! A la fin elles s'aimaient bien (d'ailleurs la dernière apparition de Kat c'est avec Jill et elles se disent "Good Night" !! ôôôô it's vraiment so sad !! :)

      Supprimer
  3. et même qu à Génoa, tu te marie avec les ex de tes enfants ou alors avec les ex de tes parents ^^
    congénitalement ... ça doit pas être beau à voir au final ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sa perruque va pouvoir reprendre sa liberté au moins.

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux dire que c'est l'actrice qui est morte ? Mais on en parlait souvent entre "gens du milieux", que ça ferait un drame le jour où elle allait clamser... Enfin non, ils vont la remplacer par une autre vieille blonde ridée et mamie derrière son écran ne se rendra compte de rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais d'ailleurs ils le faisaient souvent ça de remplacer des personnages par d'autres même quelques fois en plein milieu d'un épisode et tu avais un sous titre qui apparaissait avec "le rôle de untel est désormais interpreté par untel" Muhahaha ! Kitchissime :) Mais c'est moche qu'elle soit morte (aussi moche que sa peau toute ridée, beurkkk)

      Supprimer
  6. Je pensais en lire des trucs sur ton blog mais alors ça !!
    Non mais mdr .... Oui je suis une sans coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muhahahaha !!!! Bah oui, tu sais, je suis un peu fou (et pas folle hein ^^ lol) :))

      Supprimer
  7. Hiiiiiiiiiiiiiiiii, j'adore qu'on parle de moi ! Sinon, ça y est, je suis désintoxiquée des Feux de l'Amour et surtout d'Amour, Gloire et beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est jamais totalement guéri moi j'dis ! La rechute nous guette ! ^^

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.??? Faut assumer hein !! lol ^^

      Supprimer
  9. Ahhhh mais non quoi, j'suis triste schniff !
    Quand j'étais petite j'avais droit aux Feux de l'Amour tous les jours avec ma nounou, c'était dur...
    Pour moi ça reste la seule série où tu peux arrêter de regarder pendant plus d'un an et tout comprendre quand tu tombes par hasard sur un épisode :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, c'est triste !! lol :) Mais attends si ça se trouve ils vont la faire ressusciter ! A Genoa City, impossible is nothing !! :)

      Supprimer
    2. Ah oué, la même avec 20 ans de moins :p
      Imagine quand Victor va mourir :o

      Supprimer
    3. Victor est immortel !! Attend, une fois il a survécu à un crasch d'avion ! Allo quoi !? Il avait rencontré Hope l'aveugle après du coup dans la forêt, touçatouça... lol !! Ahhh quel homme ce Victor !

      Supprimer
  10. C'est qui katherine dans ton article ? la brunette avec le diamant collé sur l'oeil ??? Me souviens pas de cte vieille dans le feuilleton...:p


    Sans rire... merci de l'info, je me suis empressée d'appeler mamie pour lui annoncer, et on vient d'allumer un luminion à côté du poste tv... mamie a dit qu'elle ne paierait plus la redevance, que la tv c'était plus la peine de l'avoir (du coup je passe chez Emaus cet apm...) MERCI !

    Bon, bref... super billet j'ai bien ri, je regrette que tu ne nous aies pas mis une brochette de toutes ses photos de la naissance (40 ans dans le film) a la veille de sa mort pour voir les rides préexistantes des nouvelles apparues et pour éventuellement tuer la marque qui lui fournissait ses anti-age.... en vain...


    j'éteins donc mon pc et m'en vais pleurer devant ma bougie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pleurer toute la nuit et que tu as fait des prières pour Katerine !!! lol :) Pais à son âme (et à ses diamants!!)

      Supprimer
  11. je me demande comment ils vont faire disparaitre un tel personnage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils l'ont déjà fait disparaître, elle dit Good Bye à Jill lors de sa dernière apparition :) L'extrait de sa dernière apparition est en ligne sur YouTube mais c'est vrai que c'est pas facile de faire disparaitre un personnage qui était dans la série depuis...40 ans !!!

      Supprimer
  12. C'est con à dire, mais ça m'a fait tout drôle d'apprendre la mort de cette actrice : ma mère étant fan des feux de l'amour, elle faisait partie de ma vie enfant et ado !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'a fait bizarre !! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écris un billet la concernant !! Et puis 40 ans de série quand même, et la même série ! Truc de fou ! Elle a accompagné plus de deux générations !! Toi aussi ta mère était fan, c'est ce que je dis, tout est de la faute des mères !! lol :)

      Supprimer
  13. ah bon ben je l apprend seulement ben comme quoi hihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon en même temps c'est pas un évènement qui a été énormément relayé !! :)

      Supprimer
  14. coucou
    oui il est vrai que c'est un personnage culte des feux de l'amour, d'ailleurs quand il y a eu dans l'épisode de "mémoire" pour cette actrice et bien je me suis dit wahou qu'elle est très jolie comme femme, meme à son age c'était une belle actrice...........qu'elle repose en paix'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même + qu'un personnage culte, c'était LE personnage de la série je trouve :)

      Supprimer
  15. la maman du ptit poulet6/05/2013

    non mais allo quoi tu connais pas es feux de l'amour ? :)
    je me suis bien marrée ! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que tu ait ri un peu, cet article était fait un peu pour ça :) Bises.

      Supprimer
  16. Quand j'ai appris ça, je me suis dit "waouh, elle a bien vécu elle!", elle était bien vieille. Mais ce fût une triste nouvelle.
    Pour l'instant, vu le retard en France (oui je suis sur TF1 de temps à autres), on va la voir encore pendant un bout de temps!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    Je crois qu'on 4 ans de retard aux niveau de la rediffusion des épisodes par rapport aux USA, donc on en a encore le temps de la revoir d'ici là !!

    Mais sans vouloir prendre sa défense, tu es un peu dur non ? Mais bon, drôle tout de même !! ;)

    En tout, ç'est sûr qu'elle laissera un grand vide dans la série...que je regarde de temps à autres mais arrive toujours à comprendre, ça avance "tellement vite"...

    RépondreSupprimer