- Date de sortie : 19 juin 2013 (1h 28min)
- Réalisé par Agnès Obadia
- Avec : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérengère Krief
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
Synopsis :
"Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants.Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures."
Mais avant d'être un film, rappelons quand même que Joséphine est une BD signée Pénélope Bagieu !
Dans cette BD, Joséphine est une fille à qui il arrive des tonnes de malheurs mais qu'elle provoque elle-même. C'est une femme qui a deux mains gauches, qui ne cesse de se plaindre de ses relations professionnelles qu'elle met un point d'honneur à détériorer, qui n'est jamais contente de ce qu'il y a de bien dans sa vie, qui fait gaffe sur gaffe en s'étonnant des conséquences malheureuses engendrées, qui n'est pas contente de son physique mais qui ne fait rien pour le changer. Mais sans tout cela, Joséphine ne serait pas drôle !!
Et c'est cette touche singulière et truculente qu'on retrouve dans le film !
Pourquoi j'ai adoré ce film ?
Le film repose d'abord sur un rythme bien tenu et sur des dialogues bien écrits et drôles.
Le personnage de Joséphine est super attachant en même temps qu'il est parfaitement ridicule voire caricatural. Les situations dans lesquelles elle se retrouve sont cocasses et certaines sont même absurdes mais je me suis laissé transporter facilement ! C'est franchement con à certains moments mais j'adore.
Quant aux acteurs, leur jeu n'est pas ce qu'on peur appeler brillant mais ça passe franchement facilement.
Enfin, même les clichés des comédies romantiques anglaises fonctionnent plutôt bien. Par contre, on n'est pas non plus dans Bridget Jones et c'est tant mieux !
Courez le voir, vite, c'est drôle, pas prise de tête et franchement on passe un super bon moment même si on sait dès le début ce qui va se passer ainsi que la fin du film !
Nico.
Tu t'es toujours pas décidé à prendre une carte illimitée ? :)
RépondreSupprimerSi, je pense sérieusement que je vais le faire... Ma bourse a sera très contente je pense !
SupprimerMoi qui avait envie de le voir! Je vais y courir, surtout que les places sont à 3.5 jusqu'à mercredi...
RépondreSupprimer