[TFSA] Non, non, non, non...



Le thème de la semaine dernière m'ayant donné beaucoup de difficultés, je le ferai sûrement un peu plus tard... 

Cette semaine donc, le TFSA de Téqui m'inspire, le thème étant "Les séries qu’on ne regardera jamais". Bon, je ne suis pas sectaire ni réfractaire et je ne peux pas dire que JAMAIS je ne regarderai telle ou telle série partant du principe que je ne peux le savoir que si j'y jette un œil ou deux.

Ainsi, je ne vais dévoiler que les séries qui, a priori, ne m'attirent pas ou qui me semblent peu ou prou loin de mes centres d'intérêt. Je vais également parler des séries dont les quelques épisodes que j'ai vus ne m'ont pas donné envie de voir la suite... Pour le moment.

Number 5 

Castle



J'en entends parler ci et là, toujours en bien et je suis certain que c'est une très bonne série. Mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, je n'ai jamais regardé un seul épisode. La raison pour laquelle je ne la regarderai pas est assez simple au final. Je n'ai jamais encore pris le temps de la regarder et d'emblée j'ai l'impression qu'elle me décevra. 


Number 4

Vampire Diaries




Celle-ci également j'en ai entendu parler. En bien mais aussi en mal... Surtout pour les dernières saisons. Je n'ai pour ma part vu que les deux premiers épisodes qui ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable. Je ne me souviens que d'une seule chose : je détestai l'actrice principale dont je n'ai même pas pris la peine de retenir le nom.
Bref, une série que je ne regarderai JAMAIS, c'est certain



NUMBER 3

The Carrie Diaries


Un teen-show selon moi et je n'aime pas les teen-show, ne m'y retrouvant absolument pas ! Question de préoccupations générationnelles, c'est sûr ! De plus, retrouver les aventures de Carrie Bradshaw avant Sex and The City ne m'intéressent absolument pas. Je ne suis pas du tout attiré par le synopsis et ce que j'en ai lu sur les différents blogs ne m'incite pas non plus à visionner ce programme. Je suis certain de ne JAMAIS regarder cette série, d'autant que je ne trouve pas la Violette Beauregarde de Charlie et la chocolaterie ni sensationnelle ni physiquement proche de la Carrie adulte ! 


NUMBER 2

Body of proof


Je suis assez friand habituellement de ce genre de série où le médico-légal rencontre les tribulations pseudo amoureuses des personnages principaux ; mais c'est bien le personnage principal qui me bloque. Megan Hunt est pour moi Catherine de Desperate et déjà dans Wisteria Lane je n'aimais pas ni le personnage ni le jeu d'actrice.
Alors la voir en protagoniste ici me rebute complètement !


NUMBER 1

Hawaii Five-0


Voici ma championne : aucun intérêt pour moi ! Les quelques images m'ont laissé pantois et coi. La lumière est puissante, invraisemblable, les acteurs trop propres sur eux - style top models bien coiffés, sourires ravageurs et cheveux à la 007 - et les décors sont du déjà-vu.
Rien dans ce que j'ai vu pour l'instant n'a trouvé un quelconque intérêt chez moi.


Voilà mon top 5 des séries que je ne regarderai pas. 

A la semaine prochaine pour le thème "Vos nouveautés Automne – Hiver 2012/2013 préférées"

Nico.

10 commentaires:

  1. J'adoooooooore Castle!
    Sinon j'ai aussi mis Vampire Diaries dans mon top 5 et le truc avec Carrie c'est clair que je préfèrerais encore manger un poulpe que de regarder ça...!

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant c'est pas mal Vampire Diaries, au début je pensais que ca serait un truc cucul et en fait l'histoire va au delà. J'avoue que je ne suis pas super fan de l'actrice quand elle joue Héléna mais ca passe beaucoup mieux quand elle devient méchante :) Dans tous les cas, elle reste moins insupportable que Suki de TrueBlood :D Mais je comprends, d'autant plus qu'elle mérite encore plus de mépris depuis qu'elle sort avec Ian Somerhalder dans la vraie vie :D

    Et sinon pour Hawai 5.0, je n'ai vu que quelques épisodes sur M6, ca reste une série policière dans la ligné de NCIS, donc c'est carré mais rien de bien inventif. Par contre le mec qui reprend le rôle de MacGarett c'est le mec qui jouait dans la série toute naze Moonlight et ben ca lui réussi bien, fini les tronches d'enterrement et la coupe de cheveux horrible :D

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais regardé aucune de ces cinq séries...

    RépondreSupprimer
  4. Ah non mais Castle c'est trop bien :D

    RépondreSupprimer
  5. Totalement d'accord avec les 1, 2 et 5. Hawaii 5-0 ne présente réellement aucun intérêt, que du déjà vu... Autant regarder NCIS qui est apparemment proche (ils ont fait un crossover) mais qui était, elle, originale à sa création !
    Par contre The Carrie Diaries et The Vampire Diaries sont deux séries sympas qui se prennent pas la tête ! Même si TCD en fin de saison 1 on se dit un peu "mais... wtf ?!" et qu'ils annoncent que Carrie va rencontrer Samantha en S2 alors que dans SATC elle la rencontre au moins 10 ans après...

    RépondreSupprimer
  6. Azenor6/10/2013

    Hello !
    Et bien, c'est simple : je suis complètement d'accord. Autant pour le jeu des actrices de Body of proof que pour celui de Vampire Diaries. Hum, d'ailleurs, pour Vampires Diaries, je trouve qu'il y a également un problème générationnel pour moi : à 25 ans, je ne me sens pas du tout la cible de la série et trouve qu'elle est plus destinée à des midinettes pré-pubères rêvant du vampire-charmant ! Et Castle, ce n'est pas horrible, loin de là, comme série, c'est juste que... ça ressemble tellement à d'autres séries !

    Bon, toute cette diatribe pour demander... et les séries que vous aimez bien ?

    RépondreSupprimer
  7. Virginie de l'Atelier6/10/2013

    oh merci pour ton avis;o)!

    RépondreSupprimer
  8. Pareil, Hawaii Five-Oh me sort par les pores!
    Par contre, là où nous ne sommes pas du même avis, c'est pour Vampire Diaries que j'aime beaucoup, et The Carrie Diaries qui a su me séduire.

    RépondreSupprimer
  9. Vampire diaries, je commence à la regarder sur la TNT et je suis plutôt agréablement surprise. Je m'attendais à une sorte de twilight pour ados. Mais en fait, c'est assez sympa (pour l'instant). Par contre, en ce qui concerne les autres séries, je suis tout à fait d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis totalement d'accord avec ton classement!

    RépondreSupprimer