On a pris notre pied ?




Officiellement j'ai 31 ans, officieusement j'en ai 27 ! Physiquement on me donne 20 27 ans grâce à mon teint frais et éclatant. Psychologiquement je ne suis pas loin de l'adolescence... Par contre, au niveau de mes articulations, j'en ai 50 (enfin je ne sais pas, je n'ai jamais eu 50 ans mais je pense que ça doit ressembler à ça !!)

S'il y a bien une chose que je ne pensais pas utiliser de sitôt c'est une crème pour les pieds !! Bon, d'abord parce que j'ai une aversion totale pour cette partie du corps ! Bon sang, qu'est-ce que c'est moche des pieds ! Je ne comprendrai d'ailleurs jamais le fait qu'il existe des fétichistes des pieds ! Ensuite je ne pensais pas acheter une crème pour les pieds parce que... je n'en avais pas besoin ! 

Puis, il y a peu, nous avons reçu la GlossyBox... Même si nous avons été déçus par cette dernière édition, parmi les petits produits présents il y avait l'objet de cet article : 

Le Heel Rescue Balm Pedix Feet de la marque Alessandro International...


Une crème (baume) pour les pieds ? La bonne idée :)

Bon, j'ai été un tout petit déçu parce que je pensais que c'était une crème qui allait revigorer mes petits pieds et qui allait faire en sorte de faire disparaître les douleurs dont ils sont victimes depuis quelques temps (en fait depuis que nous habitons en Région Parisienne, région où l'on marche et où l'on piétine pas mal en fait !) Non, cette crème n'aura pas cette fonction. Sa mission est de "soigner" les pieds secs et abîmés. C'est glamour hein ? 

Cette crème est donc de la marque Alessandro International. C'est une marque que nous ne connaissions absolument pas ; c'est donc une totale découverte. Peu d'info (voire aucune) à donner sur cette dernière... Pour la découvrir vous pouvez aller sur leur site (soyez bilingue sinon c'est mort, il n'y a pas de version française) 




Comme dit un peu plus haut, cette crème se trouvait dans la GlossyBox (version Homme) estivale.

Qu'est ce qu'on nous dit sur cette crème ?

=> Avec une utilisation régulière, cette crème onctueuse, enrichie en complexe MarinaVital, aide à prévenir l'accumulation de calosités avec des résultats durables. La combinaison apaisante et efficace du beurre de karité, d'allantoïne et d'huile d'arbre à thé laisse la peau douce et souple.

Niveau compo :  

Aqua (Water), Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Ceteraryl Alcohol, Petrolatum, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Sodium Cetearyl Sulfate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Dimethicone, Phenoxyethanol, Parfum (Fragrance), Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Santalum Album (Sandalwood) Wood Extract, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Plankton Extract, Panthenol, Allantoin, Xylitol, Butylene Glycol, Lactic Acid, Ethylhexylglycerin, Dehydroacetic Acid, Benzoic Acid, Sorbic Acid, Polyaminopropyl Biguanide, Potassium Sorbate





** Qu'est-ce qu'on en pense de cette crème ? 
- La texture n'est pas désagréable, loin de là ! En effet, c'est une crème avec une texture assez épaisse ce qui permet de ne pas en mettre des tonnes et partout. Elle n'est pas liquide et très légère. Elle s'applique facilement et pénètre instantanément pour laisser une peau douce et non grasse.
- Son odeur. Elle sent assez bon même si un peu fort quand même. Ce qui est étonnant c'est qu'elle sent la menthe... Enfin pas la menthe forte mais plutôt une odeur de chlorophylle et quand nous regardons la composition, la menthe n'apparaît nulle part et même dans la description du produit on nous parle de beurre de karité, d'allantoïne et d'huile d'arbre a thé mais elle ne sent aucun des trois éléments cités ! En revanche elle sent la menthe... bizarre... Du coup, moi, avec cette odeur je m'attendais à une sensation pieds frais, genre la crème qui est un peu chauffante mais qui te rafraîchit en même temps et qui donc fait du bien aux articulations... Force est de constater qu'il ne se passe rien de tel ! C'est juste une crème de soins et tu ne sens rien de spécial pendant et après utilisation.
- Au niveau des effets... Que dire ? On ne peut pas être satisfaits mais nous ne sommes pas déçus pour autant. En fait, on n'a pas trouvé les effets exceptionnels. On les a même trouvés inexistants si ce n'est pour la douceur procurée juste après application. Bon, après, nous n'avons pas les pieds secs à outrance, mais par exemple au niveau des talons nous n'avons pas trouvé d’amélioration spectaculaire. Donc pour les talons fendillés, abîmés et plein de trucs glamours dans le genre, je pense qu'il faudra se trourner vers une crème un peu plus efficace ou en tout cas avec des propriétés plus adaptées. Le petit plaisir que pourra procurer cette crème c'est de, éventuellement, s'offrir un petit massage de pieds (après faut aimer...)


Donc voilà, une découverte qui n'est pas désagréable mais qui ne sert pas à grand chose... Là, nous avions eu droit à un baume crème de 30ml... Vous pouvez trouver la version 100ml pour 16.90€... C'est pas la ruine, mais à ce prix-là, je préfère avoir des effets un peu plus probants.

Et vous, quand vous avez mal aux pieds ou quand vous avez les pieds abîmés, vous faîtes quoi ? 

Ouais c'est une question pleine de glamour hein ?

Laurent et Nico.

2 commentaires:

  1. pfff grande question, pour le moment je me badigeonne de beurre corporel le soir =)
    aaah les effets de 50 ans sur des articulations de 37 ans (oui j'ai 10 ans de plus que l'âge qu'on te donne, et alors ??? O_o) hi hi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je devrais faire pareil pour le beurre corporel ! Encore faut-il trouver le bon et qui fasse un peu masculin quand même ^^

      Supprimer