L'article au poil !!



Aucun homme n'aime à se raser quotidiennement. Ça prend du temps, on s'écorche, les lames de rasoir coûtent cher ! Bref, une corvée. Bon, comparé à ces dames qui doivent constamment s'épiler, ce n'est pas grand chose !

Alors comme je suis prof, je fais un peu ce que je veux ! Je ne me rase pas tous les jours et quand je suis en vacances, c'est pire, je peux ne pas me raser du tout ! 

Alors j'ai décidé de ne plus me raser et de garder une barbe. Oui !!! UNE BARBE ! Ainsi, j'ai commencé de me la faire pousser une semaine avant notre départ pour Cannes et depuis,  je l'ai encore. Mais voilà ! Avoir une barbe ce n'est pas ne rien faire ! Enfin si, on peut ne rien faire si on veut ressembler à un baroudeur. Et il est évident que je ne veux pas ressembler à cela !

Bref ! Comme je veux rester élégant, frais et approchable, je me suis dit : "Et si je tentais un  barbier ?" Et hop, direction la toile pour en dénicher un. Et je l'ai trouvé : Les Mauvais Garçons.







Et voilà ce qu'on nous dit sur leur page d'accueil après un bref rappel historique :




"En perpétuel développement, les barbiers sont tous désormais devenus coiffeurs, seulement tous les coiffeurs ne sont pas pour autant barbiers !!!
Son métier a évolué, d'une nécessité hygiénique, il est passé à une demande esthétique.
On pourrait croire cette activité dépassée, pourtant les hommes retrouvent le plaisir de se rendre chez leur barbier."






Il y en existe trois sur Paris et je choisis celui situé dans le XIème arrondissement.

Et comme en plus d'être barbiers ils sont coiffeurs, je me décide à faire d'une pierre deux coups : et la barbe et les cheveux.

Je regarde un peu les tarifs sur leur site et je trouve que ce n'est pas trop cher !





Je les appelle alors pour prendre RDV et hop, dès le surlendemain, je me pointe chez eux un peu anxieux vu que c'est la toute première fois. Je vous épargne mes déboires dans le RER et le métro...






Je suis arrivé ! Il est super bien situé et facile d'accès.
J'entre et je découvre un petit salon où on a que peu de place pour bouger. Mais le charme est fantastique. Les murs sont en briques et les meubles en bois... Ça fait vintage tout en étant moderne ! Petit point très rassurant : il y a du monde et tous les barbiers portent une barbe soignée et entretenue.

A peine le temps de m'asseoir sur l'un de leurs sièges super confortable qu''un des barbiers vient s'occuper de moi ! Le tutoiement (déjà lors de la prise de RDV au téléphone) est de mise mais ce n'est pas gênant, bien au contraire. On sait vous mettre à l'aise.





Un petit lavage de cheveux et hop il me coiffe après avoir attentivement écouté mes desiderata. Il est super sympa, on discute de vacances, Nice, Cannes, Monaco, etc.







Puis vient la barbe.


Il bascule mon fauteuil afin d'y avoir un meilleur accès. Un peigne, une tondeuse, et en 10 minutes, c'est réglé. Il m'applique enfin un petit coup de poudre à la lavande qui sent trop bon ! Un travail de pro. C'était court parce que je n'avais pas une grande et grosse barbe à la différence d'un autre client qui était à côté de moi.





Bon, je suis super content. Arrivé à 14h, je suis sorti 35mn plus tard, content et détendu.


J'ai payé au total 38€ mais ça ne m'a pas du tout dérangé. En revanche, j'ai dû aller retirer de l'argent au DAB d'à côté parce qu'ils ne prennent pas la CB.


Et pendant que je payais, j'ai jeté un coup d’œil rapide à leur livre de réservations et j'ai pu constater qu'il était rempli à ras bord ! En même temps, vu le nombre de coups de téléphone qu'ils ont reçus pendant que j'y étais sans compter le nombre de personnes venues pour prendre RDV, ça ne m'étonne pas qu'ils soient over bookés. 


L'endroit en tout cas m'a beaucoup plu ! Il est chaleureux, tout comme le personnel, les accessoires sont propres, que ce soient les meubles, les chaises ou le matériel qu'ils emploient. Bref en plus d'être sympathiques, les coiffeurs-barbiers sont professionnels et attentifs. 


Je suis parti en leur disant à bientôt et je ne leur ai pas menti ! J'y retournerai, c'est certain !




Et la barbe, vous aimez bien cela ? Pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ?


Nicolas.

6 commentaires:

  1. Anonyme8/18/2013

    Je t'avoue que je préfère Musclor sans barbe ! Mais lui, il aime ne pas se raser quand il ne travaille pas, donc jte laisse imaginer la touffe qu'il va se payer après le mois de Septembre où il ne bosse pas...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la barbe :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la barbe :)

    RépondreSupprimer
  4. Le prix est tout de même élevé (je sais, c'est PARIS).

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère mon homme sans... lorsqu'il a une barbe de 3 jours, il fait clochard... alors que mon ex ca lui allait super bien !!! Je pense que c'est comme tout, au cas par cas :)

    Lui me préfère sans barbe... chacun ses gouts !!

    (je plaisante hein ^^)

    des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Ahah c'est encore plus joli (le lieu) que chez mon coiffeur !
    Perso, les barbes ça va quand c'est bien taillé, sinon, ça fait négligé ! je préfère quand il reste seulement un aspect "gris" en mode rasé oui mais pas complètement :)
    Sympa l'article en tout cas, ravie de voir des lieux plus branchés que nos salons de coiffures habituels ;)

    RépondreSupprimer