- Cottage est un bouquet de Violette - Lait Hydra Corps Délice -




La saga Cottage continue sur le blog !! Septième article sur un produit de cette marque que nous affectionnons tant. Certains diront que ça ressemble à une addiction... Et ils n'auront pas tort ! 


Cottage c'est LA marque qui est rentrée doucement dans notre salle de bain pour enfin clairement s'imposer sur le rebord de notre baignoire ! Monoï, Huile d'Argan, Fraise&Menthe et surtout Lait de Réglisse, ce sont les senteurs qui nous font craquer et qui rendent le moment de la douche encore plus agréable ! 



En plus, cette marque c'est un remède anti-crise ! Les prix proposés sont souvent très doux et donc il n'y aucune culpabilité à avoir en achetant plusieurs flacons !! 
Le seul bémol c'est : encore faut-il trouver la marque dans son supermarché habituel parce que ce n'est pas donné à tout le monde.


Mais comme nous vous l'indiquions, dans un article précédent consacré à la marque, certains produits Cottage sont présents sur Amazon à des prix très abordables et il y a aussi des petits coffrets bien sympathiques.



Cottage on vous en a parlé sur le blog et à chaque fois c'était pour vous parler de gels douche... Bah oui quoi de plus normal pour une marque qui fait des gels douche ? 


Avant, Cottage ne faisait que des gels douche ! Oui, mais ça, c'était avant !! En effet, j'ai découvert ça il y a peu de temps, la marque s'est lancée dans la création et la vente d'autres produits. Toujours des produits réservés à l'univers de la salle de bain pour notre plus grand bonheur :)



Cottage propose, entre autres, du Savon barre végétal, des crèmes réparatrices pour les mains et aussi des laits pour le corps avec des senteurs toutes plus craquantes les unes que les autres. C'est sur un de ces laits pour le corps que portera notre article et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui à la Violette... Et la Violette c'est juste le multikiffe ! 









La marque elle nous en dit quoi de ses laits hydratants...



"Votre lait corps habituel n'est pas suffisamment parfumant ?
Formulé à base d'agents hydratants à effet retard, le lait corps Cottage a été spécialement conçu pour maintenir un niveau d'hydratation optimal de l'épiderme tout au long de la journée.
Enrichi en lait d'amande douce, concentré naturel d'agents hydratants et relipidants, il prévient jour après jour du dessèchement cutané.
Sa texture riche et fondante, non grasse, pénètre rapidement. La peau retrouve souplesse, douceur et confort. Les parfums disponibles sont Caramel, Violette, Kiwi et Fleurs Océanes."




... et plus particulièrement elle nous dit quoi sur celui à la Violette ? 



"Découvrez ce lait corps Cottage qui allie l'efficacité d'un soin hydratant corps et le plaisir d'un parfum sensuel et délicat la Violette, conçu pour parfumer la peau tout au long de la journée.
Pour une peau douce à croquer !"







Et nous alors qu'est-ce qu'on en pense ? 



On a aimé :



- L'odeur... Oui, forcément l'odeur arrive en premier point positif et pour cause ! La violette à la maison on adore ! On avait déjà essayé le gommage à la Violette de la marque et nous avions apprécié sans non plus adoré. En effet l'odeur était délicate et agréable mais il y avait quand même un quelque chose de dérangeant. Là, avec ce lait, l'odeur est juste parfaite : douce, délicate, subtile et terriblement sucrée. Une odeur qui reste sur la peau après application (c'est un peu le but) et qui parfume délicatement durant quelques heures. En revanche l'odeur ne reste pas très longtemps, elle est régressive mais en même temps ce n'est pas un problème dans le sens où ça évite l'overdose.



- La texture... C'est un lait donc la texture est onctueuse et pas liquide ce qui permet d'utiliser la dose nécessaire et de ne pas en gâcher la moitié. Ce lait est rapidement absorbé parla peau et surtout il ne laisse pas un film gras et ça c'était quand même ma grande peur. Non, la peau est douce et hydratée mais absolument pas grasse.



- L'hydratation donc... Je n'utilise pas souvent de lait hydratant pour le corps si ce n'est quelques baumes relipidants avec des marques comme La Roche Posay ou Avène. Ayant une peau sensible j'essaie de ne pas trop déconner avec ça. Là franchement j'avais un peu peur d'avoir des rougeurs ou des démangeaisons et force est de constater que non ! Une peau hydratée, non grasse, douce : ça OUI !! 





On a boudé :


- J'essaie de chercher mais je ne trouve pas... On pourra parler un peu de la compo qui n'est pas trèèès clean mais qui n'est pas non plus tout pourrie :) Après pour avoir des compos totalement clean et propres, Cottage propose une gamme de produits plus "naturels" et peut-être plus adaptés aux peaux plus sensibles.









Encore une fois Cottage ne m'a pas déçu ! C'est grâce au coffret que je me suis offert via Amazon que j'ai pu tester ce lait hydratant dont j'ignorais l'existence... Et du coup maintenant je crois bien que je vais devenir accroc. En revanche, je ne suis pas tenté par les autres parfums des laits... Quoique si, peut-être celui aux fleurs océanes : en effet, le gel douche (dont nous vous avons déjà parlé ici) a une odeur assez masculine et je suis curieux de savoir si en lait l'odeur est la même... A suivre ! 


Et vous, vous aimez la Violette ?  Et hormis les gels douche vous avez essayé d'autres produits de la marque Cottage ? Vos impressions ?


(Laurent)

9 commentaires:

  1. Bonsoir
    C'est le gros problème de cottage: la compo vraiment pas bonne des gels douches: Sodiun laureth sulfate ,TEA lauryl sulfate,Methylsothiazolinone.... il ne vaut mieux pas les utiliser tous les jours ;) Ceci étant , l'odeur est tellement à tomber , que c'est difficile de se raisonner :) Je ne connais pas leur lait mais visiblement à la lecture de l'article, la compo n'est pas meilleurs :) Merci pour votre avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est le point noir chez Cottage mais bon, les odeurs comme tu dis sont tellement à tomber que bon...Ce lait est vraiment pas mal en tout cas. De rien pour l'article ! Avec plaisir ! :)

      Supprimer
  2. fana aussi de Cottage, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs laits corps. Déjà, je ne me plains pas, j'ai pas mal de choix question gels douche chez Leclerc, mais pas encore de laits ^^ bon, c'est pas comme si j'en manquais ^^ sinon ça me fait penser que j'ai vu dernièrement le lait de douche Violette, ça pourrait être une prochaine idée d'achat ça ^^ bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Addiction ? Vous avez dit addiction ?? lol :) Bises.

      Supprimer
  3. Je ne connais que les gels/laits/huiles de douche ...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les garçons !
    A la maison aussi, avec l'Homme, on adore le parfum de la violette. Je n'ai jamais testé un produit Cottage encore (même si ceux senteurs fruits rouge et lait de réglisse me tentent plus-que-beaucoup), car les compositions de ces produits me font un peu fuir... mais qu'est-ce que vous me tentez avec ce produit !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La violette c'est troooop bon (et les bonbons à la Violette c'est encore + top ! lol) :) Franchement même si les compos sont pas terribles c'est pas non plus la mort et certaines marques font bien pires ! Pour avoir une peau assez sensible, même en utilisant le Lait de Réglisse tous les jours j'ai pas eu de rougeurs, de plaques ou de démangeaisons donc ça va :) Et puis il n'y a pas de parabens la plupart du temps, c'est à noter :)

      Supprimer
  5. bonsoir moi j entend beaucoup parler de cette marque mais je ne la connais pas , je vais vite la tester :)
    merci pour cet article
    bonne soiree

    RépondreSupprimer