Le Azzar(o) fait bien les choses - Chrome United signé Azzaro -




Il y a quelques temps, nous recevions la GlossyBox de la rentrée. Une box qui, sans grande surprise, ne nous a pas plus emballés que ça même si parmi les quelques produits présents nous avons fait quelques bonnes découvertes comme le shampooing et l'après-shampooing de la marque GK Hair et le sujet de ce billet : le parfum Chrome United signé Azzaro.


Et quand j'ai vu que ce parfum était dans cette box ça m'a suffit pour oublier les autres produits de supermarchés qui l'accompagnaient ! Je n'avais d'yeux et de nez que pour lui !! Le hasard fait bien les choses (d'où le titre du billet pour ceux qui n'aurait pas compris mon jeu de mot pourri, ndlr) puisque ça faisait un moment que je voulais retester ce parfum. Oui, je voulais le retester car j'avais déjà eu l'occasion de le sentir mais pas de le porter plusieurs jours durant.

Bon, certes, je ne l'ai pas utilisé trèèès longtemps mais une bonne semaine quand même. Malheureusement ce n'était pas la bouteille grand format qui était présente dans la box (bah quoi on peut rêver qu'un jour ça arrivera ^^ ) mais un échantillon grand format enfin un spray format voyage dans sa petite pochette qui va bien :)






Ça m'a permis de le porter donc une bonne semaine et une semaine ça suffit amplement pour savoir si tu aimes un parfum ou pas, comment il réagit sur ta peau et comment ton entourage réagit aussi à ce changement de parfum. Bah oui parce que non seulement mon parfum est TRES important pour moi mais je trouve qu'il est aussi important pour mon entourage... Ouais, je suis gentil, je pense aux autres alors je suis attentif à leurs avis. 









En tout cas, ce que nous pouvons dire c'est que la bouteille au format normal a quand même de la gueule :)



Comme la majorité des parfums de la marque Azzaro la sobriété est de mise. C'est simple et efficace et souvent assez glamour en restant masculin.



Nous avons dans notre salle de bain un flacon de l'eau de toilette pour homme d'Azzaro et contrairement à Chrome United nous l'aimons moyennement. Non pas qu'elle sente mauvais, loin de là, mais elle est, je pense, plus adaptée aux hommes matures. C'est le cas avec pas mal de parfums et/ou eaux de toilette pour homme comme ceux signés Guerlain par exemple. Des jeunes urbains modernes comme nous (lol) ce n'est pas vers Azzaro ou vers Guerlain qu'ils doivent se tourner ! 



Et là, avec United Chrome, Azzaro m'a bien surpris car contrairement à l'eau de toilette classique ce parfum est résolument moderne, frais et très agréable.






Il nous en dit quoi Loris Azzaro de son parfum ?


A l’instar de Chrome qui incarne la complicité entre père et fils, Chrome United célèbre l'amitié au masculin, les moments privilégiés entre amis et le plaisir des instants partagés.




Mouais... Mais encore? 

Chrome United, nouvelle expression olfactive de Chrome, se compose de trois accords : un départ frais épicé souligné par la Bergamote, un cœur réconfortant qui libère un arôme de Thé Noir de Ceylan, et enfin, un fond intense riche en Bois de Cèdre.
En écho à la fragrance, le flacon revisite le flacon initial de Chrome : plus moderne et plus épuré, il est surmonté d’un capot argenté et sublime le bleu profond de la fragrance.

Famille Olfactive : Frais Boisé Musqué.

Photo de mecs parfumés au Chrome United... dis donc ils ont l'air concons heureux hein ! 




Bergamote, j'adore (et pas que pour le thé) et le Bois de Cèdre est une de mes odeurs préférées quand on parle de parfum donc pas étonnant que j'aime celui-ci.



Ce qui est étonnant en revanche c'est que c'est un parfum assez frais et que pourtant je suis plutôt fan des parfums chauds et intenses (tout moi quoi ^^ ) mais force est de constater que là il est parfait sur ma peau.


Un parfum fait partie d'une famille ofactive. Ce parfum a la particularité d'en avoir trois des familles... On le définit comme frais (en début de journée, parfait), il devient boisé au fur et à mesure que les heures passent pour se révéler carrément musqué en soirée. Et chose à souligner : l'odeur tient toute la journée et c'est vraiment très appréciable car elle est changeante au fur et à mesure et surtout elle ne "tourne" pas.


Pas mal de mes collègues de bureau m'ont gratifié durant cette semaine d'utilisation de plusieurs "Hum, tu sens bon" donc j'en déduis qu'il me va bien et je pense que je le glisserai dans mon prochain panier parfumerie (ouais, enfin là on va attendre parce que sinon Madame ma banquière que j''aime va se fâcher très fort... ) Quoiqu'il en soit, même si je l'aime beaucoup beaucoup, il ne détrônera pas mon précieux, mon fétiche, mon Paco et son One Million (ouais, même jusqu'au nom de mon parfum je reste vénale ^^ ).




Et vous, votre parfum fétiche c'est lequel ? 



Et Mesdames ? Pour les hommes, c'est quoi votre préférence ? 


PS : On nous a signalé, depuis quelques temps, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires et parce que ça nous manque) il faut juste "virer" l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passez directement par le blog :) 
Merci les zamis !!


(Laurent&Nicolas)

1 commentaire:

  1. Mon préféré des parfums pour hommes, c'est Fahrenheit. J'aime aussi l'Occitan. Mais je dois reconnaître que je ne me suis pas trop penchée sur la question ... Et personnellement, j' <3 le parfum original de Burberry (le premier, sorti au siècle dernier), Euphoria de Calvin Klein et je porte en ce moment "Miss Dior".

    RépondreSupprimer