We are the world, we are the bath men... - World Piece by Lush -



Cet article sera court... Il sera court et bref, aussi court et bref que le moment passé avec cette ballistic.


Si Nicolintello ne m'avait pas offert cette ballistic, elle n'aurai sans doute jamais pénétré notre salle de bain. En effet, je l'avais déjà vue, déjà sentie mais elle ne m'avait pas plus charmé que cela.


Difficile de passer à côté de cette ballistic en boutique. Enfin en tout cas dans la mienne (de boutique), cette ballistic n'était pas avec ces consœurs. Non, elle avait une place réservée, en caisse, pour qu'on puisse bien la voir.


Pourquoi la mettre en avant ? 


Comme vous le savez, Lush est une marque qui aime s'engager pour défendre certaines causes. On adhère ou on n'adhère pas mais pour certaines causes, notamment la lutte contre la corrida, on ne peut que saluer l'acte en lui même. Pour d'autres causes on peut se demander si c'est bien le "rôle" d'une marque comme Lush de s'engager autant... Chacun en pense ce qu'il veut.


Parmi les engagements lushiens il y a bien sûr la protection de l'environnement. Se servir de la nature sans trop l'abîmer. Il y aussi a la lutte contre toutes les expérimentations animales et il y aussi la paix et le rapprochement entre les peuples (et les gens tout court).


Lush est partenaire d'une association appelée Peace One Day et tous les bénéfices de cette ballistic seront reversés à l'association. 






 Quelques mots sur l'association en elle-même : 



"L'objectif de Peace One Day est de faire de la Journée de la paix du 21 septembre une institution mondiale. Au fil des ans et dans le monde entier, des millions de personnes se sont engagées dans les activités de la Journée de la paix, et des centaines d'organisations ont entrepris des actions qui ont sauvé des vies dans les zones de conflit. Les campagnes et les actions de Peace One Day dans les domaines de l'éducation, de la musique, du cinéma, du sport, de la danse, de l'art et d'Internet ont démontré l'efficacité de cette journée."



Bon, et bien c'est déjà ça, j'ai fait une bonne action :)



Son prix : 4,15€ / 200g





Ce que Lush nous en dit : 


"Plongez cette ballistic qui rappelle le globe terrestre dans votre baignoire et profitez de son envoûtant et tonifiant parfum de menthe poivrée et d'huile essentielle de pin. Pour un bain rafraîchissant et vivifiant dans une eau bleu ciel qui élève les esprits et les consciences !"



La menthe poivrée j'adore ! La menthe poivrée ça me fait tout de suite penser au masque La Grande Mentheuse qui est une tuerie. En revanche, l'huile essentielle de pin, je ne suis pas plus fan que ça mais bon, une fois dans le bain ça peut être pas mal.
Même si j'avoue qu'à cette saison j'ai plutôt besoin d'un bain réchauffant que rafraîchissant j'ai quand même pris le risque de me baigner avec cette ballistic. Si en plus on m'annonce que ça va élever mon esprit et ma conscience, alors....



Ingrédients :


Bicarbonate de soude, Acide citrique, Huile essentielle de pin (Pinus syvestris), Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de cyprès (Cupressus sempervirens), Parfum, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Limonène*, Colorant 42090, Colorant 19140
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

Contenu naturellement dans les huiles essentielles





Bon, on sait comment utiliser une ballistic ! On la plonge dans l'eau chaude et on laisse la charme agir... ou pas ! Là c'est un peu "ou pas" !


Alors déjà elle fait partie de cette gamme de ballistics qui en 2 minutes chrono disparaissent ! Tu la plonges et en deux minutes, il n'y en a plus... Autant tu en as qui prennent leur temps, qui fondent doucement et qui te font chavirer de plaisir niveau olfactif et niveau esthétique des formes dans l'eau autant tu en as tu te demandes à quoi elles servent.


Là avec celle-ci c'est un peu le cas ! Deux minutes pour se dissoudre et au niveau de l'odeur on n'est pas terrible... Ça ne sent pas mauvais, non ! Ça ne sent pas grand chose ! Une légèèèèèère mais aloors très légère odeur de menthe. Une odeur de pin, c'est indéniable et je n'ai pas trouvé ça très agréable.


L'eau est verte, pas de mousse (ce n'est pas le principe d'une ballistic) et on pourra dire que le côté raffraichissant est effectivement présent. C'est peut-être ce que je n'aime pas.

Au niveau hydratation on a connu mieux. L'odeur est très légère et l'hydration l'imite ! 













Si on résume ça donne : 



On aime : 


Le fait que les bénéfices aillent à une association dont les valeurs sont universelles (enfin nous aimons à croire qu'un jour ces valeurs seront universelles)



On n'aime pas : 

La vitesse a laquelle cette ballistic se dissout
L'odeur... C'est décevant tellement l'odeur est légère ! 
L'hydratation qui n'est vraiment pas top.





Bon, et bien voilà comme quoi tout arrive, même être déçu avec Lush ! Ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière ! Après tout c'est l'jeu ma pov'Lucette ! 

Ce billet est assez rapide et bref à l'image du moment passé avec cette ballistic qui ne m'a absolument pas emballé malgré la présence de menthe poivrée...

Et vous, vous l'avez déjà essayé celle-ci ? Et vous avez un coup de cœur ou un coup de gueule lushien à passer ? C'est le moment d'en profiter ou de vous taire à jamais ! :)

(Laurent)


8 commentaires:

  1. je connaissais pas lol donc du coup vais pas m'emballer à essayer moi j'aime que ça hydrate en plus donc si marche pas dommage car l'idée est bonne
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de l'assoc est pas mal en effet mais cette ballistic est vraiment pas terrible ! :(

      Supprimer
  2. je viens de la rater sur la vente -50% post-noyel sur le site... pas déçue en fait lol !
    merki pour l'avis !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne rates pas grand chose,rassure toi :) !! J'espère que tu as pu te faire un beau stock quand même avec la vente a -50% (mon moment de l'année préféré chez Lush ^^ lol)

      Supprimer
  3. ma belel soeur m en parle depuis un moment. elle adore .

    RépondreSupprimer
  4. COZIC Katell5/12/2014

    Je n'ai encore jamais testé Lush et ce n'est pas l'envie que me manque. Je vais bientôt craquer!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois même une basilic qui sent pas super depuis que vous m'avez contaminé je suis fan de Lush mais pas de boutique pour farfouiller et me laisser séduire par les odeurs dommage internet c'est bien mais trop loin pour s’imprégner, malgré tout pour l'association c'est une bonne chose ;)
    merci à vous

    RépondreSupprimer