Mon amie la Rose... - Huile de douche Rose musquée bio - Les Bains de Manon




La semaine qui vient de s'écouler a été rude, très rude!!

J'ai perdu au moins une dizaine de fois mes poumons à cause de cette fichue bronchite asthmatiforme (merci le correcteur orthographique), je n'étais que l'ombre de moi-même (et je sais donc maintenant que l'on peut avoir peur de son ombre) et mon cerveau semblait en décomposition totale !

Après avoir réussi tout de même à me déplacer chez le médecin et après avoir patienter deux longues heures dans une salle d'attente remplie de gens bizarres (tu as déjà essayé de regarder Confessions Intimes en 3D ? Moi, j'ai eu cette impression) et après avoir voulu gifler cette gamine (et sa mère) qui toussait sans cesse (ça, encore ça passe) sans jamais mettre une seule fois sa main devant sa bouche (genre tu rentres sain dans la salle d'attente tu ressors avec une pneumonie) je suis rentré chez moi, cortisone et antibios en poche pour vaincre cette fichue bronchite ! Arrêt d'une semaine, je me suis dit que la semaine allait être toute pourrie ! 

On a 5 sens : L'ouïe, le goût, l'odorat, le toucher et la vue ! Moi, cette semaine j'ai vécu avec seulement 2 sens et demi ! Plus de goût, plus d'odorat et pour l'ouïe (quatorze... *ok je sors* ) ça dépendait des fois ! Heureusement, les effets des médocs ont été assez rapides et un sens est revenu assez vite, l'odorat, et c'est tant mieux !! 

Surtout que nous avions une nouvelle arrivante dans notre salle de bain et que même si je constatais ses bienfaits sur ma peau il me tardait de sentir à pleins poumons (et à plein nez) cette nouvelle venue. Elle, c'est l'huile de douche à la Rose Musquée bio signée Les Bains de Manon. Cette huile nous l'avons voulue, nous l'avons désirée et elle faisait parti de notre Wish List (qui est tellement longue qu'elle doit se composer de 5 tomes). Elle est maintenant nôtre et elle est à la hauteur de nos espérances (voire plus...)





Les Bains de Manon on en a déjà parlé sur le blog et c'est un de nos coups de cœur pour plusieurs raisons. Coup de cœur d'abord au niveau de l'esprit de la marque et des produits qu'elle propose, coup de cœur ensuite au niveau éthique et enfin coup de cœur parce que c'est un de nos premiers partenaires sur le blog, une des premières marques à nous avoir accordé sa confiance et avec qui nous avons réussi à tisser quelque chose de pérenne et de très agréable.

Notre best seller des Bains de Manon c'est l'Huile de Douche à l'abricot. C'est tout simplement une tuerie olfactive et nous avions été totalement conquis (alors que ce n'était pas gagné dans le sens où l'abricot n'est pas une de nos odeurs préférées). Tu peux redécouvrir notre billet par ici.

Là, nous sommes en présence de l'huile de douche à la rose et donc, normalement, tout est réuni pour nous plaire : c'est une huile de douche (et je suis fan des huiles de douche justement) et elle est à la rose et c'est un parfum que nous affectionnons particulièrement en ce moment. Mais attention, il y a danger !! Le danger avec un produit de douche à la rose c'est le dosage ! La rose, c'est quand même spéciale comme odeur. On aime ou on n'aime pas, je pense qu'il n'y a pas de demie mesure. Et même quand on aime, cette odeur peut facilement incommoder si le dosage n'est pas parfait... Et force est de constater que dans le domaine de la juste mesure, Les Bains de Manon se posent là !! Tout comme l'huile de douche à l'abricot le "dosage" est parfait, l'odeur est d'une justesse parfaite et d'une douceur suave et tellement enveloppante.


Les premiers effets, je les ai vus sur ma peau (et sur l'effet provoqué sur Nicolintello...)
Une peau douce, hydratée et sans aucunes rougeurs ou démangeaisons. Le deuxième effet kiss-cool il a eu lieu quand j'ai retrouvé l'usage de mes narines ! J'ai... comment dire... surkiffé !! Oui c'est ça le verbe : SURKIFFER ! Nicolintello m'avait bien dit que je sentais bon et quand je m'en suis rendu compte par moi-même bah j'ai failli tomber amoureux de moi ! Une odeur déjà sous la douche qui est une tuerie mais une odeur qui reste quelques heures sur la peau et qui est vraiment très agréable, douce et absolument pas entêtante (ce qui peut vite être le cas avec l'odeur de la rose). On peut s'attendre à une odeur très fleurie et je dois avouer que je ne suis pas un fan des odeurs très ou trop fleuries et justement là on est dans la juste mesure. Une odeur fleurie (car OUI, grande nouvelle la rose est une fleur... si si, je t'assure) qui reste suave et chaude, la rose musquée est parfaitement exploitée dans cette huile de douche et le parfum qu'elle nous offre est tout simplement à tomber.







Quand on pense aux Bains de Manon on pense douceurs salledebainesques et senteurs qui donnent envie de soleil... Tous les plaisirs de la Provence sont réunis dans les produits de cette marque qui est Made in France (Cocoricôôôôô !!! ) On pense aussi aux compositions des produits ! Une importance particulière y est attachée. C'est pourquoi on ne trouvera pas de paraben, pas de silicone ni d'OGM ni d'huiles minérales. On trouvera quelques tensio-actifs DOUX. Tous les produits signés des Bains de Manon ne sont pas testés sur les animaux.


En ce qui concerne cette huile de douche, 96% des ingrédients sont d'origine naturelle.






Que dire ? A part que cette huile est tout simplement devenue VIP dans notre salle de bain ! Et même si sur le rebord de notre baignoire c'est un peu l'orgie des flacons de gels et d'huiles de douche, ils ne sont pas si nombreux que ça ceux qui vraiment nous font surkiffer... On les aime tous puisqu'ils sont là mais il y a ceux dont on peut se passer et les autres qui deviennent vite indispensables (comme le Cottage au lait de réglisse). Cette huile de douche a, je crois, réussi à se rendre indispensable.

Quelque chose m'a interpellé aussi c'est lors des premières utilisations où vraiment je me suis rappelé de l'huile de douche à l'abricot que nous avions eue. Il y a une odeur commune, une sorte de signature olfactive empreinte des Bains de Manon et c'est très appréciable.

On apprécie les effets, on surkiffe les odeurs et ce que nous aimons aussi c'est le packaging des produits. Hormis le fait que les flacons soient assez ergonomiques, avec un clapet qui s'ouvre et qui se ferme aussi facilement, la présentation des produits donne tout simplement envie. C'est raffiné, classe et facilement repérable.

Pour l'instant, les Bains de Manon n'ont pas de boutique en ville mais une boutique en ligne (ici). Pourquoi je dis pour l'instant ? Tout simplement parce que forte de son succès, la marque va bientôt ouvrir sa première boutique en ville :) Même s'il faudra habiter la Provence pour avoir la chance de la visiter on ne peut que souhaiter des bonnes choses à l'enseigne :)


Et toi, les Bains de Manon tu connais ? Tu as déjà testé quelques uns de leurs produits ? Si tu as des coups de cœur, on veut des noms ! :) Ah oui, et si vous ne le savez pas encore, le blog va bientôt fêter son premier bloganniversaire et avec les Bains de Manon, on vous a préparé une surprise pour le mois prochain, mais Chûûûûûût ! :)



(Laurent&Nicolas)



2 commentaires:

  1. Je connaissais pas, merci pour cette agréable découverte ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne connais pas la marque nous te la conseillons fortement :) Et si tu as l'occasion de tester cette huile, tu ne le regretteras sûrement pas :) C'est de la douceur en flacon. De rien pour la découverte, avec plaisir <3

      Supprimer