Mystère et boule de gomm(ag)e - Gommage Surfin Physiologique by La Roche-Posay -





Il y a quelques semaines, je vous parlais de notre colis beauté personnalisé que nous avons gentiment reçu de la part de Newpharma.


Dans ce colis personnalisé, il y avait des choses adaptées à nos peaux et à nos cheveux et surtout des marques que nous connaissons, que nous aimons pour certaines et qui sont de réelles découvertes pour d'autres.

Weleda, Vichy, Nuxe... bref que du bon !

Mais ce n'est pas tout, puisqu'on y a trouvé aussi du La Roche Posay et cette marque, si tu nous suis un peu, tu sais à quel point nous l'aimons. Et je le répète à chaque fois, si on l'aime ce n'est vraiment pas pour sa funitude ni pour ses parfums... Non, si on l'aime c'est parce qu'elle est efficace et qu'elle est vraiment adaptée aux peaux sensibles. Et pour être dans ce cas, je peux dire que La Roche-Posay c'est de la très bonne came !

De chez La Roche-Posay, ce que j'utilise en général, ce sont les baumes hydratants/relipidants pour le corps comme le Lipikar et plus récemment le Baume B5 Cicaplast. C'est souvent pas par plaisir que je l'utilise mais surtout quand ma peau me crie son désespoir et sa sécheresse. Je ne l'utilise pas par plaisir mais en revanche ma peau, elle, me remercie et elle se calme en général très vite et s'en trouve apaisée.

Je m'attendais à un gel douche ou à un shampooing et en fait non, c'est un gommage ! C'est donc une double joie pour moi puisque je ne le connais absolument pas et s'il y a bien un geste beauté que je fais une à deux fois par semaine, c'est bien un gommage donc c'est parfait !

Des gommages j'en connais, j'en aime certains et j'en déteste d'autres et même si j'ai mes préférés j'aime à  butiner et à tester. Par contre, j'attache une importance particulière à ceux que j'utilise et dès que l'un d'entre eux me semble trop agressif/abrasif j'arrête, même si les effets peuvent être bons.

Là, je me dis que je n'ai rien à craindre surtout que ce gommage s'adresse aux peaux sensibles.

En ce moment j'utilise en nettoyant quotidien : un produit de la marque Eucerin anti-rougeurs et j'en suis satisfait. Il n'empêche que je n'oublie pas mon gommage de la semaine. Étant donné que le nettoyant Eucerin est assez doux (enfin je trouve) j'avais un peu peur que ma peau se trouve agressée par l'utilisation d'un nouveau produit. Force est de constater qu'elle a assez bien vécu cette nouveauté.







Je ne sais pas toi mais moi je n'avais jamais vu ou entendu parler de gommage "surfin" et encore moins "physiologique"... Ça fait limite flipper mais je suis pas une fillette et il m'en faut plus pour m'effrayer !


Bon, j'ai quand même jeté un coup d’œil (aïe) sur les propriétés de ce gommage... Bah comme le Port-Salut, c'est marqué dessus : il lisse et assainit en douceur et ça tombe bien parce que c'est juste ce que je demande à un gommage...


On y trouve des agents nettoyants sélectionnés pour une tolérance optimale mais aussi un haut pouvoir démaquillant (bon, de ce côté-là, je me sens moins concerné) et le tout est enrichi d'eau thermale de La Roche-Posay (ouais ça aurait été de l'eau thermale de Vichy ça ne l'aurait pas fait pour un produit de La Roche-Posay)... Et dans ce gommage on ne trouve ni paraben, ni savon, ni alcool, ni colorant et il a un pH physiologique...








Pour l'utiliser, tu n'auras pas besoin de Polytechnique ! Rien de plus simple et il s'utilise comme n'importe quel gommage.

Il faudra veiller à ne pas avoir la main trop lourde parce qu'une petite noisette suffit pour un gommage parfaitement parfait.








Au niveau des "grains" ou "billes gommantes" c'est très fin et ça j'apprécie. Du coup ce n'est pas abrasif et plutôt agréable. Ce qui m'interpelle c'est que les "grains" justement se sentent mais ne se voient pas...


Autre chose qui m'interpelle : il ne mousse absolument pas... Certes, je ne m'attendais pas à une mousse abondante et c'est pas ce qu'on demande à un exfoliant mais là, pas une once de mousse. En fait, au contact de la peau humidifiée, ce gommage se transforme en quelque chose de liquide, doux, un petit peu comme une huile sauf qu'il n'y a pas le côté huileux de la chose...

Une fois le visage enduit de ce gommage, il suffira de masser en douceur et d'insister sur les zones les plus difficiles... C'est doux, ce n'est pas abrasif et là où je suis surpris c'est au niveau de l'odeur ! Oui, j'aime l'odeur !!! Bah ça alors ! Si je pensais que j'allais dire ça d'un produit La Roche-Posay un jour :)



Je m'attendais à une odeur neutre... Bah on n'est pas loin mais il y a une légère odeur plutôt agréable, je ne pourrais pas la définir mais j'aime bien. C'est doux et pour la décrire on pourrait la comparer aux odeurs des lotions pour bébé... C'est très léger et très agréable.



Au niveau des effets, ils sont plutôt bons ou, en tout cas, ils sont à la hauteur de ce que j'attends d'un gommage... Effectivement, ma peau est lisse et plus éclatante. Je n'ai pas remarqué de rougeurs juste après et ça c'est important aussi. La peau est douce, hydratée (même si les peaux les plus assoiffées ne seront pas contre un petit coup, ça fait jamais de mal).


Dispo sur Newpharma ICI à 12,18€/50ml




C'est donc une trèèèèèès bonne découverte ce gommage !! Une double découverte parce que je ne le connaissais pas et surtout je ne savais pas que La Roche-Posay faisait des gommage pour le visage !

 

Si j'avais su avant, je pense que je me serais tourné vers la marque plus tôt ! Heureusement, Newpharma était là :) Du coup, j’attends le prochain colis avec impatience parce que si les découvertes sont comme ça à chaque fois, ça me botte bien (et je crois que ma peau aussi elle aime^^)


 
Il n'y a pas très longtemps, j'ai publié un billet sur un gommage/exfoliant signé Bio Beauté by Nuxe et mon avis était plutôt mitigé, voire pas très bon ! Bah La Roche-Posay n'a rien à envier aux marques comme Nuxe... Même là, au niveau de l'odeur, la sienne est vraiment agréable, très douce et je ne m'y attendais pas justement...

 

Et toi, la question du gommage, on en parle ? T’utilises quoi en général ? Une marque fétiche ou tu préfères être infidèle ? Et La Roche-Posay, tu pratiques ?


 
(Laurent) 


4 commentaires:

  1. Pour le moment, j'utilise le gommage à la violette de chez Cottage et j'aime bien mais ça ne se vide pas vite !

    RépondreSupprimer
  2. En gommage pour le visage, j'utilise celui de la marque LePetitOlivier.
    Pour le corps je teste toujours, à la recherche de la perle rare :)
    Et je n'ai pas testé de produits La Roche-Posay pour le moment, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver .... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Je ne connaissais pas ce gommage de La Roche-Posay .
    En ce moment j'utilise le gommage doux purifiant d' Avène. Parfait pour les peaux sensibles ^_^

    RépondreSupprimer