Weleda...mned ! - Lait Corps Régénérant à la Grenade by Weleda -




Aujourd'hui j'ai synthétisé. Non, je n'ai pas joué du synthétiseur ! J'ai synthétisé de la vitamine D :) Cette première journée qui sentait bon l'été était placée sous le signe de la glandouille et de la procrastination ! 

On a commencé par un petit déjeuner sur la terrasse, on a continué par un pique-nique et on a terminé par un bain de soleil qui nous a valu à tous les deux un joli coup de soleil chacun ! Comme nous le faisait justement remarquer une amie, avec toutes les crèmes que nous avons, on n'a même pas été fichu de prendre une protection solaire adéquate !! #bouletpower

C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés il paraît... En tout cas, il n'empêche que cette journée était très bonne et je suis certain que tu es ravi de le savoir, n'est-ce pas ?



Sitôt rentré, sitôt hydraté histoire de limiter les dégâts. Et avec quoi je me suis hydraté ? Bah sûrement pas avec Weleda


La semaine dernière nous recevions notre colis beauté personnalisé de la part de Newpharma et je m'étais empressé de vous faire part de son contenu... (si tu as raté "malencontreusement" notre article ô combien génial, tu peux cliquer ici... Non ne me remercie pas)


J'étais plutôt joie et à la vue de certains produits présents, j'ai gloussé (de façon classe)...


Parmi les découvertes, il y avait deux tubes de lait régénérant à la Grenade signé Weleda que j'étais vraiment content de pouvoir ENFIN tester...  

Weleda est une marque qui nous inspire confiance et ce lait pour le corps je l'avais dans ma ligne de mire depuis un moment... J'avais des vues aussi sur le gel douche.

Un lait hydratant à la grenade ça doit tout déchirer... Ouais, ça c'est ce que je croyais ! Ah oui, ça déchire ! Mais vraiment pas dans le bon sens du terme. Je n'ai pas essayé le gel douche puisque dans notre colis il n'y avait que ce lait mais du coup je ne pense pas me laisser tenter.







Du coup j'étais tellement content d'avoir reçu ce lait hydratant que le soir-même je m'en badigeonnais tout le corps sans peurs et sans craintes... Quoiqu'un peu quand même. Bah oui, avant de m'en enduire tout le corps j'ai quand même sniffé un peu pour savoir à quelle senteur j'allais être soumis... Là, première surprise, ça ne sent rien... Bon, j'exagère un peu mais ce n'est pas du tout l'odeur à laquelle je m'attendais. J'ai limite eu l'impression à un moment donné de sentir un pot de colle "Cléôpatre", je sais pas si tu vois de quoi je parle... Bref une odeur particulière mais comme je suis téméraire, même pas peur, je me dis que sur la peau ça sera forcément différent.



C'est un lait hydratant, donc au niveau texture on est avec quelque chose d'assez onctueux, crémeux... L'application est très agréable. La peau l'absorbe très rapidement et il ne sera pas nécessaire d'en mettre deux tonnes pour avoir une hydratation optimale. Après l'application, la peau est douce et hydratée et le fini est non gras (à condition de ne pas avoir la main lourde).



Au niveau des effets, vraiment rien à dire ! La marque Weleda est en général gage de qualité et force est de constater qu'au niveau hydratation on est plutôt pas mal. A noter que ce lait sera adapté aux peaux sensibles (et pour faire partie de ceux ayant une peau très sensible, je me lève et je confirme...)



Un petit tour du côté des ingrédients (toujours pour les plus avisés et les plus curieux d'entre vous) :







Même si je m'y intéresse de plus en plus, je ne suis toujours pas un pro de la compo... Mais il me semble que celle de ce lait n'est pas trop mauvaise... Si quelqu'un dans l'assemblée voit un truc qui lui saute aux yeux et qui semblerait ne pas être bon pour nos petites peaux fragiles, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais :)




Bon, un truc t'échappe hein ? Je ne tarie pas d'éloges sur ce lait et pourtant je dis avoir été déçu... Oh que oui j'ai été déçu et je n'ai pas été le seul parce que Nicolintello aussi il a poussé des Pwahhh, bahhh, beurk ! Ouais, un Nicolintello qui a les narines contrariées ça ressemble à ça ! Ouais, ce lait pue ! J'ai cherché une façon plus enjolivée mais je ne trouve pas ! Non, sérieux, c'est quoi cette odeur ????



Quand je parlais du pot de colle Cléôpatre, j'étais pas loin de la vérité ! Quoique encore, l'odeur de la colle Cléôpatre j'aime bien !!! Non là, on est avec un lait qui sent la crème médicamenteuse, un truc vraiment pas terrible... La première réaction de Nicolintello a été de me demander si ce lait n'était pas périmé ! Et ça m'a rassuré parce que je me suis posé la même question... La date de péremption est notée sur le tube... Septembre 2014 ! Bon, bah non, il n'es pas périmé ! En même temps je n'en doutais pas connaissant le sérieux de Newpharma... Je me suis dit que c'était peut-être le tube qui avait un problème... Deuxième essai avec l'autre tube et même odeur !! 



Comment décrire cette odeur ? Je ne sais pas mais vraiment je n'aime pas ! Je ne suis pas le seul puisque Nicolintello non plus et nous l'avons fait sentir à une amie et ses premiers mots ont été "ça pue"... suivi d'un "c'est périmé ?"... Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ! 



Voilà pourquoi j'ai été déçu ! A cause de l'odeur ! Et mis à part si je me badigeonne de crème La Roche Posay ou Vichy, j'attache une importance particulière à l'odeur du lait corporel que j'utilise.
Je n'aime pas les odeurs trop prononcées à ce niveau-là ! Mais par contre j'aime pas puer ! Et là franchement on n'est pas loin. Bon, j'avoue que je ne sais pas trop à quoi je devais m'attendre avec l'odeur de la grenade mais je m'attendais à tout sauf à ça. Quand je regarde la description weledesque de l'odeur je lis "parfum sensuel et envoûtant"... Euh ouais, on a pas la même vision des choses alors !!



Alors je veux bien croire que j'ai les narines sensibles et difficiles mais là, j'ai des témoins et sans que je les influence ils ont eu la même réaction que moi.



Dispo chez Newpharma ICI pour 16,06€/200ml




Le tube est joli, il est attirant mais son contenu n'est vraiment pas à son image et c'est THE déception pour moi (ne sois pas inquiet, je vais m'en remettre hein ^^)


Il faut quand même bien admettre qu'au niveau efficacité, hydratation et adaptation aux peaux sensibles on est très bien avec ce lait : rien à redire ! Mais par contre au niveau de l'odeur je l'ai trouvée vraiment desagréable... J'avoue qu'au fur et à mesure l'odeur s'atténue et ne devient pas si mauvaise que ça mais il faut attendre un moment quand même. Et même après, il y a un quelque chose que je trouve vraiment désagréable  (je sais pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de penser à une odeur d'insecticide... Ouais, ça donne envie hein ?)


J'étais trèèèèèès curieux et trèèèèèès attiré par ce lait et par la gamme Weleda à la grenade (il est tentateur avec son flacon tout de rouge vêtu)... Bah je ne regrette pas de ne pas m'être laissé tenter avant et d'avoir eu la possibilité de tester avant ! Et je ne suis pas prêt de refaire rentrer ce lait dans notre salle de bain... Je vais quand même terminer mes deux tubes parce que l'efficacité est de mise et puis parce que gâcher c'est mâââââââl !!


A côté de ça, Weleda reste quand même une bonne marque, gage de qualité et j'aime à penser que c'est juste un faux pas (et puis peut-être une histoire de goût...)

Si tu as toi aussi essayé cette gamme Weleda à la grenade nous sommes curieux d'avoir ton avis... Et sinon, Weleda, ça te parle ? Un coup de cœur à nous conseiller ? 


(Laurent)

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé Weleda, par contre j'ai eu récemment un échantillon du Lait pour le corps à l'amande de l'Occitane, et franchement .... il est terrible!
    C'est un lait onctueux très agréable à étaler (il ne faut pas avoir la main lourde par contre, une petit quantité suffit).
    Coté odeur, j'avais très peur, mais en fait c'est un vrai régal et en plus ça demeure sur la peau tout en restant subtile.
    Un vraie belle découverte pour ma part, qui est un peu cher quand même comme la plupart des produits de chez l'Occitane (mais ce sont de bons produits pour ce que j'en ai testé)
    Voilà voilà, bonne fin de week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pu tester leurs soins pour les ongles et il me semble qu'ils étaient à la grenade ! Ils sentent super bon en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. oh ah bon? Pas d'odeur ?! Bizarre, vous avez essayer d'en sentir un en magasin pour être sûr ? Je viens d'achever le baume ap. rasage ( pour Mr Souris pas pour moi :-) et le moins que l'on puisse dire c'est que l'odeur est presente. Et moi j'ai la crème de nuit à la rose musquée l'odeur est pas exceptionnelle. Mais ça va

    RépondreSupprimer
  4. kikou!
    Bah pour le coup,ça me déçoit!!!J'étais tentée d'essayer leur produit car c'est vrai que je suis très fille loool et les packgings sont toujours très colorés avec des fragrances qui donne franchement envi d'essayer...Alors là ,je vais peut-être pas perdre mon temps!Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Si ton lait n'a pas d'odeur, c'est peut être parce que, justement, il n'est pas blindé de produits chimiques qui laissent croire tout un tas d'odeurs fausses... Tu veux des précisions sur ce qui est mauvais pour ta peau ? En voilà quelques unes, les plus "dangereuses" dirons-nous :

    Gel douche et autres, ingrédients à bannir :

    - sodium laureth sulfate (détergent)
    - tensioactif methylisothiazolinone (remplace le paraben, mais en pire !)
    - tensioactif parahydroxybenzoate de méthyle (autre nom du paraben !!!)
    - Benzoate de sodium (conservateur allergène, cancérigène)
    .............. et bien d'autres encore !! ce sont là les principaux.
    En fait, tu prends les ingrédients et tu cherches sur monsieur Gogole... Et là tu as THE surprise ! on nous berne en changeant les noms, tout simplement, puisqu'il n'y a aucune loi "uniforme" pour que les simples consommateurs que nous sommes comprenons ce que nous lisons... Déjà quand on arrive à le lire !
    En tout cas, merci de noter maintenant ces ingrédients... c'est très utile.
    J'avoue que malgré l'odeur de colle, ce lait me tente bien...
    merci pour ce bel article, encore une fois.

    RépondreSupprimer
  6. Une autre précision... La grenade, ça n'a pas d'odeur... Elle est juste acide quand tu la manges... ou explosive quand elle te pète à la figure !

    RépondreSupprimer
  7. Les soins pour les ongles que je teste en ce moment sont aussi à la grenade et ils sentent divinement bon! Pas de bol :)

    RépondreSupprimer
  8. Mince alors, je suis déçue, j'attendais avec impatience votre retour... J'aime bien les produits weleda que j'ai déjà pu tester. Une odeur de colle... bof je vais passer mon tour. Car même si la compo est clean, j'aime tout de même bien m'évader un peu avec les odeurs. Quand l'occasion se présentera, j'ira "respirer" le gel douche pour savoir si lui aussi à cette odeur de colle. Au passage une petite info, en ce moment il y a les instants beauté dans les magasins Leclerc et le lot de 3 gel douche Cottage est à 3 euros avec la carte.... Avis aux amateurs
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer