Mets de l'huile ! - Body Oil de Neutrogena -






 Je sais pas vous mais moi je sais ce que je vais faire ce week-end... Catherine Laborde est formelle, sa copine Evelyne Dhéliat aussi et même Alain Gillot Pétré, qui a fait un retour dans le monde des vivants pour l'occasion, tous ils l'ont dit : ce week-end s'annonce chaud et ensoleillé !! Ce week-end sera donc consacré au glandage, larvage et plein de truc en -age mais le tout SOUS LE SOLEIL (exactement)...



Il y a quelques jours ou quelques semaines (je suis tellement fatigué que je n'ai plus la notion du temps) il a fait particulièrement beau et chaud... Le premier VRAI week-end printanier avec des températures d'été... Les corps se sont dévêtus et les premiers rayons du soleil ont caressé nos peaux... Ouais, mais le soleil on le sait, c'est bien mais en abuser ça craint (enfin ce qui craint c'est surtout que ça craigne d'en abuser)... Avec Nicolintello on a joué les boulets ! Pique-Nique, séance de lecture pour l'un et séance de sieste pour l'autre bref la journée a été parfaite MAIS en bons boulets, on ne s'est pas protégé du soleil... Sauf que le soir, en rentrant et après la douche, chacun de nous deux a pu découvrir de jolis (enfin jolis, c'est vite dit hein^^) coups de soleil... Rien de bien dramatique mais quand même...



Bon, alors si on a joué les boulets en ne se protégeant pas du soleil, en revanche on va essayer de réparer tout ça... Pour le visage on utilisera toujours et encore des eaux florales (eau de rose, eau d'hamamélis, eau de fleur d'oranger...) alliées à une crème hydratante. En revanche pour le corps, je confierai volontiers ma peau fragile et quelques fois sèches à une huile.



Ma première rencontre avec une huile corporelle elle a eu lieu avec et grâce à Nuxe. L'Huile Prodigieuse de Nuxe tout le monde (ou presque) la connait et l'essayer c'est un peu l'adopter. Elle existe aussi en version "scintillante" mais je n'ai pas testé cette dernière, ma féminité ayant tout de même ses limites :) La découverte a eu lieu cet été lors de nos vacances cannoises. Et cette année, cette huile m'a accompagné et m'a rappelé les vacances à chaque utilisation.



Et puis, lorsque Powersanté est venu vers nous, comme chaque mois, pour nous proposer notre test-produit du mois nous avions le choix et était proposée une huile pour le corps à l'huile de sésame signée Neutrogena... J'ai décidé de tester une autre huile que la Prodigieuse de Nuxe et je me suis laissé tenter. La saison est propice à son utilisation et puis avec les coups de soleil passés et à venir elle sera parfaite :)











Première surprise, c'est la marque...



Neutrogena, jusque là, pour moi, c'était les crèmes pour les mains, les baumes à lèvres adaptés aux situations extrêmes de froid, c'était la marque norvégienne, bref pour moi Neutrogena je sais pas pourquoi ça m'évoque plutôt l'hiver, le froid et donc des produits en adéquation. Alors qu'une huile pour le corps, ça m'évoque plutôt l'été, des odeurs chaudes... bref tout ça pour dire que je ne savais pas que Neutrogena faisait des huiles pour le corps... En revanche, pour avoir déjà eu l'occasion de tester leurs produits en hiver je les sais efficaces et doux avec les peaux sensibles et c'est donc sans trop de craintes que j'ai décidé de tester cette huile appelée Body Oil (ouais, on ne s'est pas beaucoup foulé pour le nom chez Neutrogena ^^)



Si tu nous suis (bravo bravo bravo, tu as très bon goût)  tu sais que ma peau et moi c'est une grande d'histoire à coups de je t'aime, moi non plus ! Pourtant dieu sait que j'en prends soin... Mais elle est atopique et c'est donc super chiant ! Je dois faire attention à ne pas la contrarier et tous les cosmétos ne seront pas ses amis ! Au niveau gels douche, elle ne peut rien faire ! Je résiste et je continue à utiliser des gels douche à la compo pas toujours très clean mais avec des odeurs de ouf guedin (Cottage et Lush sont mes amis). En revanche, je fais attention pour l'après douche et j'hydrate, j'hydrate et j'hydrate parce que l'atopicité de la peau se traduit aussi par ça parfois, une grande sécheresse sur certaines zones ce qui provoque démangeaisons et rougeurs. Baumes ou crèmes corporels seront nos alliés mais j'aime aussi utiliser les huiles. L'huile prodigieuse de Nuxe est une huile sèche c'est-à-dire une huile qui aura comme propriété une intense hydratation cutanée avec un "fini" non gras...




Quand je découvre l'huile de Neutrogena il n'est pas indiqué que c'est une huile sèche mais en tout cas elle en a toutes les qualités : légère et adoucissante elle ne laisse aucun film gras sur la peau et il est possible de se vêtir aussitôt après son utilisation sans avoir peur des traces.










Je me suis découvert une nouvelle passion cette année : l'huile de sésame ! Bon, j'abuse un peu mais je sais que j'adore l'huile de sésame en matière de cosmétique et au niveau de l'odeur.




Chaque fois que j'ai eu l'occasion d'utiliser un produit avec de l'huile de sésame j'ai tout simplement adoré et ça titille à chaque fois ma narine droite et ensuite la gauche... La dernière fois que j'ai utilisé un truc salledebainesque avec de l'huile de sésame c'était avec la crème de douche des Bains de Marrakech que j'avais adorée ! Et là, avec cette huile, bah c'est la même chose ! L'odeur est tout simplement comme j'aime... Elle est beaucoup plus douce et moins prononcée que l'Huile Prodigieuse de Nuxe mais elle se défend pas mal. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Nuxe alors que ce n'est quand même pas la même chose. Et puis l'Huile Prodigieuse de Nuxe elle est multi-usage (peau et cheveux) alors que celle de Neutrogena on ne l'utilisera que pour le corps (enfin après chacun fait fait fait, c'qu'il lui plaît plaît plaît)



L'odeur est donc chaude et enveloppante et elle me fera forcément penser à l'été... Je ne peux m'empêcher de penser au monoï quand je sens cette huile... C'est très agréable, doux, mixte. En revanche l'odeur sera trop régressive à mon goût. L'odeur étant plutôt agréable, on aimerait qu'elle reste un peu plus longtemps accrochée.




Je suis agréablement surpris par le côté agréable de son utilisation... Elle s'applique facilement et elle est absorbée rapidement par la peau... Il suffit de masser un peu et la peau est tout de site adoucie, hydratée intensément et surtout le fini est non gras et c'est super appréciable. Je lui reproche juste une chose c'est qu'elle ne soit pas en spray. C'est quand même bien plus pratique. Certes, le packaging est pas mal, le flacon est joli mais un spray ça ne serait pas du luxe...









Une peau hydratée, une peau douce, une peau apaisée en cas de coups de soleil, souple et satinée. On ajoute à cela une utilisation simple et agréable et on obtient quelque chose de très plaisant.



En revanche, je ne l'utilise qu'avec parcimonie. Certes, ma peau est hydratée surtout sur les zones qui en ont besoin mais j'ai quand même constaté qu'en l'utilisant souvent, voire tous les jours, ma peau réagit un peu mal et quelques démangeaisons sont apparues ainsi que quelques rougeurs :(




Mes yeux ne peuvent s'empêcher d'aller vers la compo :










Et là... Bah je suis pas content !! Je ne suis pas diplômé en liste d'ingrédients mais j'en connais certains et je sais qu'il y en a qu'il vaut mieux éviter... Tiens, il y a par exemple du BHT qui est un antioxydant et qui sera utilisé comme conservateur pour éviter à l'huile de rancir par exemple. A long terme et à dose plus ou moins élevée, le BHT est un ingrédient qui peut causer des allergies de la peau entre autres ! Je comprends donc un peu mieux pourquoi, à long terme, ma peau ne réagit pas très bien... Il y a aussi du propylparaben (même si ce n'est pas LE plus dangereux et vu sa place dans la compo il y en a peu)




Bon, bref, rien de bio (mais ça c'était pas dans le contrat donc pas de surprise) mais la compo n'est pas brillante... Mouais, déçu ! Pourtant elle m'a vraiment plu (au début quoi...)










Aloooooors ? Heureux ? Bah je ne sais pas en fait... Je suis mi-tigé !




Elle est agréable et elle remplit sa mission qui est d'hydrater et de satiner la peau. En revanche je ne la conseillerai pas aux peaux sensibles qui pourront ne pas apprécier à très long terme. Utilisée avec parcimonie (c'est qui celle là? * ok je sors*) elle sera inoffensive, au contraire.





Son odeur est très plaisante, douce et elle fera penser à l'été et au soleil... On regrettera juste son côté régressif, c'est dommage.


 
Par contre, mais ce n'est malheureusement pas propre à ce produit, la compo laisse un peu à désirer et c'est juste pour ça que je la déconseillerai aux peaux les plus sensibles et les plus réactives (enfin après, c'est comme tout, il faut savoir doser, alterner et si vraiment ça ne va pas, passer à autre chose... et pour passer à autre chose, chez Powersante, tu pourras trouver ton bonheur : la catégorie Hydratant/Nourrissant propose un laaaaaaarge choix de produits et les peaux les plus sensibles et difficiles pourront y trouver leur bonheur. En ce qui concerne les prix ils sont supers supers compétitifs et ça, ce n'est pas pour nous déplaire.)




Bon, et toi alors ? Déjà ce week-end tu as quoi de prévu ? Et puis les huiles sèches (ou pas) tu pratiques ? Une préférence (si c'est Nuxe ça compte pas ^^). Et tu savais que Neutrogena faisait des produits de ce genre ?



(Laurent)

 





9 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne suis pas une addict de Neutrogena, sans rien avoir contre non plus, je ne savais docn pas qu'il faisait ce genre de produits.
    En été j'utilise l'Huile Sèche Karité & Amande douce de chez Le Petit Olivier (encore oui je sais mais quand j'aime je ne compte pas :p ) J'adore l'odeur et la texture :)
    Et pour ce week-end j'attends 20 personnes (dont 9 enfants) pour le repas de famille pour les anniversaires de mes monstres...
    Je pense 'Cassimousse' pour récupérer dimanche.... ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les huiles sèches, j'en raffole même !
    Je pense que bientôt, les crèmes vont quitter ma salle de bain pour laisser place aux huiles :)
    J'aime bien l'huile d'argan, tout simplement ! J'aime bien son odeur et elle peut servir aussi pour les cheveux, le visage et le corps (bon, c'est pas vraiment une huile sèche mais bon ...). Sinon, la Nuxe mais ça, qui ne l'aime pas ?!
    L'huile Sensuelle Liérac est pas mal non plus ! Celle au Monoï d'Yves Rocher ! Et l'huile sèche Lovea (protection solaire 50) est vraiment pas mal du tout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo L'huile seche LOVEA SPF50.... je la veux pour la tester :)
      Merci pour le tuyau ;)

      Supprimer
  3. J'utilise "huile sèche idéale nourrissante amande douce et karité" de So'Bio. Elle n'a aucun parfum, ce que j'apprécie justement, car je peux ainsi utiliser Mon parfum par dessus sans problème. Je l'utilise tous les jours. J'ai pas mal de problèmes d'allergie, et là, aucun soucis avec cette huile. Elle pénètre bien dans la peau et laisse un velouté agréable. On peut s'habiller aussitôt sans soucis... Bref, je ne la lâche plus ! (j'ai fait exprès de ne pas regarder la composition, au cas où... !).

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais une partie de ta question ; ce we... je bosse pour le journal, pleins d’événements à couvrir à Bagnères ! Donc dehors de vendredi à dimanche, sous le soleil (que je ne supporte pas !) ! priez pour que je ne tombe pas dans les pommes... sinon je veux des "Royal Gala" !

    RépondreSupprimer
  5. Juste pour info... j'ai suivi une conférence sur les "perturbateurs endocriniens"... Édifiant !
    http://www.madmoizelle.com/generation-cobayes-produits-beaute-262948

    RépondreSupprimer
  6. Céline6/18/2014

    J'aime beaucoup les huiles végétales toutes simples : jojoba ou macadamia (sa petite odeur de grillé peut surprendre mais j'aime), j'en utilise sur les cheveux également et là je prends celle de coco... Quand j'ai plus de temps devant moi, je prends des beurres karité ou autres, fini gras donc faut être un patient, mais résultat top.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    tres jolie revue et presentation!
    Cette huile a l air vraiment sympa!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas l'huile de chez Neutrogena, mais elle a l'air vraiment bien. Toutefois, je suis habitué à ranger la marque dans la catégorie Soins d'hiver ou soins pour peaux acnéiques donc c'est difficile de l'imaginer vers autre chose...

    RépondreSupprimer