- Le début de la fin des cosmétos -






Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens...


*Claude François sors de ce corps* 



Oui, dans la salle de bain, ça s'en va et ça revient... Force est de constater que ça revient beaucoup plus que ça s'en va... Depuis quelques temps, chaque flacon de gel douche terminé, chaque tube de cosméto vidé et chaque truc salledebainesque jeté est une victoire !! C'est pas un challenge mais presque ! J'ai compris qu'il fallait que : 



1) J'arrête d'aller flâner par inadvertance dans un rayon hygiène/beauté dès que je rentre dans un supermarché


2) Que j'arrête d'aller sur des sites de cosmétos armé de ma carte bleue


3) Que si je voulais avoir plus de deux centimètres carrés pour me bouger dans la salle de bain il fallait absolument que je vide les entamés avant d'en ouvrir d'autres !! 


4) *faire vos propositions*




Bon, j'ai aussi compris que je n'y arriverai pas alors j'ai décidé de ne pas me soigner et advienne que pourra !! Quoiqu'il en soit, heureusement, quelques fois je suis fort et j'arrive à finir des trucs !! 


Et du coup ça veut dire quoi ? Bah ça veut dire que l'article du jour est consacré aux cosmétos de toutes sortes qui m'ont accompagné pendant quelques temps et qui sont maintenant décédés ! On a passé de bons ou de mauvais moments (là, en l'occurrence il n'y a eu que des bons moments) et j'avais envie de les remettre à l'honneur une dernière fois avant de leur dire adieu :)



C'est donc un nouvel épisode du début de la fin des cosmétos...


Ah oui, et comme d'habitude, parce que comme d'habitude je suis un mec super sympa (sisi, tu peu le dire), pour chaque produit ayant eu son heure de gloire sur le blog il y aura son lien au cas où tu aurais raté ça :)




Bon...On commence avec quoi ? 




Bah avec la douche !! Oui parce que l'épicentre du désastre salledebainesque il est là !! Il est dans la baignoire ou du moins sur son rebord ! Des gels douche par dizaines, des senteurs de dingues mais des flacons qui ne se vident pas !! Parmi ceux vidés jusqu'au bout il y a lui : 









Ce gel douche découvert grâce à notre partenariat avec Powersanté est une réelle bonne découverte !! Il nous a accompagné cet été et lors de nos vacances cannoises il a été parfait !! Une odeur comme je les aime, chaude et rafraichissante en même temps, une odeur qui sent bon l'été, bref je l'ai adoré.. Le billet qui lui a été consacré le prouve et tu peux le découvrir ou le redécouvrir ici... Je suis bien content en tout cas car je sais que certain(e)s d'entre vous ont craqué pour ce  gel douche suite à mon billet (non, non, je ne cite pas de noms hein ^^)




On continue avec...Les cheveux ! 







Bon, là, j'ai un peu honte ! Pas de billet sur le blog pour ce shampooing même si je pense en faire un dans pas longtemps... J'ai adoré utiliser Mieli-Mielo de chez Lush associé à l'après-shampooing Vive la Révolution de la même marque et puis j'ai continué à utiliser l'après-shampooing mais j'ai laissé tomber Mieli Mielo et me suis mis à utiliser un shampooing de supermarché.


J'ai beau me dire que ça serait mieux mais je n'y arrive pas : utiliser des produits bio pour mes cheveux... J'ai essayé pourtant !! Alors pour mes cheveux, j'en veux du paraben, j'en veux du SLS !!! 




Non, quand même pas mais ouais j'utilise un peu de la m.... en matière capillaire ! Alors je sais que ce shampooing n'est pas naturel et qu'il y a des choses pas très jolies jolies mais il sent bon et mes cheveux l'aiment bien donc bon... Il est plutôt pas mal pour un shampooing de supermarché et remplit bien sa mission qui est de dompter les cheveux rebelles (il facilite également le lissage mais là, je vous laisse seuls juges n'étant pas un adepte du lissage ^^)


On continue avec....le visage









Je l'ai utilisé jusqu'au bout lui aussi parce que je l'ai vraiment apprécié comme tu peux le découvrir ici... C'est grâce à Newpharma que j'ai découvert ce gommage signé La Roche-Posay et j'ai vraiment apprécié... Une utilisation qui peut être déroutante au début mais qui s'avère être super agréable... Il est super doux, l'odeur est bonne et discrète et les effets sont là ! Bonne découverte qui risque de revenir si je remets la main dessus en parapharmacie.









Lui c'est le prototype même du cosméto qui s'en va et qui revient dans ma salle de bain !! Je l'adore et ça d'ailleurs été l'un des premiers produits chroniqué sur le blog : c'était ici.




Ange à Fleur de Peau de chez Lush c'est mon chouchou en matière de nettoyant lushien. Il ne m'a jamais déçu et en cas de crise de peau pourrie il est un excellent allié ! Je le surkiffe...Mais là, y'en a plus !! :(








Lui je l'ai découvert lors d'un craquage en parapharamacie. Les effets sont bons et j'ai bien aimé l'utiliser... Mais sa compo laisse à désirer et pour mon joli minois je choisis plus volontiers des produits à tendance Bio. Là en ce moment c'est L'Atelier des Délices qui à les faveurs de mon visage (ou l'inverse) et j'adore (et au moins c'est bio)





Et on termine par...





T
u le sais (ou pas) mais les eaux florales et moi c'est une grande histoire d'amour... Depuis que j'ai commencé avec l'eau de rose j'ai poursuivi avec l'eau de bleuet et puis j'ai continué mon exploration avec l'eau florale de jasmin, de tiaré, de fleur d'oranger, de lavande et de camomille...



Là c'est l'eau florale de bleuet qui va me manquer (mais j'ai toujours un tube en réserve) et puis il y a l'eau florale de camomille que j'ai utilisé tout l'été sur mes cheveux... Je suis châtain clair et l'été, avec le soleil, j'ai quelques reflets blonds... L'eau florale de camomille intensifie ces effets et elle adoucit les cheveux. Bref j'ai adoré son utilisation. Au niveau de l'odeur c'est toujours pareil, comme toutes les eaux florales, il faut aimer, c'est particulier mais on s'y fait et les effets sont tellement bons qu'on passera sur ces petits inconforts nasaux (pour les nez délicats).









Bon bah voilà... 7 !! Il y en a 7 !! C'est déjà pas mal !! Si je fais ça tous les mois toutes les semaines ça peut aller vite (ouais ouais je suis optimiste)



En tout cas, pour le coup, les produits terminés dernièrement ont été de bonnes découvertes... Certains, comme le gel douche Klorane, le gommage La Roche-Posay et les eaux florales Sanoflore reviendront... Pour d'autres, on verra, ça va, ça vient...



Et toi ? Combien de flacons de gel douche entamés en ce moment et lesquels ? Et tes derniers terminés salledebainesques ? 



(Laurent)

5 commentaires:

  1. Coucou,
    Je me demande qui était visé... bref
    Pas des masses de produits ouverts : Huile d'Argan et Chamallow de Cottage, ah euh.. si un tit Klorane Nectar d'Eté aussi! (j'ai été forte ce matin j'ai erré devant les gels douche Klorane qui étaient en plus a un prix fort intéressant par rapport au lieu de dernier achat.... et bien... je n'ai pas craqué!... sur le Klorane, mais je me suis retrouvée avec une Eau de Bleuet de ... Sanoflore (ben oui forcément j'ai eu une petite pensée pour vous les gars, et je me suis dit que j'étais beaucoup trop influençable! (et pas si forte que ça!) tssss)) (<=Euhhhhhh j'ai mis beaucoup de parenthèses là, non? J'espère qu'il n'y en n'a pas une qui s'est échappée)
    Bon ben voila ça répond pas spécifiquement à la question mais j'ai quand même 2 produits sur les 7 dans ma salle de bain! Rhooooo vile tentateur!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. A part les gels douches, j'arrive à me contenir ces derniers temps...Pourtant, j'en ai fait des paniers mais je ne les ai pas validés. Je laisse la CB loin de moi quand je suis sur le PC d'abord et je vais faire un tour dans mes stocks. Si ça ne suffit pas, je me dis que des produits, je vais sûrement en recevoir à tester ou en gagner donc, je laisse tomber. Quelle volonté. Je suis merveilleuse, c'est une évidence. Et toujours aussi modeste !!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai pas mal aussi :) Surtout les gels douches et shampoings avec des senteurs qui te détendent... c'est pas une marque connue, mais il y a un gel douche Bio de "Body Nature" parfum "Rose Pétillante" c'est un régal :) Presque fini et possibilité de l'acheter qu'en réunion... :( Pas cool! Sympa ton blog!

    En lisant cela, je me suis dit que cela pouvait peut-être t'intéresser! :)
    https://www.facebook.com/leclairdegenie/photos/a.422010881181973.87344.422004907849237/723965874319804/?type=1&theater
    Je sais que ce ne sont pas des produits de beauté, mais t'as un onglet "kitchen" :)

    RépondreSupprimer
  4. actuellement je ne craque plus que pour les gels douches car sinon dans les autres cosmétos j ai déjà trop de tests a faire donc bon ......

    RépondreSupprimer
  5. Il me parle beaucoup ton article ^_^ Va falloir quand même que j'essaie de ne pas ouvrir plusieurs gels douches en même temps... Je suis en train d'essayer de les finir tous avant d'en acheter d'autres: c'est long, c'est dur mais je vais y arriver ^_^

    RépondreSupprimer