[Défi du lundi] A la faveur de l'automne - Mes essentiels de l'automne -




Jamais deux sans trois, ni trois sans quatre, ni quatre sans cinq et ainsi de suite... Ce n'est pas la première fois que je rédige ET publie un défi du lundi un mardi mais le lundi, mes neurones ont souvent du mal à se mettre en marche et le seul neurone actif ce jour-là semble être celui de la procrastination (je surkiffe ce mot).

Les défis du lundi, proposés par My Beauty Québec du blog éponyme, sont divers et variés et ont l'avantage de ne pas être exclusivement réservés à la gent féminine ce qui me permet d'y participer de temps en temps. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il est simple : un thème est proposé et hop, libre à toi d'y participer et de rédiger un article à propos :)

Le thème de ce défi du lundi 10 novembre est : Mes essentiels de l'automne !




En voilà un thème intéressant et qui me parle :)


Alors c'est vrai que cette année, l'automne est étrange. On a d'abord eu l'impression qu'il avait débarqué en plein milieu du mois d'août, après nous avons eu l'impression que l'été tentait une percée (en plein mois d'octobre, normal...) et là par contre, il semble bel et bien là et j'ai même l'impression qu'il apprend à son pote l'hiver comment être bien froid comme il faut ! La baisse des températures est rude, les chauffages sont allumés et nos habitudes changent (à mon sens, le changement d'heure aussi n'est pas étranger à ces changements d'habitudes).

Pour nous mettre sur la piste des choses qui changent avec l'arrivée de l'automne, My Beauty nous (pro)pose quelques questions auxquelles je vais essayer de répondre... Je ferai bien évidemment l'impasse sur les questions maquillages, faut pas déconner :) mais je parlerai de mes favoris automnaux aussi bien au niveau beauté qu'au niveau déco, mode, etc.


Question beauté, force est de constater que la salle de bain voit revenir des produits que j'ai tendance à oublier l'été... Ma peau est réactive au froid. J'ai une peau atopique. L'été, tout va mieux mais dès que le froid fait son apparition, eh bien, quelques plaques apparaissent accompagnées aussi de démangeaisons : ma peau devient sèche à certains endroits et je dois agir vite (et bien) pour remédier à ça au plus vite. Pour cela, l'hydratation est primordiale et pour ça j'ai quelques armes.








Bon, là, il y a matière à faire... Il y a des habitués, des revenants et des petits nouveaux qui ont cette lourde tâche de réconforter ma peau...


Niveau douche, bien sûr ils ne sont pas tous là mais ceux qui sont sur la photo sont les meilleurs pour cet automne... Le Cottage au lait de réglisse, lui, est un habitué, le meilleur gel douche au monde (rien que ça) donc lui il ne me quitte jamais, qu'importe la saison. Cette année, le Cottage au caramel a refait son apparition et il m'avait manqué... Je tente également le lait hydratant qui aura son article bientôt. J'ai également craqué pour un gel douche So Bio Etic, adoucissant, à l'amande et au miel, autant dire des odeurs automnales à souhait. J'avais également en stock une trousse découverte avec des produits de la marque Laino (gel douche surgras et lait hydratant) que je vais m'empresser d'utiliser. Le mot d'ordre est HYDRATATION....


Comme ma peau est réactive, je la soigne et pour la bichonner je sais que La Roche Posay, elle aime ça ! L'odeur est loin d'être top (c'est fade quoi) mais c'est efficace ! Le Baume Lipikar m’accompagne l'automne et surtout l'hiver ! Pour les peaux réactives, fragiles, atopiques, ce baume relipidant est excellent... Mon tube de Dexeryl aussi peut me sauver la mise :)


Enfin, niveau visage, je retrouve mon Ange à fleur de peau de chez Lush.... Il arrive après l'été et s'en va au printemps et je l'aime ! Et je privilégie aussi l'utilisation de masques hydratants ou masques frais de chez Lush. Là, mon masque de cet automne (enfin un de ceux que je vais utiliser cette année) est le masque Cleanance signé Avène que Powersanté m'a envoyé... Je vous en donne des nouvelles très vite...


Elles ne sont pas en photo car je suis en rupture de stock mais bien évidemment on n'oublie pas les eaux florales qui sont idéales avec ces changements de températures et pour les rougeurs et autres inconvénients que peut causer l'arrivée du froid.









Avec le froid mordant, les changements brutaux de températures, il y a des parties du corps qui peuvent morfler plus que d'autres... Les lèvres font partie de celles-ci. Chez nous, Nicolintello utilise quotidiennement un baume à lèvres. Il aime varier les plaisirs (du moment que ça se limite aux baumes à lèvres, ça me va^^) et c'est pourquoi nous en avons souvent plusieurs dès l'arrivée de l'automne et jusqu'à la fin de l'hiver. En ce qui me concerne, mon favori est le baume à lèvres réparateur signé Bio Beauté by Nuxe... Mais je viens de faire connaissance avec le soin lèvres nutrition du Petit Marseillais qui semble prometteur (et qui est une tuerie au niveau du "goût").





Dès que l'automne arrive, je ressors mes huiles essentielles... Cette année, je les ai ressorties, j'en ai achetées d'autres et surtout je me suis payé un diffuseur d'huiles essentielles, signé Arkopharma... Il est beauuuuu, il fonctionne à plein régime pour purifier l'appartement et pour stimuler nos défenses immunitaires...


Dès que le froid arrive, dès que les jours raccourcissent, je fais une fixation sur la lumière ! La lumière influe sur notre moral et j'y suis sensible... Depuis quelques temps, j'ai une nouvelle lubie, ce sont les lampes... Du coup, l'appartement n'en est pas en rade ! Ma dernière acquisition de cet automne est cette lampe boule, parsemée de petit éclats ressemblant à des étoiles... Bref, elle est trooooooooop belle :)







Niveau fringues, là il y a du changement ! On a ressorti les affaires d'automne mais aussi d'hiver ! Du coup, les couleurs sont de saison et les gros pulls, les gros manteaux et les grosses écharpes ressortent...



L'automne, pour mon petit cou, mes favoris sont les chèches... J'en ai une bonne dizaine ce qui me permet de faire des raccords de couleurs :) En pantalon je suis plutôt chino (Jules et H&M), je ne porte presque que ça...



Niveau manteau, j'alterne entre une veste en jean de chez Jules et mon caban, de chez Jules lui aussi... Là, force est de constater que c'est quand même mon caban qui a mes faveurs parce qu'il fait sacrément froid ces derniers jours...









Bon, et bien voilà, on a presque fait le tour... Oui, presque parce qu'au niveau de l'alimentation aussi on change nos habitudes, niveau thés également, préférant des saveurs plus réconfortantes et plus chaudes mais à ce niveau-là je n'ai pas forcément d'essentiels ni de favoris, je butine, je butine et j'aime ça :)




Et toi, quels sont tes favoris de cet automne et quels sont tes essentiels automnaux, ceux dont tu ne peux pas te passer (ça marche aussi pour les autres saisons) 

:)




(Laurent)



2 commentaires:

  1. pour moi c plustot les gel douches fraise chamallow pour mettre de la douceur , et le dexeril pour proteger la peau du froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais le Cottage Fraise & Menthe ? Ça pourrait te plaire si tu aimes les odeurs sucrées :) Quant au Dexeryl, il n'y a pas mieux, c'est un indispensable de l'hiver :)

      Supprimer