Il est né le divin pingouin - The Christmas Penguin by Lush -



Il fait partie des complices ayant participé à mon hold-up lushien relaté il y a quelques semaines sur le blog, et je ne pouvais pas faire l'impasse sur un article à son propos puisque pour le coup c'est une édition de Noël, donc une édition limitée, et ça serait dommage de ne pas en profiter et de ne pas faire connaissance avec cette charmante petite bestiole, ce vil tentateur qui a eu raison de moi...


Lush est toujours dans les starting-block quand il est question de Noël et donc les éditions limitées pour cet évènement sont de sortie dès le mois de septembre...




Petit à petit les rayons des boutiques se remplissent de choses nouvelles, inédites quelques fois et  connues la plupart du temps. On pensera aux best sellers comme à Snow Fairy par exemple, le gel douche lushien de Noël par excellence qui revient chaque année.



Il y a aussi des ballistics et des pains moussants qui n'apparaissent que pour cet période et c'est d'ailleurs le cas de ce Christmas Penguin... Oui, tu avoueras que le Christmas Penguin c'est moins vendeur au mois d'août.



Ce n'est pas la première fois que je le vois, ce n'est pas non plus la première fois qu'il prend un bain avec moi (où que je prend mon bain avec lui) mais ça remonte à pas mal de temps et je ne suis pas sûr qu'il avait le même nom ni les mêmes ingrédients (ouais, en fin de compte je ne sais plus si c'était lui...)



Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas ne pas le prendre : c'est une édition limitée, c'est un pain moussant (et j'adôôôôre les pains moussant) et en plus, dans son descriptif on nous promet un bain anti-déprime et ça, j'achèèèèèèèète ! 









Non, ne pleure pas ! Le pingouin est, certes, écrabouillé, broyé et n'est plus mais il est mort sans souffrance, rassure toi ! Par contre il n'est pas mort sur le coup puisque (et ce n'est pas du sadisme hein) j'ai pu l'utiliser trois fois (un pingouin = trois bains moussants)



Comme tous les pains moussants, il faudra l'émietter sous l'eau et petit à petit les effluves lushiennes embaument ta salle de bain et la mousse est ton amie... 



En revanche, avec la photo qui suit, tu remarqueras que l'anti-calcaire est moins mon ami (note pour moi-même : acheter de l'anti-calcaire et murmurer à l'oreille du proprio que la robinetterie mériterait d'être changée)










Qu'est ce qu'il a dans le ventre ce pingouin ? 


La fleur d'oranger est annoncée accompagnée par de l'huile essentielle de mandarine... Des senteurs qui font penser à noël, qui sont douces quoiqu'un peu prononcées et je dois avouer que ce n'est pas mes odeurs favorites. Enfin ça, c'était avant d'avoir fait la connaissance de ce pingouin de Noël !



La petite liste d'ingrédients qui va bien
 (et qui est copiée/collée via le site Lush)



Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne (lauryl betaine), Farine de maïs (Zea mays), Parfum (parfum), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle de citron de Sicile (Citrus limonum), Absolu de fleur d'oranger ( Citrus Aurantium dulcis), huile essentielle de mandarine de Sicile (Citrus nobilis), Eau (Aqua), Acide citrique (citric acid), Glyceryl stearate SE (Glyceryl stearate SE), Polyvinylpyrrolidone (PVP) (pvp), Hydroxyethylcellulose, Dioxyde de titane (titanium dioxide), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Hydroxycitronellal (Hydroxycitronellal), lilial (lilial), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 42053 (CI 42053), CoIorant 19140:1 (CI 19140:1), Colorant 77499 (CI 77499), Bonbon au cola (Cola pip).)
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles





On remarque que ce pingouin regorge d'huiles essentielles : huiles essentielles de bergamote, de citron et de mandarine, le tout rehaussé d'absolu de fleur d'oranger... Même si l'odeur des agrumes n'est pas ce que mes narines préfèrent, elles ne détestent pas à condition, comme d'habitude, que tout soit bien dosé. Avec l'odeur des agrumes en ce qui concerne les cosmétos (gels douche, bains moussants...) c'est souvent le côté écœurant qui me fait peur ! 



Là, c'est bien dosé et c'est très relaxant... Lush nous annonce pourtant un bain euphorisant. Moi je n'ai pas été euphorique mais détendu.


L'odeur est douce et multiple, c'est à dire que TOUTES les odeurs annoncées se sentent et c'est très subtil, une fois l'une, une fois l'autre, bref c'est très agréable. La mousse est abondante, comme j'aime et ça, même sans utiliser le pain moussant pour un seul et unique bain, puisque moi (je me répète) j'en ai fait trois des bains avec ce pingouin.



Niveau hydratation il est parfait. La peau est douce, elle ne tiraille pas à la sortie du bain et surtout elle est subtilement et légèrement parfumée. L'odeur ne tient pas des heures mais suffisamment longtemps pour aller rejoindre Morphée (ou pour sortir et faire la fête si vraiment il te rend euphorique...)









Le Christmas Penguin en a dans le ventre et c'est le genre de pain moussant que j'adore. 



D'abord je l'aime parce qu'il peut s'utiliser en plusieurs fois, je l'aime parce qu'il sent vraiment très bon et surtout je l'aime parce qu'il me détend et quand je prend un bain c'est vraiment ce que je recherche et son odeur est vraiment propice à la détente. C'est plutôt une bonne surprise pour moi qui, d’habitude, n'est pas spécialement fan des odeurs agrumées (oui j'invente des mots si je veux)



Il est pratiquement certain que ce pingouin reviendra faire une visite dans ma salle de bain avant qu'il ne disparaisse des étalages lushiens et du site pour revenir, peut-être, l'année prochaine...


Voilà, ce test du pingouin est terminé, maintenant je vais m'attaquer à une ballistic qui m'intrigue (ne serait-ce que par sa forme phallique), la Northen Lights et ça promet d'être bôôôôô !! 



Il te tente ce pingouin ? Et tu as déjà fait ta Wish List Lush (pas facile à prononcer) de Noël ou tu attends un peu (si tu l'as déjà faite, tu peux la déposer en commentaire, ça me donnera des idées ^^^)... Et enfin, ton dernier coup de cœur bainesque ou douchesque ? 


(Laurent)


3 commentaires:

  1. Wish list Lush. Wish list Lush. OK, C'EST SUPER DUR A PRONONCER, j'avoue que je me suis entraînée et que non, ce n'est toujours pas convaincant. Pourtant, ma wish-list Lush est énormissime, j'aimerais pouvoir acheter tout le magasin. Je viens juste d'y aller et j'ai craqué pour un savon édition de Noël, la poudre pailletée toujours édition de Noël qui sent tout bon l'orange et qui est vraiment magique, ainsi que pour un baume à lèvres (chocolalèvres, un délice). J'avais envie d'acheter ce pingouin mais je me suis fortement retenue, huhu, mon budget n'était pas content après oim ✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !! t'as vu comme c'est compliqué à prononcer ? Lol :) Imagine pour ceux qui ont un cheveu sur la langue ! :)) Ma WLL (plus simple) est énormissime aussi et je dois me faire violence pour ne pas succomber à chaque fois... Je dois finir mon stock là mais il faut absolument que je repasse en boutique, je n'ai plus d'après-shampooing et mes cheveux vont criser s'ils n'ont pas peur Vive la Révolution (cette odeur, ôôôôôô cette odeeeeeeeuuuur !!!! ) et je sais que si j'y vais pour UN seul truc je ne ressortirais jamais avec UN SEUL truc justement, c'est risqué...
      Le savon pour lequel tu as craqué c'est lequel ? Moi j'ai le Yog Nog et c'est...comment dire ??? UNE TUERIE !! :)

      Supprimer
  2. Bonjour
    Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule a avoir du mal à prononcer Wish List Lush ^_^
    Je n'ai jamais testé leurs produits de bain . J'ai eu deux produits de cosmétiques mais j'ai un avis plutôt mitigé dessus. Peut être qu'il faudrait qu je me dirige plus sur le pingouin ^_^

    RépondreSupprimer