Bref, j'ai (encore) craqué ! - Craquage Lushien, Craquage trop bien -






A chaque début d'année je prend une bonne résolution, UNE seule et unique... Et ma bonne résolution est de ne justement pas en prendre ! Déjà je me suis aperçu que je n'arrivais jamais a tenir ces bonnes résolutions (genre j'arrête de fumer, je vais faire du sport, je vais manger équilibré...blablabla) et puis parce que je ne vois pas l’intérêt de prendre une quelconque résolution puisque ma vie est déjà parfaite (Quoi ? J'ai le droit d'y croire non ?)


Du coup, une bonne résolution que j'aurai pu prendre c'est de dépenser moins... Ouais, sauf que ça c'est impossible. J'ai déjà essayé et force est de constater que je suis un être faible et je n'y arrive pas et les mots économies et austérité me font peur... Une autre résolution que j'aurai pu prendre, et qui va de paire avec la première c'est de moins craquer sur tout et n'importe quoi et notamment au niveau salledebainesque.... Mais là aussi c'est tout simplement pas possible et s'il y a une enseigne qui a raison de moi à chaque fois et qui me force à craquer c'est Lush !


A chaque fois que je passe devant une boutique je sais pertinemment que je ne dois pas m'arrêter... A mon oreille gauche il y a un ange qui me murmure "Non, n'y va pas, tu es fort et tu ne dois pas craquer" mais à mon oreille droite il y un démon (qui sent une odeur lushienne) qui me dit "Vas-y, fais moi confiance, si tu n'y vas pas, tu vas le regretter une fois chez toi, sans rien pour prendre un bain".... Et généralement c'est le démon lushien qui l'emporte ! Ouais, c'est mal... 

Bah pas tant que ça finalement...

Pour toi public, l'article du jour te présente mon dernier craquage lushien ! Et comme dirait moi-même : "craquage lushien, craquage trop bien" !



Comme d'habitude, le premier rayon sur lequel je me jette c'est celui des pains moussants et ballistics. Là, j'avais un idée bien précise puisque la Saint-Valentin approche et que Lush a pour habitude, chaque année, à cette occasion, de proposer des nouveautés en éditions limitées.


Bon, bah elles sont tellement limitées qu'elles sont introuvables ! Aucune édition spéciale St Valentin, ni au Lush Saint-Antoine, Ni au Lush Saint-Lazare (pour les parisiens) ! Je me suis étonné de n'en trouver aucune et un Lushvendeur m'a dit qu'elles étaient parties très vite.. Ouais, OK, enfin quand même, on est que le 27 janvier.



Qu'à cela ne tienne, même sans éditions limitées spéciales Saint-Valentin j'arriverai à trouver mon bonheur...




Au niveau bainesque, j'ai craqué pour...








Totale découverte pour moi car jamais testée encore... Et comme je suis un peu un boulet à mes heures perdues (oui je perds pas mal d'heures, c'est vrai) je croyais que c'était un pain moussant... Jusqu’à ce que je découvre la terrible vérité arrivé chez moi... C'est pas très grave non plus...

Cette ballistic s'appelle Phoenix Rising et elle est jôôôôôlie ! Tellement jolie que ça me fend le coeur de me dire que je vais devoir la jeter d'un coup d'un seul dans le bain... Mais c'est le jeu ma pov'Lucette : une ballistic = UN seul bain (et donc on est d'accord que ça fait quand même un peur cher le bain...)

Lush me dit "Vivez une véritable renaissance avec ce bain épicé et coloré aux allures mythiques"...Ahhh, tant de lyrisme dans ce monde de brut ça fait du bien !!


Elle sent fort, très fort ! Elle sent bon, très bon ! Elle sent la cannelle et ça j'adore... Il y a aussi du cacao, des huiles essentielles de bergamotte et de cassier, des huiles de jojoba et de karité... Bref c'est chaud, épicé et presque déroutant... Ça c'est à sec ! Pour savoir le résultat une fois dans le bain il faudra attendre le billet qui devrait paraître d'ici quelques jours...








Là je vous présente Floating flower qui est aussi une ballistic ! Elle ne m'a pas tapé dans l'oeil tout de suite mais elle m'a tapé direct dans les narines par contre qui ont tout de suite reconnue une odeur singulière, une odeur géniallissime, quelques fois imitée mais jamais égalée, l'odeur d'un gel douche de chez Lush, j'ai nommé Flying Fox... 


Une odeur de jasmin, d'ylang-ylang, de miel.... Bref une odeur à tomber ! Bien évidemment je l'ai pris et j'espère que le bain sera aussi magique qu'une douche avec Flying Fox.








Une valeur sûre et un pain moussant jamais égalé par sa magie et son parfum ! Ce pain moussant c'est bien-sûr Cassimousse... Mais attention, Cassimousse ne s'appelle plus Cassimousse... En effet, Lush à rebaptisé certains de ses produits phares en leur donnant des noms anglais... Pourquoi ? Apparamment c'est pour que les noms des produits soient les mêmes dans tous les pays.(mouais, c'est nul mais c'est comme ça). 


Aussi, Cassimousse s'est transformé en The Conforter... Un bain rose et fruité qui fait juste du bien :)






Au niveau douchesque, j'ai craqué pour...









Bon, OK, j'ai menti puisque j'ai quand même trouvé une édition limitée pour la Saint-Valentin. C'est ce gel douche, Prince charming... Guimauve, vanille et grenade... 


Mélange surprenant mais ce n'est pas un réel coup de cœur. Je m'attendais à une odeur plus chaude, plus sucrée et plus gourmande. Je suis un peu déçu car je trouve que l'odeur de grenade prend trop le pas sur l'odeur de la vanille que je ne perçoit que trop peu à mon goût.

Un article à venir d'ici peu...








Tout comme Cassimousse, Flying Fox est une valeur sûre mais là, c'est pour la douche...Et ce gel douche je le surkiffe. 


Ça faisait un moment que je ne l'avais plus fait rentrer dans ma salle de bain mais là, en le ressentant je n'ai pas résisté ! C'est une tuerie et je pèse mes mots !! 




Au niveau shampouinesque, j'ai craqué pour...








En fait je n'avais pas l'intention d'acheter un shampooing mais Nicolintello m'a demandé de lui en prendre un... Il ne voulait pas de shampooing solide... J'ai regardé au niveau des shampooings liquides et je lui ai pris Les Fleurs du Mâle... Nicolintello est blond donc ce shampooing devrait lui convenir ! Je ne suis pas blond mais ce shampooing devrait me convenir aussi (c'est Lush qui le dit) ! 


Il sent terriblement bon la violette... C'est doux et super agréable. Pour les effets, à voir dans le temps... A suivre !










Bon et bien voila mon dernier craquage lushien...


Moi je trouve que ça va, j'ai été raisonnable ! Et puis j'ai bien géré, alternant nouveautés (pour moi) et valeurs sûres ! 


Maintenant il n'y a plus qu'à tester (ça va, il y a plus dûr) et à vous livrer mes impressions dans de futurs billets douchesques, bainesques, bref salledebaineques...



Et toi ? Parmi toutes ces lusheries, laquelle te fait le plus envie ? Il y en a une que tu as déjà testée ? Et enfin, ton dernier craquage  remonte à quand (tous types de craquages confondus) ? 



(Laurent)

7 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Qu ils sont agréables a lire ces articles. Bravo pour la rédaction !
    Je n ai jamais testé Lush mais j en ai offert a Noël a mes proches.
    N ayant pas de baignoire je penserais plus m orienter vers les shampoings ou les gels douche un jour.
    Mais pas de boutique par chez moi... donc pas facile de choisir juste sur le site quels parfums pourraient m envoûter !
    Mon dernier craquage : le fond de teint "Encre de peau" d Yves Saint Laurent (en promo mais ça pique quand même !)
    Au plaisir de lire un nouvel article.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article qui m'a donné envie de teste LUSH. Je craque souvent pour des nouveautés shampoing et douche mais pas de bain car c'est rare que j'en prenne. Mais ce serait l'occasion avec le pain moussant Cassimousse !! La couleur me donne envie !!!

    Merci ;) et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaahhh j'ai reconnu Cassimousseeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuu je l'ai meme sentie a travers l'écran! ;)

    Je demande a voir les ballistics dans l'eau (des photos! des photos! :) c'est toujours un joli spectacle je trouve ^^)
    Pas de craquage Lushien (je n'ai toujours pas mis les pieds dans un de leur magasin, alors que j'ai réussi à en trouver un en Allemagne lors de ma dernière grosse excursion et que ça m'a fait penser à vous lol Bon il était fermé ça a sauvé mon porte-monnaie!)

    Sinon le dernier craquage... je dirais qu'il devait surement etre vernièsque! (hein oui copine Céline!? le Rooibos ça compte pas hein!? ^^) ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme moi, les résolutions j'ai laissé tomber je faisait tout le contraire!

    Bon moi j'ai craqué sur les soldes loool, par contre Lush je n'y suis même pas allée! J'ai préférer The Body Shop cette année :)

    Mais bon, on va se faire une soirée chez Lush alors je pense que là je vais craqué !
    N'hésite pas à passer voir mes soldes hihih

    RépondreSupprimer
  5. Je te raconte mon dernier craquage ??? Dis dis, tu veux ?
    Il date de ce matin, un magnifique chandail bleu électrique parcouru de grosses têtes de mort beiges ! C'est too much mais j'ai craqué ! En plus il est moelleux et tout chaud et ne m'a coûté que 4 euros ! Je l'aime d'amouuuuuuuuur !
    Il va faire fureur au boulout celui-ci ! Je vais encore passer pour une dingue ;-)
    Des bisous mes petits lapins en sucre. Vous me manquez !

    RépondreSupprimer
  6. Je te raconte mon dernier craquage ??? Dis dis, tu veux ?
    Il date de ce matin, un magnifique chandail bleu électrique parcouru de grosses têtes de mort beiges ! C'est too much mais j'ai craqué ! En plus il est moelleux et tout chaud et ne m'a coûté que 4 euros ! Je l'aime d'amouuuuuuuuur !
    Il va faire fureur au boulout celui-ci ! Je vais encore passer pour une dingue ;-)
    Des bisous mes petits lapins en sucre. Vous me manquez !

    RépondreSupprimer
  7. Hello!
    Moi aussi je ne prends JAMAIS de bonnes résolutions pour le nouvel An.
    Tant de jolies choses, Lush tu vas nous ruiner! J'ai très envie de tester ces deux gels douches Prince Charming et Flying Fox, ainsi que les éditions de St Valentin et le Cassimousse. :-)
    Au final je trouve aussi que tu as été plutôt raisonnable... mais on sait très bien que c'est seulement parce que tu n'as pas trouve l'entière édition limitée, et là ça aurait été le carnage assuré!
    Un très bel article en tout cas.

    RépondreSupprimer