CC... Celimène (ou pas) - CC Crème Extrême Perfection by Onagrine -





Une fois (ou deux, ou trois) n'est pas coutume, je me dois de présenter mes excuses à mes fans (un bon milliers), mes amis (une bonne poignée), ma famille et à moi-même pour le titre de ce billet... Mais il faudra quand même noter que j'arrive à placer du Carlos dans un article cosméto et ça... bah c'est pas rien quand même !

Il ne sera pourtant pas question de Carlos (paix à son âme), ni de Célimène (que je ne connais pas) dans cet article... En revanche il va être question d'une découverte que j'ai faite et qui aurait pu m'échapper puisqu'à la base je n'aurai pas dû la rencontrer mais quelques fois le hasard fait bien les choses...





Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu le plaisir de recevoir la Be Trousse pour hommes, la Beauty Protocol (dont tu pourras retrouver le contenu ICI)... 

Jusqu'ici, tout va bien ! 


Mais en fait juste avant j'ai reçu la Be Trousse pour femmes nommée Midnight Selection. Et cette dernière, c'est accidentellement que je l'ai reçue. En effet, l'équipe de la Be Trousse s'est trompée dans l'envoi :) Une fois prévenue, l'équipe m'a gentiment renvoyé celle pour hommes en me disant que je pouvais garder celle que j'avais reçue :)


Comme tu le sais (ou pas), j'utilise beaucoup de produits salledebainesques et je n'aime pas me cantonner aux produits dits exclusivement pour hommes ou pour femmes... La mixité c'est bien aussi :) 


Alors attention hein, il y a des limites (je n'utiliserais pas de rouge à lèvres ou de vernis à ongles) mais en matière de gels douche, de produits capillaires et de crèmes pour la peau, j'estime que beaucoup de produits sont mixtes même si l'on peut penser le contraire (je sais pas si je suis très clair dans mes explications mais en gros tu m'as compris... Si ce n'est pas le cas, tu peux quand même continuer la lecture de ce billet, ce n'était pas un élément essentiel ^^)



J'ai donc découvert la Be Trousse Midnight Selection et je me suis rendu compte d'une chose, c'est que, chez Be Trousse, on ne lésine pas sur les efforts que ce soit du côté Homme que du côté Femme... Les Be Trousses sont bien fournies, des produits variés et adaptés à la saison et de sympathiques sélections. Certains produits de cette Be Trousse ont déjà trouvé des propriétaires heureuses parmi nos amies mais je me suis gardé un produit qui est la star de ce billet, la CC Crème Extrême Perfection de chez Onagrine...








Ça faisait un moment que je voulais tenter l'utilisation d'une CC Crème et, cela, après avoir tenté l'expérience de la BB Crème (avec Vichy et sa BB crème Idealia).


J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Pour une fille le geste du "maquillage" est évident mais pour un mec il l'est moins ! Après quand je parle de maquillage, je veux surtout parler de camouflage. En hiver, j'ai un teint de poubelle et, le reste de l'année, j'ai souvent un visage fatigué... Du coup, pour éviter de faire peur aux autres et à moi-même et pour éviter d'entendre "Oh t'as l'air fatigué", si je peux trouver quelque chose pour y remédier sans que ça se voit forcément, bah je dis Ouiiiiii !!! Et je crois que j'ai trouvé ! 



J'avais beaucoup aimé Idealia de Vichy en BB Crème... Là ce n'est pas une BB Crème mais une CC Crème.. Alors c'est quoi la différence ? 




BB ça veut pas dire Brigitte Bardot (beurk) mais Blemish Base et CC ça veut dire Colour Control. Tu vois la différence ? La BB Crème va servir à unifier (une base de teint qui unifie et qui apporte hydratation et protection) et la CC crème est la crème de la crème de la BB, c'est la version améliorée de la BB Crème, elle est plus couvrante et plus nourrissante avec une texture plus légère... En fait, il n'y a pas de différences extraordinaires entre les BB et les CC Crèmes... Les unes et les autres se valent...









Ah si, une petite différence : les BB Crèmes sont nées en Allemagne alors que les CC Crèmes sont nées en Corée (c'était la seconde "je me cultive" de ce billet) !


Ce que j'aime avec ce genre de crème c'est le côté combiné... En effet, comme le dit le descriptif, la crème ou l'embelisseur de teint combine en un seul geste toutes les étapes clés du rituel beauté... Et ce que j'aime avec ces crèmes surtout c'est le côté "Visible-Invisible" !



"Visible" parce que le teint est visiblement unifié, les rougeurs sont efficacement camouflées et diminuées et "invisible" en même temps car ça ne se voit pas et donne un aspect très naturel et rien ne transparait... 

Le teint est parfaitement unifié avec un effet bonne mine immédiat et complètement naturel et c'est exactement ce que je cherchais ! En même temps, l'exemplaire reçu, et c'est une chance, est une teinte claire et c'est exactement ce qu'il me fallait (oui car il est important de choisir correctement sa teinte en fonction de sa carnation... mais je ne t'apprends rien ^^)









Au niveau texture, elle est très légère. C'est une crème teintée légèrement parfumée et qui est très agréable et facile à appliquer.


Elle pénètre parfaitement et rapidement la peau pour donner un teint zéro défaut.


Elle est efficace toute la journée sans qu'il ne soit nécessaire de faire de retouches.




Je mets la liste des ingrédients pour les connaisseurs (et pour les autres aussi dont je fais partie)... Tout ce que je vois c'est une succession de mots barbares sans que je sache vraiment ce que c'est ! Et je ne sais pas si je veux le savoir :) Mais si certains d'entre vous s'y connaissent et veulent éclairer nos lanternes, je ne suis pas contre.













Je suis joie !!! Ça fait plus d'un mois que je l'utilise et je suis juste joie !! 



Elle est vraiment agréable et facile à utiliser et très efficace. Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison en même temps puisque c'est la première fois que j'utilise une CC crème... Et je n'ai utilisé qu'une BB Crème avant ça. Mais en tout cas je suis totalement conquis par la découverte.



Ce que j'aime aussi c'est le côté MIXTE de la chose sinon je n'en aurais pas parlé sur le blog ! Je peux comprendre que pour certains hommes, le pas peut être dur à passer mais il l'a été pour moi et je ne regrette absolument pas, bien au contraire ! Ce que je regrette c'est de ne pas avoir utilisé ce genre de soin avant.


Il y a quelques mois j'ai découvert aussi la marque Eclat Minéral, de qui j'ai reçu un coffret. 







Là c'est du minéral et donc on parle de poudre... J'ai apprécié l'utilisation mais je n'ai pas adhéré plus que ça. J'avais trop l'impression de me maquiller et j'avais aussi l'impression que c'était plus visible... Je préfère de loin l'utilisation d'une BB ou d'une CC Crème... J'essaierai quand même de vous parler de mon test Éclat Minéral...


Et toi ? BB ou CC ? Une ou des marques fétiches en la matière ? Ou alors tu n'en as peut-être jamais utilisée ? 

Enfin, si vous avez des remèdes de grands-mères ou des astuces naturelles (à part le sommeil) pour éviter les traits fatigués et les cernes, je suis preneur :)


(Laurent) 



8 commentaires:

  1. coucou merci pour cette article qui éclaire mes lanternes..moi j'utilise seulement ma BB-crème depuis 4mois et oui j'aurai du tester avant c'est trop bien a part que t'en a pleins les mains MDR certaine utilise des pinceaux et toi comment l'applique tu sur ton visage?Je teste actuellement la marque So Bio étic dont la composition bio me séduit 0paraben,silicone,colorant de synthèse le résultat de cette BB et juste jolie et naturel et j'ai remarqué qu'il tient bien toute la journée,je pense bien essayer une cc-créme aussi merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le côté "plein les mains" c'est un peu chiant. Moi je l'applique avec mes mains sur le visage et quelques fois je termine l'application avec un gros pinceau (Kabuki) pour vraiment tout unifier. Tu n'es pas la seule à me parler de So Bo Etic et de leur BB Crème.... Je pense que ça sera mon prochain test en la matière :)) Et de rien !! ;)

      Supprimer

    2. BB et CC cream s'appliquent avec les mains car il est impératif de chauffer la matière.

      Supprimer
  2. Jusqu'à présent je n'utilisé que la BB crème mais j'ai pu découvrir cette CC crème dans la Betrousse pour mon plus grand bonheur car ce fut une très bel découverte et finalement je préfère la CC crème à la BB crème qui est beaucoup plus couvrante avec toujours cette aspect naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le pouvoir plus couvrant de la CC Crème et l'aspect encore plus naturel, c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ose l'utiliser :))

      Supprimer
  3. Je n'ai testé que la BB Crème, jamais testé de CC Crème (d'ailleurs, je ne connaissais pas la différence, à part le nom et la nouveauté).
    Je suis ultra-fan de la BB Crème So'Bio Ethic <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une qui est fan de la BB Crème de So Bio Etic ! Décidément, il va vraiment falloir que je juge par moi-même !! Mais je fais confiance aux connaisseuses que vous êtes !! :) <3

      Supprimer
  4. Je suis fan de la CC Cream Embryolisse qui est juste parfaite pour les peaux mixtes à imperfections et elle ne file pas dans les rides ...Bref elle est juste PARFAITE

    RépondreSupprimer