Je tiens la chandelle ! - Mes bougies parfumées préférées -
Avant de commencer cet article, il fallait que je fasse un point rapide sur ce qui se passe sur le blog et sur ses réseaux ! Oui, parce qu'aujourd'hui il s'est passé quelque chose qui n'est peut-être qu'un détail pour vous mais qui pour moi veut dire beaucoup... Et puis il va se passer des choses dans les prochains jours...
L'événement bloguesque d'aujourd'hui c'est sur Facebook qu'il a eu lieu...
Vous êtes 1000 abonnés ! 1000 !!! Un millier ! Bon sang, c'est juste irréel ! Alors, je ne suis pas dupe et je sais bien qu'il n'y a pas 1000 lecteurs réguliers, il n'y a pas 1000 inscrits à le newsletter (vous êtes 95 ^^) mais vous êtes nombreux et supers présents et ça c'est juste super important pour moi :)
Vous êtes 1000 abonnés ! 1000 !!! Un millier ! Bon sang, c'est juste irréel ! Alors, je ne suis pas dupe et je sais bien qu'il n'y a pas 1000 lecteurs réguliers, il n'y a pas 1000 inscrits à le newsletter (vous êtes 95 ^^) mais vous êtes nombreux et supers présents et ça c'est juste super important pour moi :)
Sur Twitter, nous sommes presque 650 à gazouiller et sur Hellocoton vous êtes 499 à me voir apparaître de temps en temps sur votre fil d'actus ! Quant au blog en lui-même, il a été vu presque 200 000 fois et tous ces chiffres me filent le tournis mais me font aussi chaud au cœur !
L'événement bloguesque qui va venir c'est l'anniversaire du blog ! 2 ans ! Ouais, deux années déjà et de belles rencontres, de bons moments et un plaisir qui est toujours là ! Le temps passe vite quand on est bien...
On va souffler ensemble ces bougies avec une petite série de concours qui, je l'espère, vont vous plaire (mais ça, je n'en doute pas une seule seconde ^^)
En parlant de bougies...
Ouais, bon, ok la transition était facile et surtout elle a été amenée aussi discrètement qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ! L'article d'aujourd'hui va parler bougie !
Ça fait un moment que je voulais l'écrire mais ces deniers jours mon cerveau était au ralenti et ce, à cause d'un truc qui ressemble à une grippe mais qui n'est pas une grippe, un truc qui ressemble à un rhume mais qui n'est pas un rhume bref un truc qui me crève et qui me rend larvaire ! Mais je vais me reprendre ! D'ailleurs, je prépare un article pour te donner mes "trucs et astuces" pour vaincre les microbes et autres non joies hivernales...
Pour aller bien il faut, certes, que le corps aille bien mais aussi l'esprit ! Et pour l'esprit il y a plein de petites choses à faire pour le stimuler et lui faire du bien. Parmi les stimuli que j'aime à imposer à mon esprit, il y a les bougies parfumées. Il y en a toujours à la maison et leur utilisation est devenue indispensable à mon bien-être intérieur (enfin à l'intérieur de chez moi quoi...)
J'ai toujours beaucoup aimé les bougies parfumées. J'ai fait de belles rencontres ces dernières années. Mes meilleurs souvenirs sont signés Les Bains de Marrakech, ID Parfums... Là, en ce moment, ce sont les Yankee Candle qui me font chavirer mais elles ne sont pas seules...
Ce ne sont pas les seules mais ce sont celles que je préfère : les Yankee Candle. Personnellement je ne les utilise qu'en tartelettes (cire à fondre)... Aucune déception pour l'instant, je les aime toutes et ma préférée est celle au Caramel beurre salé (mon article à son propos est ICI)
Elles sont envoûtantes (mais pas entêtantes), elles embaument un appartement entier pour donner une ambiance cocooning, fruitée et gourmande. C'est Carol du blog beauté La Bulle de Cicirena, qui m'a contaminé ! Enfin elle a juste été le déclic parce que ça faisait longtemps que je bavais devant ces tartelettes à fondre ! Elle m'a juste incité à mettre le doigt dans l'engrenage, vile tentatrice qu'elle est :)
Je ne suis pas sûr qu'on puisse en trouver à l'unité et c'est bien dommage ! Cottage c'est bien sûr les gels douches aux senteurs de foufou, les laits corporels et autres joies salledebainesques mais c'est aussi des bougies ! En fait, je pense que ces bougies ne sont vendues qu'en coffret ! Moi j'ai eu la chance d'avoir un coffret en cadeau pour Noël qui contenait cette bougie parfumée au monoï !
J'adore l'odeur du monoï qui est pour moi synonyme d'été, de soleil et de vacances... Si je peux avoir des souvenirs estivaux grâce à une bougie, je ne suis pas contre. L'odeur de celle-ci est légère, douce et agréablement monoïée.
Je l'aime bien même si je la trouve peut-être un peu trop légère, l'odeur gagnerait à être plus intense.
Je lance un appel à Cottage : à quand les bougies parfumées aux senteurs des gels douches proposés (Fraise/Menthe, Réglisse, Fleur d'oranger, etc.) ?? Je suis sûr que ça ferait un carton en plus !
Pour Noël, Cicirena et moi nous nous sommes swappés ! Et elle avait bien compris mon adoration pour les bougies parfumées... Elle m'en a donc offert plusieurs et celle-ci me plait particulièrement...
Signée Le Comptoir de la Bougie, j'aime son côté classe et raffiné... Et j'adore son odeur qui est en totale adéquation avec son allure. Elle se nomme Matin Givré.
On est avec une bougie parfumée qui allie la rose et la vanille... Le mélange est osé et pourrait être très désagréable si mal dosé mais là c'est tout le contraire. En plus d'être très agréable, suave et épicée, l'odeur est très masculine, musquée, racée... Bref j'aime beaucoup.
Là aussi c'est une découverte faite grâce à Cicirena :)
Des petits palets tout mignons qui ressemblent à des savons mais qui sont de la cire à fondre donc même utilisation que les Yankee (avec un bruleur).
L'odeur de vanille que j'adore est très agréable, légère et bien dosée, son utilisation est idéale en cas de besoin urgent de cocooning et autres besoins de douceurs...
Découverte récente, elle a été faite grâce à la Darling Box (tu trouveras l'article en cliquant ICI)... Bougie parfumée et coquine puisque c'est une bougie de massage et elle est signée Maison Close.
J'aime à l'utiliser aussi en bougie d'ambiance et son odeur est à tomber. Une odeur musquée, épicée et terriblement sensuelle... De plus, je trouve qu'elle claque pas mal en déco :)
Voilà mes bougies parfumées préférées du moment et celles qui ne me quittent pas depuis quelques semaines. Je varie et j'alterne les plaisirs selon les humeurs du jour.
Avant j'utilisais beaucoup d'encens mais avec le temps je m'en suis lassé (sauf les encens de la marque Nag Champa dont je suis fan) au profit des bougies parfumées et il y a un large choix en ce qui concerne ces dernières ce qui ravie mes narines...
Et toi ? Fan des bougies parfumées ou très peu pour toi ? Tu as des coups de cœur ?
(Laurent)
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aimerais beaucoup aimer ça mais c'est hyper polluant pour les intérieurs :/ Du coup, j'en ai mais je ne les allume pas, elles restent en déco :)
RépondreSupprimer