Bas les masques ! - Masque naturel Anti-rides Vitaminé Lorenkadi -




Je vieillis, c'est un fait !! J'ai commencé à remarquer les premiers signes de vieillitude les lendemains de soirées... Enfin quand je dis lendemain, je devrais dire lendemain, surlendemain et quelques fois même lendemain du surlendemain. Avant, quand j'étais jeune et frais (c'est-à-dire hier) je faisais une soirée, je pouvais ne dormir que quelques heures et hop, c'était reparti comme en quarante... Maintenant, force est de constater que mon corps et mon esprit peuvent mettre trois ou quatre jours pour se remettre d'une soirée couche-tard ou arrosée...


 

Et puis il y a eu le cap de la trentaine, ce fichu cap que je n'aime pas parce qu'il est synonyme (enfin pour moi) du syndrome de la remise en question quotidienne (qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, qu'est-ce que je vais faire demain ? blablabla...) et où des préoccupations qui étaient pour moi avant des préoccupations de "vieux" deviennent les miennes...

Il y a les deux premiers cheveux blancs qui sont apparus ! Ouais deux !! Bon, OK, c'est rien du tout et à long terme le poivre et sel ça peut être sympa mais merde quoi, je ne les attendais pas si tôt ! Il y a aussi les traits du visage qui changent, les cernes qui s'installent de façon permanente (alors qu’avant c'était occasionnel), les marques qui deviennent de plus en plus récurrentes et les premières ridules, ces connasses qui, l'air de rien, font leur apparition pour ne plus jamais partir et s'installer avec leurs autres copines, plus méchantes encore, les rides, pour te rappeler, à travers ton visage, que le temps passe...

Ouais, j'ai 33 ans ! 





Bon, je vois les un(e)s s'insurger de tant d'irrespect à l'égard du vieillissement, d'autres rigoler parce que je n'ai que 33 ans et je parle déjà de vieillissement mais faut pas croire hein, même si je ne fais absolument aucune fixette sur le temps qui passe (non non...), je commence dès maintenant à utiliser des produits dits "anti-rides" ou "anti-âge" pour tenter d'éviter de ressembler plus tard à un vieux buvard tout froissé.




Là, c'est Zineb du site Terra Ayurveda qui est venue vers moi pour me présenter la marque bio LORENKADI et qui, pour cela, m'a proposé gentiment de tester le masque naturel Anti-rides et Vitaminé de l'enseigne. 




Je ne connaissais ni la marque ni le principe de la cosmétique Ayurvédique c'est donc deux découvertes à la fois.







Alors je ne vais pas te faire un topo sur ce qu'est l'Ayurveda, d'une part parce que je ne suis pas assez calé et puis parce que Wiki et le site Terra Ayurveda s'en chargent très bien :)



Pour info quand même, l'Ayurveda c'est une "médecine" indienne vieille de 5000 ans... "Ayur" veut dire vie et "Veda" veut dire science ou connaissance

Plus qu'une médecine, c'est une véritable philosophie reposant sur la réalisation de soi, le maintien de la santé et la guérison des maladies. 








Zineb m'a d'abord proposé un masque au format de 15 grammes. J'ai demandé si je pouvais en avoir deux pour me faire une idée précise quant aux effets de ce masque et c'est gentiment qu'elle a accepté de m'en envoyer deux.



J'ai été bluffé par une chose. Les 15 grammes m'ont fait 3 semaines à raison d'une utilisation par semaine. Autant dire qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre trois tonnes pour avoir la dose nécessaire sur le museau.


Mis à part ce bluff j'ai aussi été aussi fortement décontenancé par l'utilisation de ce masque et je vais t'expliquer pourquoi...



Si je lis le mode d'emploi, rien de bien sorcier et d'extraordinaire par rapport à un masque traditionnel...



Sur une peau propre, appliquer le masque sur le visage (en évitant le contour des yeux) et le cou. On nous prévient que quelques picotements peuvent apparaitre en raison de la forte concentration en vitamines C. Laisser sécher 5 à 15 minutes...



Alors moi je veux bien le laisser sécher 5 à 15 minutes mais il ne faudra pas qu'il sèche dès l'application. En fait j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer sauf sur peau mouillée.




Lors de la première application, je m'attendais à une texture fondante. Là, je me suis retrouvé avec quelque chose ressemblant plus à un genre de pâte qu'à un masque crème ou à la texture fondante. Au début je me suis dit que c'était peut-être le contenant qui faisait ça mais je ne pense pas. Après je me suis dit qu'il faisait peut-être trop froid et que ça durcissait le machin mais là non plus je ne pense pas.



Bref je n'ai pas aimé du tout l'application que je n'ai pas trouvée pratique et surtout je n'ai réussi à m'appliquer le masque que sur peau mouillée. Ce n'est pas signalé en conseils d'utilisation et je trouve que ça devrait l'être.









Une fois passée la décontenance de l'application et une fois le masque appliqué - sur peau mouillée - je laisse sécher une dizaine de minutes.


L'odeur est assez agréable, assez fleurie en restant légère et n'est pas incommodante pour un sou.


En début d'article je dressais un portrait de moi peu reluisant mais force est de constater que j'ai largement grossi les traits... Je n'ai pas vraiment de rides, juste quelques ridules et encore (des ridulnounettes) donc je ne vais pas dire que ce masque est exceptionnel par ses effets anti-rides. En revanche, sur son côté vitaminé, je me lève et je confirme.



Après application, la peau est fraîche et lissée, hydratée et tonifiée. Elle est agréablement douce, elle ne tiraille pas (même pas pendant le temps de pause) et les marques et autres rougeurs ne sont pas de la partie.


Le rinçage se fait assez facilement. Par contre, il est conseillé de rincer à l'aide d'un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau florale. Je préfère rincer à l'eau abondante ET ensuite passer un coton imbibé d'eau florale (de rose en général). En fait la texture qui normalement est fondante a été pour moi pâteuse donc du coup pour rincer avec un coton, c'était pas pratique.




Niveau compo on est bon, elle est ICI dépourvue de paraben et autres non joies conservatrices, synthétiques et animales.










La découverte est pas mal et a été à double effets ! 



D'abord surpris et déçu par la difficulté d'application, j'ai su passer l'éponge sur ça quand j'ai vu les effets sur ma peau. 


Le masque de la semaine est important puisque c'est le seul et unique. Je ne fais qu'un seul masque par semaine donc il faut que ce moment soit réussi. J'aime bien utiliser un produit plusieurs fois pour vérifier ses effets et lui donner plusieurs chances si le premier essai n'est pas forcément une réussite. C'est ce qui s'est passé avec ce masque LORENKADI et j'ai bien fait de ne pas laisser tomber.

La texture reste quand même pour moi un problème. J'aime à appliquer un masque sur peau sèche et là, avec ce masque, impossible pour moi tellement le côté fondant annoncé n'était pas là. Au contraire quelque chose de pâteux, d'épais et que je n'ai pu étaler que sur peau mouillée. Bon, c'est un détail qui a eu son importance dans mon test et du coup qui m'a quand même déçu.


Sinon il est vraiment pas mal, au niveau odeur, au niveau effets et au niveau compo. C'est donc une bonne découverte. 


Et toi, niveau masque, tu es à quelle fréquence par semaine ? Tu es fidèle ou tu butines à droite et à gauche (et quelques fois au centre) ? Et surtout tu as des coups de cœur (ou de gueule) masqués ? 


(Laurent)



7 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'adore le masque Détox BioBeauté de Nuxe.
    Je l'utilise quand j'y pense.
    Ou sinon un masque fait maison (aussi bien pour la peau que les cheveux !)
    Les produits Bio je suis pour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Détox Bio Beauté de Nuxe est pas mal... Je l'ai déjà chroniqué sur le blog , il y a un bon moment. La gamme Bio Beauté est pas mal (sans être extra)... Pour le masque fait maison, je ne suis pas contre une recette hein ^^ (pareil pour les cheveux : Nicolas a testé pendant quelques semaines, une fois par semaine il se faisait un masque pour les cheveux et il a adoré...moi j'ai pas osé)

      Supprimer
  2. Ben... je fais pas de masque moi (ptet que c'est très très mal je sais pas)
    Je fais des gommage, je mets de l'eau florale, des crèmes différentes suivant les endroits et les moment de la journée, mais pas de masque. Je suis pas certaine d'être suffisamment patiente pour ça!
    Par contre les produits Ayurvediques me tentent bien (notamment depuis que j'ai fait une initiation aux massages ayurvediques durant un de mes cours de Yoga (ben oui ça se voit pas mais je fais du yoga, na :p )
    Je vais ptet aller faire un tour sur le site voir s'il y a d'autre chose que les masques :)
    merci pour cette jolie découverte de la marque :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kewaaaa ? Tu te fais pas de masques ? Nan mais Allo quoi ? Tu te fais pas de masques ? T'es une fille et tu te fais pas de masque ? Allo quoi ? C'est comme si je te disais t'es une fille et t'as pas de peau quoi...allo ! *Nabila sort de ce corps*
      Après je peux te comprendre niveau patience mais 5 à 10 minutes, dans le bain c'est sympa :))Les produits Ayurvédiques me tentent bien aussi, je suis content de la rencontre avec la marque. Bon sang, pourquoi t'habite pas plus près de chez moi ????? Du YOGA, je rêve d'en faire (mais juste, tout seul j'ose pas...)
      De rien pour la découverte, merci à la marque en effet :)) Bises.

      Supprimer
  3. J'ai pas beaucoup de temps pour les bains, j'ai deux monstres a gérer lol
    Déjà qu'une douche avec gommage, soin... c'est rarement tranquille alors un bain.... lol

    Comment ça t'ose pas aller tout seul au yoga? mais ça change rien que t'y ailles accompagné, t'es tout seul sur ton tapis avec toi-meme. Aller bouge toi va tester :) Allez-y tous les deux, meme! Vous n'avez pas d'enfants a caser lol

    Ben ça tient qu'à vous qu'on habite plus pres hein! il me semble qu'il y avait l'idée d'un changement de coté la ;) tu veux que je te redise dans quel coin j'habite? lol
    Tiens j'ai pensé a vous ces derniers jours : je vais partir en formation quelques jours sur Paris courant Juin lol

    RépondreSupprimer
  4. Boubinette3/15/2015

    J'entends quand même énormément de bien de cette marque Loren Kadi, mais je dois dire que je n'ai pas encore sauté le pas ! // Arff comme je comprends quand tu parles du "cap" de la trentaine.. pour moi c'est dans 3 mois et je peux te dire que je le sens déjà, le cap !!! bref.. on n'y peut rien, hein !! En tout cas, malgré le côté un peu rebutant de la texture, je serais tout de même assez tentée par ce masque ! bisous !

    RépondreSupprimer
  5. ah ben moi j'arrive au cap de la quarantaine (chut tais toi, dis rien tu pourrais être blessant) et en fait là depuis je dirais un mois j'ai vraiment une sale gueule, les cernes de l'inspecteur derrick (fais pas celui qui connais pas ^^) et une peau crocodilesque, les ridulnounettes sont devenues des gouffres desséchés et arides en un rien de temps.
    Le retour des pollens n'y est pas pour rien, je suis congestionnée, ma peau s'accèche de fait et ça me gratouille partout, moi qui ai la peau sèche est sensible dans ces périodes c'est encore pire.
    Bref tout ça pour dire que le masque avec de la vitamine c j'ai un peu peur de tenter -_-
    par contre je vais tenter d'autres produits.
    En plus je ne suis pas sage comme toi et je ne me tiens pas à un masque par semaine, quand je me masque c'est un masque au chocolat du site Body Junkie très gras et curieux à porter
    bisous

    RépondreSupprimer