Lush un jour, Lush toujours (ou pas) - Yummy Mummy by Lush -
La semaine dernière je me félicitais de ne pas avoir craqué depuis un bout de temps et je me félicitais parce que je n'avais pas mis les pieds dans une boutique Lush depuis un moment... Je faisais quand même part aussi de ma détresse face à cette disette en lusheries.
J'ai essayé de combler ce vide bainesque par quelques découvertes dont la gelée de bain à la vanille de chez The Body Shop mais force est de constater qu'elle n'était pas à la hauteur. Les autres découvertes non plus d'ailleurs..
Et puis, il y a eu jeudi...
Jeudi est LE jour de la semaine que j'aime le moins. Je t'ai déjà expliqué ma théorie sur le jeudi. Je n'aime le jeudi qui, pour moi, est le jour de la semaine qui ne sert à rien, un jour bâtard qu'il faudrait supprimer. Le jeudi ce n'est ni le début de semaine, ni le milieu de semaine et encore moins la fin de semaine, c'est JUSTE le jour avant le vendredi qui est JUSTE là pour te fatiguer un peu plus avant le week-end. Bref, je n'aime pas le jeudi !
Alors je n'aime pas le jeudi mais j'essaie, quelques fois, de lui trouver un intérêt. Aussi, j'ai remarqué que mes craquages avaient souvent lieu le jeudi... Faudra que j'exlique ma théorie du jeudi à ma banquière...
Bon, bref, tout ça pour dire que jeudi dernier, j'ai craqué ! En milieu de journée, au boulot, alors que la fatigue était bien là et bien accrochée je me suis reboosté en me disant que j'allais prendre un bon bain chaud en rentrant le soir... Mais j'avais envie d'un effet relaxant, mes narines avaient envie d'un orgasme et... j'avais furieusement envie d'un bain lushement fumant...
Mon neurone de pouffe avertie s'est activé et a cherché le Lush le plus près de mon taf... Normalement c'est celui de Saint-Lazare MAIS je me suis refusé à y aller. Je déteste cette boutique. Les vendeurs et vendeuses y sont pourtant très sympas mais son exiguïté est insupportable (3 personnes dans le magasin et on a l'impression de se marcher dessus)... Je me suis donc décidé à pendre un risque pour mon portefeuille et d'aller faire un tour au Lush Saint-Antoine, à Bastille... Oui c'est un risque car dans ce quartier, se trouvent sur le même trottoir les magasins Jules, Célio, Séphora, Delaveine, The Body Shop, Chevignon... bref, le quartier qui t'apprend à gérer la frustration quand tu y vas en fin de mois ^^
Je suis donc passé à côté de toutes ces enseignes en faisant semblant de ne pas les voir et me suis rendu direct dans la boutique Lush. Je me suis rendu au rayon ballistics et pains moussants. J'ai zyeuté les nouveautés et les éditions limitées pour la fête des mères. Rien de très neuf ou rien qui ne m'a vraiment emballé. Je suis donc resté sur des valeurs sûres avec Cassimousse pour le pain moussant et puis en ballistics j'ai succombé pour Twilight (que je surkiffe) et pour l'Amûre fou... En revanche, je me suis laissé tenter par une édition limitée mais c'est au niveau douchesque que ça se passe et c'est la star (?) de ce billet, le gel douche Yummy Mummy.
Ce qui est plutôt pas mal avec les gels douche signés Lush c'est qu'ils sont proposés en plusieurs formats... 100g si t'es pas sûr, 250g si t'es moyennement addict et 500g si t'es carrément accroc !
Moi j'opte souvent pour le format 100g parce que je sais que ma peau n'est pas trop amie avec les gels douche Lush... Par exemple, je surkiffe Flying Fox qui est juste une tuerie mais si je n'utilise que lui pendant une semaine, ma peau n'aime pas et me le fait ressentir avec l'apparition de petites plaques ou de petites démangeaisons... Rien de grave mais des marques d'inconfort qui me rappellent à l'ordre et m'obligent à alterner.
Là, avec Yummy Mummy j'ai opté pour le flacon de 100g parce que je ne le connais pas...
Ce que Lush nous dit :
Nos mamans sont les meilleures ! Dites-leur avec Yummy Mummy notre gel
douche en édition limitée pour la fête des mères ! Son parfum composé
d’huile essentielle de géranium, d’orange brésilienne et d’absolu de
tonka, révèle également des notes de fraise ; de quoi faire tourner
toutes les têtes. Ce gel douche gourmand, à la belle couleur lilas et
pailleté pour une touche de glamour, ne séduira probablement pas que les
mamans en cette fête des mères ;)
Tu l'auras compris, c'est une édition limitée spéciale fête des mères.
Heureusement que la liste des ingrédients était là pour m'éclairer parce que j'ai été incapable de reconnaître une odeur particulière à ce gel douche... Pour sûr, il est odorant mais je n'arrivais pas à reconnaître ce qu'il sentait réellement...
J'apprends donc qu'il sent le géranium, l'orange du Brésil, l'absolu de tonka et probablement le carragheen (c'est une algue... mais je ne sais pas ce que sent l'algue en fait ^^ )... Lush nous dit aussi qu'il sent la fraise (ce qui est un peu vrai mais je me demande comment c'est possible sans la présence de fraise dans la compo...)
Euh OK... Bon, le géranium je ne sais pas vraiment ce que ça sent. Moi, des géraniums j'en ai dans mes jardinières sur mon balcon et ils ne sentent rien... Mais admettons, le géranium ça sent bon !
L'orange en revanche je sais ce que ça sent... Bon, je n'ai jamais été au Brésil pour en sentir de la brésilienne et je ne sais pas si elles ont une odeur particulière mais admettons que ce soit le cas, là je sens très peu l'odeur de l'orange...
Le tonka, je connais son odeur et là, OK, je sens sa présence, ce côté un peu chocolaté ou caféiné. Et du coup, c'est grâce à l’absolu de tonka que je devine la présence de l'orange car je trouve que ça donne un côté un peu "amer" à l'odeur... Ouais, dit comme ça c'est ni très clair, ni très "vendeur"...
Par contre je n'avais pas vu ça en le prenant dans mon panier... Il y a de la poudre scintillante ! Tu comprendras aisément que c'est un détail qui peut me gêner (ouais, je brille assez par ma culture et ma beauté). Heureusement, cette poudre scintillante (ou ces paillettes) sont au fond du flacon... Si tu ne secoues pas, apparemment les paillettes elles restent en bas ! Ouf, sauvé ! Mais je profite de cet article pour dire que les paillettes dans le gel douche ou dans les ballistics ou dans les pains moussants c'est... nul et c'est chiant (ça, c'est fait).
Ouais, bon, je ne me suis pas pris pour une déesse étincelante mais j'ai essayé d'apprécier ce moment de découverte douchesque... J'ai seulement essayé d'apprécier car je n'ai pas réellement réussi.
Déjà, mes narines n'ont pas réussi à détecter l'odeur dominante donc ça déjà, ça les a contrariées et puis même en sachant ce que ça sent, je n'arrive pas à vraiment aimer.
Les premières effluves qui se dégagent sont sucrées et mes narines pensent à Fée des Neiges donc une odeur barbapapée (ou j'invente des mots si je veux) mais contrairement à Fée des Neiges, l'odeur sucrée se transforme en autre chose, une odeur plus capiteuse, chaude et prononcée. C'est là que je reconnais le tonka et le mélange avec l'orange donne quelque chose que je n'aime pas trop. Il y a une certaine amertume au niveau de l'odeur et ça me gêne.
Par contre j'adore la couleur du gel...
Niveau texture on est en présence de quelque chose d'assez liquide qui fait penser à un mélange de peinture à l'eau... Pour ceux qui aiment la mousse abondante, je conseillerai alors l'utilisation d'une fleur de douche... Pour les autres, une noisette dans le creux de la main sera suffisante pour avoir la dose nécessaire.
Il nettoie bien, il hydrate comme il faut mais sans plus, rien de miraculeux et l'odeur est assez régressive mais dans ce cas précis ça ne me dérange pas vraiment parce que je suis pas fan de l'odeur même si je ne la déteste pas...
Si tu lis dans les lignes de la main, merci de me laisser un commentaire avec tes prédictions :) |
Bon, bon, bon... Verdict ?
Bah je ne sais pas en fait !!! Tout comme l'odeur incertaine, je suis incertain moi aussi sur mon ressenti... Je n'arrive pas à avoir un avis tranché et pourtant, niveau gels douche j'ai quand même du galon ! Mais là, je ne peux pas dire que j'aime ce gel, je ne peux pas dire non plus que je ne l'aime pas MAIS ce que je peux dire c'est qu'une fois terminé (si je termine le flacon un jour) je ne le rachèterai pas ! En même temps ça tombe bien puisque c'est une édition limitée !
Une odeur et un ressenti c'est vraiment subjectif et ça dépend des narines de chacun donc je sais que beaucoup apprécieront ce gel et que beaucoup n'auront pas le même ressenti que moi (notamment pour le côté amer) mais pour le coup, là, je suis déçu...
Bon, et sinon, rien à voir avec le gel douche mais lors de mon passage en boutique j'en ai profité pour demander un échantillon du soin pour cuticules, Doigts de Fée... Bah oui maintenant que je fais attention à mes ongles, je découvre un nouveau monde :) J'ai eu le droit à une bonne dose d'essai et je suis... bluffé ! Je vais en reparler sur le blog d'ici peu.
Et toi, il te tente ce Yummy Mummy ? Et ton gel douche du moment c'est quoi ? Et enfin, ton dernier coup de cœur/gueule douchesque on en parle ?
(Laurent)
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore les produits Lush mais ils me paraissent tous tellement... chimiques ^^ même le logo vert et jaune me repousse :')
RépondreSupprimerHello :) Bah disons qu'on a fait plus naturel, ça c'est sûr (la preuve avec la présence d'SLS en 2eme position dans la compo) mais bon, il y a largement pire... Cela étant dit, ma peau (a tendance atopique) supporte les gels douche Lush mais pas dans la durée donc ça veut bien dire quelque chose :) Quant au logo vert et jaune, ils auraient pu faire mieux mais je le trouve quand même fun :)
SupprimerJ'en ai eu une larmichette pour tester, et ben moi je surkiffe l'odeur.
RépondreSupprimerJ'envisage meme de retourner au magasin (qui n'est pas a coté de mon boulot) pour m'en acheter un flacon de 250mL
J'adore l'odeur 1ere, le coté chaleureux, capiteux de la feve tonka. En plus j'ai trouvé que l'odeur était resté sur la peau... miam (bon ok je suis ptet un peu addict a la feve de Tonka, c'est un de mes parfums!)
Sinon hier je me suis pris un tit bain avec un pain moussant : Amandopondo, qu'une copine m'avait offert il y a quelques temps deja (merci Céline ;) ), et j'ai adoré l'odeur (Lush dit : rose, orange, citron. Alors certes l'eau du bain n'est pas colorée, mais la mousse et le parfum qui s'en dégage... un vrai bonheur :)
Il me reste a tester le gel douche Cottage 'Ananas/Coco' qu'on m'a offert pour mon anniv (re-merci Céline, je me demande quand meme si elle n'essaie pas de me faire passer un message avec tous ces cadeaux!? ;) )
Bises et bon courage
"donc une odeur barbapapée "=> J'adoore ce mot, je valide à 100% ! :-) Bon et sinon ce Yummy mummy me fait envie quand même, mais voilà quoi, même si je surkiffe les gels douche Lush, niveau prix j'ai du mal à sortir les biffetons je dois dire ^^.
RépondreSupprimerJe n'ai pas senti celui-ci (pour ne pas me tenter), et puis j'ai la chance d'avoir deux magnifiques gels douche Lush entre autres qui m'attendent dans ma salle de bain ^^ mais du coup je pense passer mon tour pour celui-ci :o) bisous !