Roger m'a pressé le citron - Gel douche Cédrat by Roger & Gallet -





Cette semaine s'annonce estivale ! Soleil, températures en hausse, moral qui va bien...Mais en région parisienne, l'été n'arrive jamais seul... Non, il est accompagné aussi par toute une ribambelle d'odeurs, des odeurs corporelles mais pas que, des odeurs insoupçonnées mais facilement soupçonnables, des odeurs qui oscillent entre le rat crevé et la poubelle peuplée d'une nouvelle forme de vie, bref l'été pour les usagers des transports en commun (dont je fais partie) c'est synonyme de galères olfactives intenses.


Je vais, une fois de plus, utiliser ce billet comme prétexte pour passer un coup de gueule...



Je dis une fois de plus parce que j'ai déjà poussé ce coup de gueule dans un précédent article... Parlons des odeurs corporelles... Oui, parlons-en ! 



Alors ouais, tout le monde transpire, c'est un fait et d'ailleurs c'est plutôt bon signe... Par contre, on sait TOUS que la transpiration bah ça sent pas la rose et on sait donc TOUS qu'il faut utiliser du déodorant pour continuer à avoir une vie sociale (sinon tu peux aussi essayer de comprendre pourquoi tout le monde te fuit)... Mais avant d'utiliser du déo, il y a un geste simple et efficace aussi à effectuer. 


Ce geste simple et efficace c'est la douche !



 Mais ça, certains ne connaissent pas sinon comment expliquer qu'à 7h du mat', le mec à côté de toi il sent la transpiration de la veille et de l'avant veille le tout mélangé à une odeur acide qui pique les yeux ? Hein ???? Comment expliquer ça ! Le pire c'est le mec qui ne s'est pas lavé et qui n'a pas compris le principe du déo qui se met SOUS les aisselles, SOUS le pull, pas SUR le pull !!! Bref, ce coup de gueule c'est juste pour dire : les gens, par pitié, lavez-vous (en fait je rêve secrètement que le mec qui était à côté de moi ce soir dans le RER lise cet article...Parce que sinon TOI, je sais bien que tu te laves... sinon tu n'aurait pas atterri sur mon blog où il n'y a que des gens classes et raffinés ^^)



Bon, tout ça pour en arriver aussi au sujet de l'article du jour ! On va parler douche et plus particulièrement d'un gel douche signé Roger & Gallet, enseigne salledebainesque  que je ne connais presque pas (si ce n'est de nom), que j'ai pu découvrir grâce à Newpharma puisqu'il faisait partie de mon colis beauté que j'ai eu la chance de recevoir il y a peu :)



Dans ce colis surprise, il y avait deux gel douche Roger & Gallet et la star de ce billet c'est le gel bain douche fraîcheur parfumé Cédrat (ou citron)




 



Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à Nicolintello... Je sais qu'il aime l'odeur du citron et je sais que c'est le genre d'odeur qu'il peut apprécier sous la douche.

Moi, au début, je ne suis pas sûr d'apprécier mais une chose est certaine c'est que j'allais me le faire (pas Nicolintello hein, ça c'est déjà fait...Non, là il est question du gel douche bien sûr ^^)

Ca fait maintenant une semaine que je l'utilise et j'en suis devenu fan ! 



Déjà à l'ouverture... Le premier sniffage a été bizarre. Impossible de dire si j'aime ou si je n'aime pas. L'odeur ne me laisse pas indifférent mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me rappelle une autre chose mais je ne sais pas quoi et du coup ça m'agace de ne pas savoir...



Je dois avouer que si j'avais senti ce flacon en magasin je ne pense pas que je l'aurais acheté. Certes, une odeur qui reste agréable mais une odeur qui ne m'emballe pas non plus et qui ne fait pas voyager mes sens. Mais je n'ai pas eu à hésiter et Aurore de chez Newpharma a vu juste en me permettant de découvrir ce gel douche qui se révèle être en fait une tuerie olfactive que je surkiffe (j'en fais peut-être un peu trop là, non?)








Si tu aimes les odeurs chaudes et rafraîchissantes en même temps, douces et acidulées, sucrées mais avec une pointe d'amertume et si tu aimes les odeurs un peu masculines niveau gel douche ALORS ce gel douche est pour toi puisqu'il est tout ça en même temps.

Je ne suis pourtant pas fan des odeurs agrumées question gels douche mais là, force est de constater que Roger et son pote Gallet ils ont fait fort.

Ce qui est intéressant avec ce gel douche c'est que différentes odeurs se déploient au fur et à mesure de la douche pour donner un bouquet final lors du rinçage. Une odeur qui reste collée à la peau un bon bout de temps ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Le seul point sur lequel je pourrais émettre un bémol c'est sur la texture que je trouve un tantinet trop liquide c'est juste pas pratique du coup.



Au niveau de la compo...







Bon, je ne suis pas sûr qu'elle soit jolie jolie mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu d'irritations ou de mauvaises surprises épidermiques et pourtant j'ai une peau sensible donc de ce côté là, ça va.




Je vais résumer en quelques points : 



- Très bonne odeur. Les amateurs du citron pourront y trouver leur compte mais pour les vrais amateurs, ils seront peut-être un peu déçu car certes, l'odeur est là mais elle est un peu "diluée" par une autre odeur, une odeur plus chaude et irresistiblement masculine, une odeur un peu musquée, bref quelque chose de très plaisant et d'assez atypique... En tout cas cette senteur est atypique pour le rebord de ma baignoire car ce n'est pas ce genre de senteurs d'habitude, ce sont des senteurs un plus fun, des mélanges plus osés et plus sucrés et plus "jeunes".



- Une mousse parfaite, légère et qui s'élimine très facilement.



- Bon pouvoir nettoyant et hydratant.



- La texture n'est pas très agréable, trop liquide à mon goût. L'utilisation d'une fleur de douche dans ce cas là me semble être une idée judicieuse.











Bon et bien pour une première rencontre avec Roger & son pote Gallet, je ne suis pas mécontent... Je connaissais l'enseigne pour l'avoir vu en parapharmacie et à l'époque chez ma grand-mère mais je n'avais pas eu l'occasion de faire plus ample connaissance. C'est chose faîte.


En fait, la marque Roger & Gallet m'attire sans réellement m'attirer. Je trouve qu’elle propose des packagings colorés, pétillants et qui restent un peu dans la modernité mais je ne sais pas il y a quelque chose d'un peu "vieillot" dans cette enseigne, un truc qui me fait penser que ce sont des produits à mémé... Attention hein, ce n'est pas péjoratif :) J'aime beaucoup les mémés !! Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je dis mais pour moi ce n'est pas une marque moderne et vers laquelle je me tournerais en premier.

D'ailleurs, avec ce gel douche, même si j'aime beaucoup l'odeur c'est quand même pas une odeur de jeune. C'est un gel douche assez racé et pas franchement moderne en fait. Bon, attention, ça ne veut pas dire qu'il sent le vieux monsieur. Non, ça veut tout simplement dire que, comme certains parfums ou certaines eaux de toilettes, le jeune n'aimera pas forcément ce gel douche. Je sais pas trop comment l'expliquer et ma fatigue chronique ne m'aide pas à trouver les bons mots et les bons arguments. 

Bref tout ça pour dire aussi qu'il ne pourra pas plaire à tout le monde. Pour moi en tout cas c'est vraiment une bonne découverte, atypique et inattendue, j'aime le fait d'avoir été surpris. En plus, je trouve que son odeur est idéale pour l'été, à la fois ce côté frais et musqué qui est vraiment agréable et qui donne un côté très sensuel à ce gel douche.


Et toi, Roger & Gallet tu pratiques ou tu as pratiqué ? Tu as aimé ? Et ce gel douche il t'inspire un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou au contraire pas du tout ? Enfin, n'hésite surtout pas à partager ton dernier coup de cœur douchesque et/ou bainesque :)


(Laurent)

 


4 commentaires:

  1. Il a l'air de sentir bon !!! Personnellement j'utilise toujours la même chose ou presque, j'utilise quelques fois le gel douche Yves Rocher (Bye bye BIO) à la grenade d'Espagne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent vraiment pas mal, c'est une bonne découverte pour cet été :) Moi avec la ribambelle de flacons ouverts sur le rebord de ma baignoire j'essaie d'alterner mais Cottage reste ma marque préférée en la matière :) Et mon préféré de tous les temps c'est le Cottage au Lait de Réglisse ! Juste un délice ! :)

      Supprimer
  2. christele ga6/03/2015

    Je te remercie pour ton billet fort plaisant :) à la lecture et tes impressions, j'avais le même a-priori que toi sur cette marque, mais j'ai découvert la gamme fleur d'Osmanthus et suis devenue une vraie fan.

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je rigole mais je sais ce que c'est ces odeurs indélicates dès le matin qui viennent titiller tes narines. Ancienne parigote (ben vi !), j'ai aussi respiré ces odeurs âcres qui te donnent envie de gerber ton ti déj aux pieds des pollueurs ! bref, la gamme Roger & Gallet s'est enrichie ces derniers temps et vraiment, leurs efforts sont récompensés, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer