Chaud Cacao - Huile Sèche by Palmer's -
Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin... Je confirme ! Et je botterais bien les fesses de celui qui a décidé ça !
Quand je parle de bonnes choses, je parle entre autres des vacances... La mi-août est synonyme de reprise du boulot pour certains mais c'est aussi le commencement ou la poursuite des vacances pour d'autres...
.
Je fais partie de la première catégorie et mon corps et surtout mon esprit essayent tant bien que mal d'assimiler le fait que ça y est, les vacances d'été version 2015 c'est fini ! Autant mes semaines de boulot à Paris sont longues et épuisantes, autant ces quinze derniers jours ont défilé à vitesse grand V et j'ai l'impression que je quittais mon bureau encore hier.
Je fais partie de la première catégorie et mon corps et surtout mon esprit essayent tant bien que mal d'assimiler le fait que ça y est, les vacances d'été version 2015 c'est fini ! Autant mes semaines de boulot à Paris sont longues et épuisantes, autant ces quinze derniers jours ont défilé à vitesse grand V et j'ai l'impression que je quittais mon bureau encore hier.
C'est pas grave, je vais relativiser (et je me marre tout seul en lisant ce que je viens d'écrire ! Relativiser ! Voila bien quelque chose que je n'essaie plus de faire depuis longtemps, j'en suis incapable)... Je vais donc quand même essayer de relativiser en me disant que :
- J'ai eu le droit à des vacances et c'est pas donné à tout le monde (ouais, enfin j'ai bossé dur pour les avoir aussi)
- J'ai eu la chance de partir à Cannes puis chez de la famille en Charente-Maritime (ça nous a coûté un rein, une rate et la moitié d'un bras)
- Je reviens avec un teint hââââlé et une jolie peau (un bronzage que je vais perdre en moins de deux à Paris et une peau qui va profiter des particules de pollution parisienne pour se griser)
Bref, je relativise quoi !!!!
Sinon, ça va hein, je gère bien le retour et la fin des vacances... sisi, je vous assure :)
En tout cas une chose est sûre c'est que j'ai profité pleinement du soleil pendant ces vacances... Il a été plutôt généreux cette année alors j'ai synthétisé de la vitamine D à fond pour affronter les prochains mois. Cette année j'ai tenté l'indice 30+ au niveau des crèmes solaires et j'ai constaté que c'était ce qu'il me fallait puisque je n'ai pas eu un seul coup de soleil et pourtant mes séances farniente étaient plutôt très longues. J'ai bronzé comme il fallait, je n'ai pas rougi comme souvent et ma peau arbore un joli hâlé qui me donne un semblant de bonne mine. Du coup je me suis dit qu'il fallait que j'entretienne ça !
Depuis quelques années j'ai découvert les huiles sèches et depuis je ne peux plus m'en passer. Il y a l'indémodable Huile Prodigieuse de Nuxe, souvent imitée mais jamais égalée... C'est celle qui m'a fait découvrir les huiles sèches donc j'ai un faible pour elle. En revanche, cette année j'avais envie de varier les plaisirs... J'ai donc essayé plusieurs huiles sèches (Christian Lénart, Yves Rocher...) et celle que j'ai préférée c'est celle de Palmer's et c'est pour ça que je viens vous en parler...
Une huile sèche, déjà, c'est quoi ?
Pour faire simple on va dire que c'est une huile (nan, sans déc ?) qui ne laisse pas de sensation de gras au toucher tout en apportant une bonne hydratation cutanée. En général, les huiles sèches pénètrent rapidement la peau.
Toutes les huiles sèches que l'on peut trouver sont souvent des mélanges d'huiles végétales connues et reconnues pour leurs bienfaits et leurs vertus. Là, Palmer's nous propose une huile sèche au beurre de cacao particulièrement adaptée aux peaux sèches mais aussi aux autres. Et les huiles sèches sont en général de véritables concentrés c'est-à-dire que peu de produit = beaucoup d'effets.
Beaucoup d'huiles sèches peuvent s'utiliser sur la peau mais aussi sur les cheveux... Je n'ai pas essayé l'usage capillaire avec celle-ci parce que ce n'est pas indiqué sur l'emballage. En revanche, cette huile sera idéale pour réparer :
o) les cicatrices
o) les vergetures
o) les peaux sèches et abîmées
o) le teint irrégulier
o) le vieillissement cutané
Et elle sera particulièrement adaptée pour les peaux exposées au soleil et qui, même belles et hâlées, ont subi les méfaits du soleil (qui est un ami/ennemi).
J'ai de suite adoré l'odeur ! L'été et surtout en vacances, je ne jure que par des odeurs monoïées, vanillées, chocolatées, bref que par des odeurs estivales et gourmandes.
Là, c'est une odeur de cacao, une odeur subtile, délicatement chaude et absolument pas entêtante. Elle reste sur la peau un bon moment et devient régressive petit à petit.
Je l'ai d'abord utilisée sur le visage puis sur tout le corps.
Même si elle est bien pour le visage, j'émets quand-même un bémol parce qu'elle est très grasse et pour le visage, un demi coup de pompe sera largement suffisant... Ah oui, parce que je vous ai pas dit ! Elle se présente sous forme de flacon pompe et ça, ça me met en joie ! Je voue un culte aux flacons pompes : plus hygiéniques, économiques, pratiques... Bref, j'aime !
Du coup l'utilisation est simplifiée et bien pratique avec ce flacon pompe qui délivre une dose suffisante pour hydrater une bonne partie de couenne ! Elle hydrate parfaitement et joue bien son rôle. Elle laisse un fini non gras sauf pour le visage. Bon, j'ai vite compris qu'il fallait ne mettre qu'une très petite quantité de cette huile sur le visage sous peine de briller de mille feux (et briller en société OUI mais briller de la zone T NON ^^)
En revanche pour le reste du corps, elle laisse vraiment un fini non gras et les vêtements peuvent être portés sans crainte juste après application.
Je suis un boulet, j'ai oublié de prendre en photo la liste des ingrédients... Comme je suis un mec sympa, je vais bêtement la recopier :
INGRÉDIENTS : Huile de colza, Myristate d’Isopropyle,Cetearyl Ethylhexanoate, Huile de graines de sésame, Beurre de fèves de Cacao, Tocopheryl Acetate, Extrait de graines de rosa canina, parfum,
citronellol, coumarine, géraniol
Une liste somme toute assez courte et qui ne me semble pas trop dangereuse... J'ai un doute sur deux choses, à savoir le Cetearyl machin chose et le Tocophéryl truc... Sinon, pour le reste, c'est clean me semble-t-il... Si des yeux avertis se trouvent ici, ils sont les bienvenus :)
En ce qui concerne la marque Palmer's je ne la connais que trop peu. Cette huile, je l'ai reçue dans une Be trousse... Là, j'ai reçu dans une autre box, une crème de la marque mais pour les mains cette fois-ci... J'attends cet hiver pour l'utiliser. En tout cas, la marque Palmer's se vante d'être contre les tests sur les animaux et pour ça, on dit Bravo :)
Je fais le malin maintenant mais je n'étais pas rassuré au départ. En fait j'étais habitué à l'huile prodigieuse de Nuxe et utiliser une autre huile sèche, d'une marque que je ne connais pas trop, ça m'a un peu fait peur et puis je m'y suis vite fait quand j'ai constaté les effets, quand j'ai senti son odeur délicieuse, sucrée et cacaotée et quand j'ai vu que ma peau l'aimait plutôt bien.
Ma peau a été exposée au soleil plus que de raison (ouais, je sais, c'est pas bien) et elle a quand même été échauffée (sans être cramée non plus)... Cette huile lui a fait du bien, l'a hydratée correctement et elle semble aider à entretenir les restes de mon bronzage, notamment sur le torse. La peau est douce, délicatement parfumée, souple et hydratée vraiment comme il faut.
Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c'est que je la trouve beaucoup plus adaptée pour le corps que pour le visage. Elle est efficace même sur le visage, ce n'est pas le problème, mais elle sera peut-être un peu trop riche (il faudra donc en mettre très peu sur cette zone). En même temps, comme toutes les huiles sèches c'est un concentré et donc même sans beaucoup de produit les effets sont là.
Donc j'aime cette huile parce c'est un soin aux nombreuses vertus, c'est un soin concentré, confortable avec une odeur gourmande et sucrée qui ne gâche rien. La peau est nourrie par le beurre de cacao, apaisée par la rose, le colza quant à lui se charge de faire du bien aux peaux sèches et nous fait profiter de ses vertus anti-inflammatoires, l'huile de Sésame mènera la vie dure au vieillissement cutané bref cette huile sèche est un concentré de bonheur pour la peau.
Et toi, tu utilises des huiles sèches ? Si oui, lesquelles, je veux des noms ;-) ! Et la marque Palmer's, ça te parle ?
(Laurent)
Lô
Laurent - Officieusement 28 ans mais officiellement 34 - Région parisienne - Beau, intelligent et modeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour cet article ou ce mini roman (au choix -humour)...J'utilise l'huile prodigieuse aussi de Nuxe depuis près d'un an et elle ne me quitte plus.Je ne suis pas partie cette année,comme d'habitude (toujours une bonne excuse) et n'ai pas trop eu le temps de m'exposer au soleil malgré sa générosité jusqu'à hier...
RépondreSupprimerL'huile sèche de Fleurance nature est pas mal non plus sinon oui Palmer's ça me parle (de nom) mais je n'ai jamais essayé leurs produits mais ton descriptif me donne envie, tu connais le prix,je ne l'ai pas vu ci-dessus?
Ouais, bon OK je sais, je parle (ou j'écris) beaucoup ! Moi pipelette ? Non :) Pour l'huile prodigieuse, je te comprend, l'essayer c'est l'adopter :) Je ne connais pas les huiles sèches de Fleurance mais la marque inspire confiance. Pour le prix, tu fais bien de le demander puisque c'est vrai que je n'en ai pas parlé. Moi je ne l'ai pas payé car elle était dans une box...Mais sur Amazon, les 150ml sont a 11.20€ ce qui reste correcte pour un produit de ce genre ! :)
SupprimerJ'ai découvert les huiles sèches l'an dernier et finalement, je les trouve pas si "sèches" que ça ! C'est laisse toujours un film gras. Bien sûr, moins que si je m'appliquais de l'huile de tournesol, hein ! Mais quand gras !
RépondreSupprimerEn ce moment, j'adore l'Elixir de chez Institut Arnaud
Oui je comprend ce que tu veux ire par "film gras"... Celle-ci pour le visage, c'et le cas mais pour le corps, ça reste raisonnabe... Après, le huiles sèches, on aime ou n'aime pas... J'entends pas mal de bien des Instituts Arnaud, ça me rend curieux ! :)
Supprimercoucou
RépondreSupprimerje ne suis pas très huile pour le corps, ni pour le visage d'ailleurs, hormis celle de kadalys que j'avais aimé et non grasse, mon visage n'aime pas ça!
courage les garçons pour la reprise!!
Hello :) De chez Kadalys je n'ai testé qu'une huile je crois et c'était à la banane... Atypique mais je ne me rappelle plus du tout de quoi il s'agissait (me rappelle juste de l'odeur ^^)
SupprimerSi ton visage n'aime pas les huiles, effectivement vaut mieux pas insister :)
Merci pour la dose de courage, je la prends avec plaisir ! Bises ;)
Chalut,
RépondreSupprimerBon alors après des semaines de vacs suivis de semaines de formation je m'efforce de sortir la tete de l'eau et de me remettre a jour.
Je constate que je suis très très en retard dans mes lectures du blog pfff
Ben moi j'utilise l'huile sèche pour le corps de LePetitOlivier (oui encore et toujours).
Et ces derniers temps j'ai tendance a beaucoup utiliser l'huile de Monoï pure pour hydrater mon pitit corps ^^
Allez plein de bisouxxx très en retard.