Good vibrations - Nettoyant Let the good times roll by Lush -





Je vais commencer cet article par m'auto-féliciter ! D'abord parce que ça fait du bien et puis parce que la raison pour laquelle je m'auto félicite peut-être qualifiée d'évènement pour l'acheteur compulsif que je suis... Il y a quelques jours je suis allé faire un petit tour en boutique Lush... Bon, jusque là, rien d'exceptionnel... 




J'avais le moral dans les chaussettes, le temps était pourri et il me fallait absolument un petit remontant bainesque. En plus, j'avais ouïe dire qu'il y avait quelques nouveautés au rayon ballistics et pains moussants donc il n'en fallait pas moins pour attiser ma curiosité lushienne... Alors que j'étais prêt à faire chauffer ma carte bleue (et à faire pleurer ma banquière et Nicolintello) il s'est passé un truc de ouf ! Non mais vraiment, un truc de dingue ! Je suis resté raisonnable ! Rai-so-nna-ble !!! MOI !?!? C'est pas un truc de fou ça ? Je suis ressorti de la boutique avec seulement un pain moussant, une ballistic et un nettoyant... D'habitude, la facture est plus élevée, le sac Lush est aussi un peu plus rempli mais là, force est de constater que je ne me suis pas laissé tenter par tout et n'importe quoi et que je me suis cantonné (comme le riz *ok je sors*) à n'acheter que ce dont j'avais besoin (enfin, besoin est un bien grand mot ^^)




Certes, je suis resté raisonnable et je ne me suis pas laissé tenter sauf...sauf...sauf par ce nettoyant dont je viens vous parler aujourd'hui. Il n'était pas prévu dans ma Lushlist mais son odeur a eu raison de moi. 

Découvert d'abord en échantillon, il m'avait déjà fait beaucoup d'effet olfactivement parlant et j'étais obligé de l'acheter en grand format ! C'est marrant parce que je l'avais eu en échantillon mais j'avais oublié son nom... Quand je me suis mis à évoquer son odeur, dès mes premiers mots, la Lushvendeuse a su de quel produit je parlais ! En même temps, son odeur est tellement singulière et unique qu'on ne peut que s'en souvenir !








Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé un nettoyant Lush pour le visage. J'ai longtemps adoré Ange à fleur de peau que j'ai délaissé peu à peu et même si j'aime beaucoup les nettoyants Lush, je regrette le côté non pratique de l'utilisation. C'est quand même sympa à utiliser mais pas pratique, c'est un fait et surtout moins pratique qu'un nettoyant liquide ou autre... 



Ah oui, parce que pour celles et ceux qui ne savent pas comment se présentent les nettoyants Lush, bah ça donne ça : 






Un pot noir (il y a plusieurs tailles) dans lequel on trouve en général une pâte pas très ragoutante... On prélève un peu de cette pâte, on en met dans le creux de sa main (qu'on aura pris soin d’humidifier avant) , la pâte "fond" et le tour est joué il n'y a plus qu'à se nettoyer le visage... Ce qui est peu chiant, à mon gout, c'est de prélever la pâte et de ne pas en gaspiller (bon après il suffit de faire un peu attention)








J'adore la texture de celui-là ! En effet, c'est une texture assez onctueuse, aérienne, légère et presque veloutée, soyeuse (c'est surement due à la présence de talc). C'est très agréable au toucher ! Mais là où c'est très agréable, là où il se passe un truc c'est au niveau des narines ! Son odeur est juste à tomber ! A chaque fois que j'ouvre ce pot, et c'est véridique, j'ai l'eau à la bouche ! Ça m'a rarement fait ça avec un produit salledebainesque ! Que des produits sentent bon, OK, mais de là à ce que ça me donne envie de le manger, c'est une première pour moi ! Oui, oui, rassure toi, je vais me retenir !  Polenta, Cannelle, extrait de gardénia et pop corn : ce sont les ingrédients vedettes de Let The Good Times Roll et ce sont eux qui donnent cette odeur démente à ce nettoyant.



Même si elle est présente sur la photo en début d'article, je met quand même la compo (copiée/collée sur le site de la marque...)




Farine de maïs (Zea mays), Glycérine (Glycerine), Talc (talc), Eau (Aqua), Huile de maïs (Zea mays), Polenta (polenta mays), Cannelle bio en poudre issue du Commerce équitable (Cinnamomum cassia), Parfum (parfum), Extrait de gardénia (Gardenia jasminoides), Popcorn
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles




Une compo assez clean et même que sur le site internet, Lush la conseille aux femmes enceintes...




Il n'y pas vraiment d'indications ou de contre indications pour ce nettoyant... Il sera juste un bon alliée pour les peaux sèches et sensibles... Il peut être utilisé pour le visage (moi je ne l'utilise QUE pour le visage d'ailleurs) mais aussi pour le corps.




L'hydratation est de mise et la présence de très très trèèèèès petits grains de je ne sais quoi fait qu'il y a un petit côté exfoliant bien agréable. Les peaux mortes sont délicatement retirées, la peau est plus lisse et plus nette.



Et je vais me répéter mais quant à l'odeur c'est juste une tuerie. La cannelle est là (bonne pour la circulation, notons le au passage), une odeur sucrée, barbapapaïsée (oui j'invente des mots si je veux), une odeur qui me fait penser aux gros rouleaux de chewing gum roses que j'avais dans ma jeunesse (c'est à dire hier) ou une odeur de malabar... Bref, une odeur qui ne m'avais jamais fait ça et rien que pour ça ce nettoyant aura maintenant sa place de choix dans ma routine salledebainesque et dans ma salle de bain tout court ! 








Apparemment ce nettoyant n'est pas un nouveauté chez Lush. Pour moi s'en était une et c'est une belle et bonne découverte ! Ce n'était pas une nouveauté mais disons qu'il ne faisait que quelques apparitions de temps en temps comme certaines éditions limitées chez Lush. Là, on nous annonce son retour et pour toujours ! Tant mieux parce que je compte bien en reprendre !


Tiens d'ailleurs, note pour moi-même : penser un jour à ramener la dizaine de pots noirs Lush entassés dans la salle de bain depuis près de deux ans ! Non, je n'en fait pas la collection mais je les garde pour les ramener en boutique. Bah oui, une fois vidés et nettoyés, si on rapporte 5 pots noirs, Lush nous offre un masque frais... Le problème c'est que je ne pense jamais à les ramener.


Au niveau du prix, il n'est pas plus cher (ni moins cher) que les autres nettoyants Lush. Les 100g sont a 10.45€ et les 250g sont à 26.10€ ... Certes, ça peut paraître un peu cher mais ça les vaut et le pot (à condition de savoir doser) dure pas mal de temps donc au final, le prix est raisonnable.


Le plus dur maintenant avec ce nettoyant ça va vraiment être de ne pas le bouffer...



Et toi ? Tu le connaissais ce Let The Good Times Roll ? Et si non, je t'ai donné envie ? Et enfin, en nettoyant/exfoliant, tu utilise quoi et quelles marques en général ? 


(Laurent)



7 commentaires:

  1. Bon c'est pas pour mon visage puisque j'ai la peau mixte mais pourquoi pas pour mes coudes ultra secs ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la peau mixte aussi mais je ne peux pas m'empêcher de l'utiliser quand même sur mon visage (à raison d'une ou deux fois par semaine) mais bonne idée pour tes coudes puisqu'il s'utilise aussi pour le corps :) Bises

      Supprimer
  2. Oh j'aime tellement ce nettoyant :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprend :) Et son odeur...ahhhhh son odeur !! ;)

      Supprimer
  3. ça donne envie de l'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Rien que pour l'odeur déjà, çà donne envie de le tester :))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    La cannelle et moi ça ne passe pas ^_^
    Côté exfoliant, j'en utilise de plusieurs marques : Galénic ( le masque exfoliant) Phytomer ( le peeling vegetal) et Coslys ( une marque bio).

    RépondreSupprimer