Un billet at(y)opique !! Pas glamour, mais efficace :)



 Un jour ma vie s'est arrêtée... C'était un jour de novembre, pluvieux et gris et j'avais rendez vous chez ma dermatologue parce que ma peau souffrait de petites irritations et de petites plaques qui allaient et venaient. Après un rapide coup d’œil et un allègement de mon porte feuille de 40€ pour la consultation, le verdict de ma dermato était sans appel et tomba comme un couperet : "Vous avez une peau atopique" ... Au début je me suis dit qu'elle avait surement un accent ou un défaut de prononciation et qu'elle avait voulu dire une peau "atypique" et non pas "atopique" . Et malheureusement non ! J'avais bien une peau atopique et cette révélation a changé ma vie salledebainesque pendant quelques temps la rendant beaucoup moins fun...

.
.
.

Une peau atopique c'est quoi ? (ou le moment de l'article où je me cultive)


Pour faire simple c'est une peau qui est sujette et prédisposée à toutes sortes d'allergies.
Les manifestations les plus courantes sont des irritations, des démangeaisons, une sécheresse cutanée, de l’exéma... Bref, une peau atopique c'est absolument pas glamour et vraiment pas facile à vivre. La peau vit au rythme des saisons. L'été il faut faire super attention lors de chaque exposition au soleil, l'hiver le froid agresse la peau et réveille des plaques qu'on avait oublié, le printemps qui est la période propice aux allergies c'est tout simplement pas possible...Il n'y a qu'en automne où ça va ! Moi en ce qui me concerne il y a eu une période où c'était des plaques qui apparaissaient après la douche ou des démangeaisons qui étaient dû à une grande sécheresse cutanée.

.

Comme ces manifestations apparaissaient généralement après la douche ou après chaque bain, il fallait donc agir là où ça allait me faire mal : la salle de bain.

Atteins depuis longtemps de geldouchophilie, il allait falloir que j'entame une cure de désintoxication en matière de Lusheries, bodyshoperies et autres trucs et -eries ... Et une chose est sûre c'est que le changement fût rude !! Passer de produits Lush, Body Shop, Sephora à des produits La Roche Posay c'est très très rude !! Mais bon, il fallait bien ça pour pouvoir retrouver ma peau d'antan (même si je n'ai que 26 31 ans)

.

Donc raison de l'achat de ce produit => Ma peau atopique (et une ordonnance de ma dermato = mais ce produit se vend SANS ordonnance bien entendu...)

Aucun canard n'a été maltraité durant ce billet - Même le canard ne rend pas moins tristounet ce flacon - :(



.
.
.

Pour soigner la sécheresse cutanée il faut donc utiliser un gel douche surgras (de préférence) mais aussi une crème hydratante derrière... En gel douche je me suis tourné vers La Roche Posay et son  Lipikar Surgras Douche Creme Concentree Anti Dessechement (ça c'est du nom de produit!) et en ce qui concerne le baume hydratant bah on reste avec La Roche Posay et on prendra le Baume Lipikar qui est un baume relipidant corps anti-irritations, anti-grattage.

Voila ce que nous dit la marque sur son baume pour savoir à qui on a à faire:

Nous sommes en présence d'un soin relipidant sans parfum et sans paraben, formulé spécifiquement pour les peaux très sèches, irritées et sujettes aux démangeaisons. Sécheresses extrêmes. Peau à tendance atopique. Nourrisson, enfant et adulte.

Résultats

La peau est immédiatement apaisée. Efficacité anti-grattage 24h.

.
.
.






Fini les packaging fun, colorés, pouffy à souhait ! Non ça s'était avant...Maintenant on est avec La Roche Posay : des packagings un peu tristounets, blancs et bleus...Bon en même temps je vois mal La Roche Posay avoir des packaging rose avec des petits cœurs partout ! :)

Au niveau de l'odeur...Comment dire ? On va pas dire que ça sent mauvais, non ... Mais on est pas loin. Moi je n'aime pas du tout. Je sais pas trop comment décrire cette odeur, je dirais que c'est un peu laiteux, enfin je sais pas mais j'aime pas !

Par contre au niveau efficacité, là, franchement, on est au top ! Et c'est quand même ce qu'on recherche !! Et les effets sont pratiquement immédiats... Des crises de démangeaisons, j'en ai eu (surtout en hiver) et c'est tout simplement des coups à devenir complètement fou !! Ce baume calme direct et apaise... En revanche au niveau de l'application, la peau met quand même du temps à absorber le produit complètement, la peau reste grasse (trop de relipidation tue la relipidation^^) et je le répète j'aime pas l'odeur !!!

Bref, tu peux utiliser ce baume si t'as pas prévu de faire la parade de l'amour auprès de ton/ta/tes(?) bien aimé(es) parce que sinon,c'est raté !! (en même temps avec une peau toute irritée et qui gratte, il y aura peu d'espoir également!)


Côté compo, on ouvre ses yeux :



 
.
.

La Roche Posay est une marque qui m'inspirait confiance et là je n'ai pas été déçu, ni par le gel douche, ni par ce baume ! Il y a juste ces odeurs qui sont vraiment pas top...

Oui, tu trépignes, tu n'en peux plus, tu veux tout savoir sur la marque La Roche Posay, ses créateurs, ses tenants, ses aboutissants, ses produits (ou pas) : Clique ICI



.
.
.


Concluons (en beauté)

.

Bon OK, ma vie ne s'est pas complètement arrêtée pendant cette période mais ma vie dans ma salle de bain était devenue moins palpitante ! En revanche mes problèmes de peau, eux, ont vraiment diminués jusqu’à disparaitre pendant de longues périodes. Ils reviennent de temps en temps et alors dans ces périodes je fais une pause au niveau de ma surconsommation de gels douche pouffesques et je confie mon sublime corps à La Roche Posay.

Ce baume LIPIKAR a vraiment contribué à ce que ma peau aille mieux et les après douches,qui, pendant une période, étaient devenus un calvaire sont redevenus progressivement un plaisir malgré son odeur de mémé (je persiste et signe).

Heureusement que ma peau va mieux en tout cas car je n'aurai pas supporter longtemps d'utiliser que des gels douches aux odeurs monotones et des baumes aux odeurs inadaptées à mon cerveau de pouffon . Je précise qu'au niveau de l'odeur c'est vraiment personnel hein !! Je dis que je n'aime pas mais par exemple Nicolas, lui, il ne la déteste pas du tout et ça ne le gêne absolument pas (ou alors Nicolas est très poli et gentil et n'aime pas me froisser ^^).



On aime :


- La possibilité de trouver ce produit en flacon pompe (et j'adôôôre toujours autant le flacon pompe, comme Cici !! ^^ )
- La composition, sans parfums (encore heureux) et sans paraben (parce que c'est mâââl)
- Le fait que ma peau aille mieux avec une utilisation quotidienne et assidue


.

On aime pas (et on dit beurkkk) :

- Le packaging (sauf le flacon pompe)
- L'odeur
- L'odeur (ouais, bon, ok je me répète ! )


.
.
.


Je conseille ce produit pour les personnes ayant des problèmes de peau (sécheresses, démangeaisons, irritations...)
Disponibles en pharmacie et para pharmacie et aussi sur internet !
Au niveau prix, il faudra compter entre 15 et 20€ ! Et au moins quand on a des problèmes de peau on évite les produits à la cortisone, et ça c'est plutôt très bien!

8 commentaires:

  1. Bon ben contente que tu puisses revenir un peu à tes anciennes habitudes quand même ! A bas les odeurs de vieille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement , mais la desintox a été très dure au début !! Et du coup maintenant bah je compense ! Je lushe à outrance !! ^^

      Supprimer
  2. Et sinon, elle est comment l'odeur?

    RépondreSupprimer
  3. Mon grd de 15 ans fait du psoriasis en plus de son acné ^^
    la seule choses qui le soulage est le savon d'alep, comme il dt "c'est moche et l odeur n est pas top mais au moins ma peau va mieux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup ne jurent que par le savon d'Alep, j'en ai entendu que du bien ! Mais je pense qu'il faut faire attention aux marques et bien le choisir !! Grr, l'acné c'est une plaie ça à l'adolescence ! Mauvais moment à passé pour être une bombe après !! ^^ Le psoriasis, ma grand mère en faisait, ça touche toutes les parties du corps et ça aussi c'est une plaie. Il y a des cures pour ça par contre...

      Supprimer
  4. Donc, si je comprends bien, les démangeaisons terribles que j'ai aux tibias seraient dues à ma peau sèche? Fo' real? Lipikar, here I come!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible...Il y a des démangeaisons c'est un truc a rendre fou !! Aux tibias comme ailleurs !! Je te conseille fortement ce produit :) La roche Posay ne te veut que du bien :))

      Supprimer