Vas y francky, c'est bon, vas y francky c'est bon bon bon (ou pas)


Bon, déjà, des excuses s'imposent...

Oui, ouvrir un billet avec en titre du Francky Vincent, on sait, c'est moche...

Désolé ! Promis on essaiera de ne pas le refaire !!

Ce n'est pas la première fois que Francky (pas Vincent hein,Provost) apparaît sur notre blog !! Décidément il a la cote sur le rebord de notre baignoire celui là.

Enfin quand on regarde notre baignoire ou notre salle de bain, on se dit qu'il n'est pas le seul à avoir la cote (on est geldouchopathe ou shampooingopathe ou on ne l'est pas hein...)



Oui en plus d'être geldouchopathe, je suis Lushaddict...
C'est grave docteur ?


La première fois que Franck Provost à pénétré notre blog (et que notre blog), c'était pour parler de ses salons de coiffure et je n'est pas été avare de compliments, parce qu'il le vaut bien (moi aussi en même temps). Clique ICI pour nous lire parce que toi aussi tu le vaut bien :)


Là aujourd'hui c'est pour parler de l'un de ses produit. Alors par contre ce n'est pas un produit de salon donc bien évidemment si tu cherches de la top qualité le produit que nous allons te présenter ne sera pas forcément ton allié.


Bon ça c'était la petite intro qui va bien, maintenant entrons dans le vif du sujet !!


 Packaging

.

Le produit en mains, il se présente dans un gros pot de 400mL blanc (quelle belle bêêête) avec un capuchon noir qui se visse sur le dessus (ça c'était la top information, top nécessaire et top indispensable).

.

Sous le nom, on voit une petite photo du chef d'entreprise puis, tout autour du pot, toutes les informations sur le produit. Et comme je ne suis pas sur que tu aies bien compris (mais non euhhhhh, je n'insulte pas ton intellect, je me préoccupe de toi, lecteur, c'est différent) je te mets une photo :)





.

Entre autres informations, vous avez le mode d'emploi du produit (on ne sait jamais certaines personnes sont tellement bizarres qu'il faut se méfier), et ce, en quatre langues. Ben oui, la marque est mondiale et Francky il est super riche (pote avec Liliane?) !! Donc, si vous êtes français, danois, néerlandais ou finlandais, vous pourrez lire les consignes d'application.


Pour savoir s'il y a vraiment du Danois vous pouvez demander à Glossing Girl, la zone T la plus belle du Danemark !!

.

Enfin, on nous rappelle que ce produit est nouveau et qu'il s'emploie sur des cheveux secs et rêches.

.

L'ensemble des écritures est noir et or, donnant ainsi une esthétique particulièrement bien soignée.



.
.
.


Composition


Alors autant être sincères (comme Jéjé Cahuzac) c'est droit dans les yeux que nous vous disons : Non, on  n'y connait pas grand-chose en composition mais nous nous atelons de plus en plus à regarder ces dernières et nous sommes de plus en plus sensibles aux produits naturels, bios. Bon, pour ce produit c'est raté, nous vous prévenons tout de suite .

Nous savons (et nous approuvons) qu'il est important pour certaines et certains d'entre vous de savoir quels sont les ingrédients entrant dans la composition dudit produit. Sous vos applaudissents (ou pas) :


- Aqua/Water
- Cetearyl Alcohol
- Elaeis Guineensis
- Oil/Palm oil (moche)
- Behentrimonium Chloride
- Stearamidopropyl Dimethylamine
- Glycerin
- Methylparaben (moche)
- Coumarin
- Chlorhexidine Dihydrochloride
- Limonene
- Citric Acid
- Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter
- Parfum/Fragrance (moche)





.

Bon, ce que nous reconnaissons c'est l'eau (normal !), l'huile de palme (pas top), du paraben (pas top du tout du tout), du citron (bon bah, ça, ça va je crois) et de l'alcool (normal, non ?).
.

Les autres ingrédients ne me sont pas plus connus que cela. La composition est loin d'être bio, c'est clair, et loin d'employer des produits naturels.

.

C'est pour cette raison, dores et déjà que nous enlevons 2 étoiles (sur une échelle qui en compte 5... Oui une échelle peut compter des étoiles, sur notre blog, tout est possible !!)


 
MODUS OPERANDI (ouais, on se la pète, et alors?)
.

On nous conseille d'utiliser la crème de cette manière :

"Appliquez généreusement sur cheveux mouillés, laissez agir 3 ou 4 minutes, puis rincez abondamment. En cas de contact avec les yeux, rincez immédiatement." (ouais, ou en cas de contact avec les yeux, HURLEZ!!!ndlr)

.

Rien de révolutionnaire donc ! C'est bien un masque dont on se sert sous la douche après un shampooing ou du moins après s'être mouillé les cheveux.

.
.
.


ON VA SE DOUCHER FRANCK !!!

Nous noterons que c'est Nicolintello qui a testé ce masque mais que c'est Laurent qui le lui a acheté parce que Laurent est un mec super gentil...et parce que c'est lui qui rédige l'article !! Et bien sûr Franck n'est pas réel donc le Laurent n'est pas jaloux, cqfd)

.
Ouvrons ce pot !
.

Bon, voilà, j'ai les cheveux mouillés (et propres). Je prends mon pot et l'ouvre. Le couvercle se dévisse facilement.

.

Je prends un peu de crème dans la main et referme assez consciencieusement le pot, et j'avoue que pas de problème pour ça. Bah oui, parce que je ne sais pas pour vous, mais les couvercles à visser quand on a du produit dans une main, c'est un peu mission impossible ! Mais là, pas plus de difficultés que cela !





.
Appliquons, rinçons !!
.Le produit dans le creux de ma main est d'un blanc immaculé et crémeux. L'application se fait très facilement. Petit détail, la crème est vraiment d'une texture soyeuse et lisse.

.

Je me masse la tête avec l'ensemble du produit et attend trois-quatre minutes comme précisé dans les conseils d'emploi.

.

Je me mets à me rincer les cheveux, et là, ce que je n'aime pas se produit : je ne cesse de sentir le produit sur mes cheveux et pire, je sens que le produit crée un film lisse sur ma peau. La crème ne se rince pas donc si facilement que cela.

.

Une fois le labeur du rinçage effectué, je dois avouer que mes cheveux sont lisses , même s'ils sont encore mouillés. Petite précision : j'ai les cheveux bien moins longs qu'avant et je pense que par habitude, j'ai dû me servir d'une trop grande quantité de crème, d'où la difficulté de l'enlever une fois les trois-quatre minutes de pause achevées.

.
Séchons, peignons !!
.

Je sors de la douche, impatient de me sécher les cheveux pour découvrir le résultat final. Je décide de ne pas employer le sèche-cheveux pour ne pas abîmer avec la chaleur de l'engin ma petite tignasse.

.

Une fois l'excès d'eau enlevé, mes cheveux sont doux, lisses et faciles à démêler. Je n'ai plus du tout cette impression de film lisse que j'avais eue lors de la phase de rinçage.

.

Je laisse donc mes cheveux sécher à l'air libre et une fois parfaitement secs et propres, je constate qu'ils sont doux, lisses et beaux.
.

Bien entendu, j'oblige mon homme à les toucher pour me dire ce qu'il en pense. Et tout comme moi, il les trouve soyeux. Le produit à fait son office et je me retrouve avec une chevelure telle que je la voulais.
.

Au moment, par contre, de me coiffer, je dois dire que les effets escomptés sont là, à tel point que mes cheveux sont impossibles à structurer. J'ai l'impression qu'ils mènent leur vie comme ils l'entendent sans tenir compte du fait qu'ils se mettent de manière à créer une coiffure extrêmement laide. Je suis triste et en colère. Certes, ils sont lisses, mais trop ! , une autre étoile en moins.
.

Je me refuse à mettre quelque produit de coiffage me disant alors que ce serait gâcher la crème : bah oui, quel intérêt d'utiliser un masque capillaire si c'est pour cacher les effets par des gels ou laques ? .

.
.
.

 

CONCLUONS ! 

 

Même si la compo est pas gégé, AUCUN canard n'a été maltraité durant l'écriture de ce billet...

 


.

Je suis assez content, c'est vrai, par les effets de ce masque sur mes cheveux. Ils sont plus beaux, ont un plus bel éclat et sont lisses.

.


Cependant, la sensation de film lors du rinçage et le fait de ne pas réussir à me coiffer comme je l'entends ainsi que la composition pas si terrible que cela font de ce produit un produit de bonne qualité mais avec des désagréments un tantinet remarquables.


.
Les plus
.
  • La texture onctueuse et crémeuse
  • La facilité d'application
  • Le résultat espéré
  • La facilité d'ouverture et de fermeture
 
Les moins
- La sensation de film sur la peau (une étoile en moins)
- Un coiffage pas évident (une étoile en moins)
- La composition qui laisse à désirer (deux autres étoiles en moins)
- L'odeur un peu trop présente
.


Pour finir
.

Je suis mitigé, mais je pense que ce masque n'est peut-être pas le plus adapté pour moi. Quoi qu'il en soit, je ne peux ni vous le recommander, ni le contraire. J'espère du moins que cet avis vous aura donné quelques points de réflexion et/ou de réponses par rapport à un futur éventuel achat.

.
.

Bon, bah Franck, désolé hein, on peut pas être bon partout et gagner à tous les coups ! Autant nous sommes satisfaits pour ces salons, autant là, c'est moyen !! Mais bon, ça reste un produit de supermarché, et ce genre de produit, en supermarché bah c'est pas joli joli pour la plupart...Mieux vaut dépenser un peu plus pour avoir une composition clean et des actifs plus puissants et efficaces !

.

Capillairement vôtre,






 

3 commentaires:

  1. Butyrospermum Parkii Butter=== dé-gueu-lasse !!! :o))))

    RépondreSupprimer
  2. Butyrospermum Parkii Butter ce n'est autre que du beurre de karité donc rien de dégueulasse dedans ;)
    Sinon je n ai jamais testé ce produit mais j ai tellement de réserves pour les tifs ds mon placard que mon homme prends peur ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Geldouchopathe? Je vous aurais vu plutôt geldouchophiles ;-)

    Y a pas de silicones dedans, c'est déjà pas si mal ;-)

    RépondreSupprimer