Que la force soit avec vous ! Et avec nos esprits - Nos coups de pouce bien-être Juvamine -




Le printemps s'est bel et bien installé sur notre planète France... Certes, nous sommes en avril et l'adage voudra qu'on ne se découvre pas d'un fil mais c'est quand même tentant de laisser les premiers rayons du soleil carresser nos peaux.


C'est vrai qu'elle nous a manqué la grosse boule de feu durant cet hiver. Oui alors normalement l'hiver, si vous avez oublié ce que c'est, c'est cette saison où il fait froid, où il neige quelques fois et où les jours son tellement courts que nous avons l'impression qu'il ne se lève jamais... Oui faut se rappeler de ce que c'est l'hiver parce que cette année il a quand même été particulièrement doux. Les températures n'ont pas été trop rudes mais en revanche on a eu le droit à de la pluie, beaucoup de pluie, TROP de pluie !! Bref, ça fait du bien de retrouver le soleil et Nicoletta peut aller se rhabiller parce qu'il semble bien qu'il ne soit pas mort ! 


Du coup, avec le retour du soleil il y aussi le retour du moral ! Oui parce que le soleil, comme dirait la Compagnie Créole (référence de vieux) c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon bon !! 


Pour survivre à l'hiver (et à la région parisienne) je fais des cures de vitamines. L'année dernière, les BION3 m'ont complètement convaincu. J'ai réellement senti une différence. Une fatigue moins intense, un système immunitaire plus résistant et un sommeil de meilleure qualité. Cette année je m'y suis remis et je n'ai pas changé mon choix de l'année dernière et j'ai fait ma cure annuelle de 2 mois de BION3 Sénior. Oui, tu as bien lu Sénior ! Non pas que je me considère vieux avant l'âge mais tout simplement parce que dans les Bion3 Sénior il y a plus d'actifs et ça sera encore plus efficace (c'est mon pharmacien qui m'l'a dit).


Et puis, fin février nous avons été contactés par le bureau gérant les relations blog des Laboratoires Juva Santé qui nous invitait à choisir parmi une très large gamme des coups de pouce bien-être... Que ce soit pour la vitalité, pour la minceur, pour la digestion, pour les cheveux et les ongles bref pour TOUS les petits maux quotidiens, les laboratoires Juva Santé auront la solution ! 







Alors la proposition nous a, bien sûr, fait plaisir. C'est toujours un plaisir quand une marque vient vers toi :) et puis nous avons été tout de suite emballés (enfin surtout moi d'ailleurs parce que Nicolintello, lui, il est pas fan de tout ce qui est complément alimentaire ou les gélules en général).



J'ai donc eu la lourde tâche de choisir, parmi plus de quarante références les coups de pouce bien-être dont j'avais besoin et qui me seraient utiles.


Je n'ai pas mis longtemps à choisir et les premiers coups de pouce que j'ai choisis sont à base de gelée royale. Je me rappelle, quand j'étais plus jeune, ma mère m'avait fait suivre une cure de gelée royale et je me souviens que les effets avaient été très bons, tant au niveau physique qu'intellectuel. Ca faisait un moment que je voulais réessayer et donc là c'était l'occasion... Et puis, je me suis dit que j'allais entraîner Nicolintello avec moi :) Et ça a marché.







D'abord pour moi (ouais je sais, ça se fait pas de commencer par soi-même mais... je fais ce que je veux) :



Ginseng / Gelée Royale 







Le Ginseng est un stimulant qui apporte à l'organisme les éléments vitaux connus pour le tonifier de l'intérieur. Le Ginseng utilisé dans les gélules Laboratoires Juvamine Phyto est un Ginseng Panax Blanc : cela signifie que cette racine a été simplement nettoyée et séchée pour préserver au maximum ses actifs, les ginsénosides.


Quant à la gelée royale (comme ségolène *ok je sors*) elle a des vertus connues et reconnues depuis des lustres ! Elle aidera l’organisme à lutter contre les agressions extérieures en contribuant au fonctionnement normal du système immunitaire. Elle favorise également la résistance à la fatigue passagère

Avec une boîte contenant 30 gélules c'est une cure d'un mois à raison d'une gélule par jour. Il suffit juste d'y penser le matin avec son jus d'orange. 



Les résultats seront visibles sur la durée et seront visibles selon l'assiduité de la prise de gélules ! Si tu fais une cure de 5 jours, il est évident qu'il n'y aura aucun effet ! Si tu fais une cure d'un mois tu constateras les effets au bout du mois justement et quelques semaines après la cure. La fatigue ne s'envolera pas comme ça mais en tout cas elle est moins intense et l'intellect est stimulé. En revanche, et peut-être que c'est psychologique, mais j'ai trouvé le "traitement" moins efficace que mes BION3.




Pour Nicolintello :


Gelée royale 250mg 







 Là, c’est une boîte de 45 gélules et donc une cure d'un mois et demi. Les vertus de la gelée royale ne sont plus à prouver et Nicolintello apprécie ses effets.




Donc ça c'était pour le côté stimulant et anti-fatigue...



Après j'ai regardé tout ce que proposaient les laboratoires Juvamine et j'ai choisi deux autres boîtes.






Parce qu'on sait qu'il est important de préparer sa peau au soleil et même si c'est un peu tôt j'ai anticipé. J'ai pris une boîte de gélule Carotte/Abicot... On nous promet un effet bonne mine. 


L'abricot est là pour ses vertus hydratantes. On apprend même que les femmes orientales utilisent l'abricot (surnommé "Oeuf du soleil") pour conserver une peau de velours... De plus, il y a du béta-carotène dans l'abricot (comme dans la carotte) ce qui favorise la bonne santé de la peau.


La carotte (82,3mg/gélule) est là pour le béta-carotène (0.72g/gélule soit 15% des AJR) et ses vitamines, notamment B3 (16mg/gélule soit 100% des AJR) qui doit contribuer au aintien d'une peau saine. Il y a également du cuivre (1mg/gélule soit 100% des AJR) qui est un oligo-élément qui intervient dans la pigmentation naturelle de la peau.



On nous annonce que même sans exposition au soleil, la luminosité de la peau est ravivée. Je ne sais pas encore si les effets vont se vérifier car je n'ai pas encore commencé la cure (je la commencerai deux mois avant les grandes vacances de façon à préparer ma peau au soleil).



Et j'ai choisi une boîte de Passiflore/Rhodiola pour notre bien-être émotionnel ! Ca ne sera pas de trop pour survivre en région parisienne. Il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de fort parce que ça reste des plantes ! Là aussi, les effets seront constatés à condition d'être assidu.



Pour le bien-être physique il y aura donc des passiflores qui sont des plantes originaires d'Amérique et que l'on utilise pour leurs propriétés calmantes et apaisantes. Ellent favorisent un état de relaxation et un bien être physique.

Pour le bien-être moral c'est la Rhodalia qui sera utile. C'est une plante aux fleurs jaunes et à l'odeur de rose. Elle agit sur l'humeur et stimule les capacités d'adaptation. Elle aide ainsi à rester de bonne humeur (je devrais peut-être prendre les 30 gélules en une seule prise ? ) et améliore l'état d'esprit au quotidien.



C'est une boîte de 30 gélules donc pour une cure d'un mois et les gélules sont à prendre le soir durant le repas...








Quand il s'agit de faire du bien au corps nous sommes toujours partants :) Quant il s'agit de faire du bien au corps ET à l'esprit alors nous sommes doublement partants.


Après c'est vrai que le côté gélules ça fait un peu médicament et ça pourra stopper les plus réfractaires. Moi en tout cas ça ne me dérange absolument pas. Ce sont des coups de pouce comme les autres et le tout sera aussi de ne pas en abuser (c'est comme tout).


Bien évidemment ces petites gélules ne sont pas LE remède miracle ! Comme leur nom l'indique ce sont des compléments alimentaires !! Le mot important c'est ccomplément ! Tu peux prendre autant de gélules que tu veux, si ton alimentation n'est pas saine et régulière, les effets ne seront pas là ! L'alimentation (et j'avoue qu'ici on a tendance à l'oublier) c'est un peu la base de tout...


Ces coups de pouce bien-être sont bien appréciables en tout cas et les prix, qui oscillent entre 5 et 10€, ne sont pas là pour nous déplaire...


Parmi tous les produits proposés ou ceux que je viens d'énumérer il y un coup de pouce qui te fait envie ? Et toi, t'utilises ce genre de chose ou tu fais des cures de vitamines au cours de l'année ?


En attendant, que la force soit avec vous... et avec nos esprits ! :)

(Laurent&Nicolas)

4 commentaires:

  1. Merci de cet article du reste je viens de mettre mon grand sous complément alimentaire mémoire et fatigue, pas juvamine mais un truc spécial étudiant ben oui j'ai envie de fêter son bac ;)

    Gros bisou et bon dimanche soir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Yep je fais des cures de vitamines, mais les dernières avaient du Guarana et alors ça c'est pas du tout, du tout pour moi (qui suit une très grande calme... **ironie**). En fait le guarana est un stimulant, mais qui puise dans tes réserves pour te donner un coup de boost. Résultat j'ai été boosté (beaucoup trop!) et sur les genoux au bout de 5 jours ... bon ben je recommencerais pas ces vitamines la! :p
    Mais j'essaie quand même de faire une cure de vitamines à la rentrée en général, et puis quelques cures pour mes ongles (ben oui pardon je nail-arte un peu et du coup j'essaie de prendre soin de mes tits ongles de l'intérieur avec les compléments alimentaires et de l'extérieur avec des tites cremes, huiles de ricin...)
    J'ai aussi testé des compléments alimentaires d'une autre marque pour préparer ma peau au soleil et eux.... je n'ai pas aimé. Je trouve que ma peau a des tâches maintenant a certains endroits :(

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait pendant un moment des cures de compléments alimentaires mais finalement, j'ai arrêté ! J'avais fait un bilan de santé chez l'homéopathe (avec prise de sang) et j'avais réussi ainsi à tomber moins malade ! Il y avait un moment où j'étais souvent faible, fatiguée et je tombais vite malade ! Maintenant, ça va mieux :)
    Je fais surtout des trucs à base de poissons (ça pue!!) mais ça marchait bien pour les omégas 3

    RépondreSupprimer
  4. borabora4/07/2014

    Coucou oui moi je fais des cures l'hiver j'ai une petite santé alors je fais attention a ne pas être trop fatiguée.

    RépondreSupprimer