✿ Aloha ✿ - Shampooing Douche des lagons au Monoï de Tahiti by Yves Rocher -





Allez, vas y, enfile ton plus beau collier de fleurs, aujourd'hui on décolle pour la polynésie !


Alors lui ! Alors lui !!!


Qui ça lui ? Yves !! Le fameux Yves ! J'ai vécu une longue histoire salledebainesque avec lui ! Il m'a accompagné des années durant dans ma salle de bain avant même que je sache que j'étais atteint de geldouchophilie... Il m'a accompagné avec ses gels douche pendant pas mal de temps et surtout durant mes premières années d'étudiant... Petit budget mais envie d'odeurs de fou : Yves Rocher était un bon compromis...



Et puis, au fur et à mesure je l'ai délaissé et Yves et moi nous nous sommes quittés. Nous avons vécu une histoire rythmée de douches sensuelles, de douches gourmandes, d'odeurs singulières mais aussi une histoire rythmée par des problèmes de peau, des flacons à clapet qui me faisait perdre un doigt à chaque tentative d'ouverture et par des compos pas toujours follichones. Bon je dis ça mais quand je vois ce que j'utilise maintenant je ne suis pas sûr que le motif de rupture de l'époque tiendrait la route encore aujourd'hui...


En revanche, même si Yves et moi nous nous sommes quittés, cette rupture s'est faite en douceur et nous ne sommes pas restés en mauvais terme. Et puis, quand j'y repense, Yves il a quand même fait vibrer mes narines plus d'une fois avec ces gels douches. Je me rappelle aussi que quelques fois il me sortait le grand jeu ! Et un jour il m'a sorti le grand jeu et m'a fait monter au 7ème ciel (voire au 42ème...) ! Quel homme !! Et comment il a fait pour me faire monter au 7ème ciel ? Tu te le demandes aussi hein ? 


Il a réussi son coup avec son shampooing douche des lagons au Monoï de Tahiti...

Ouais, une des caractéristiques d'Yves c'est son côté baroudeur... Il aime le voyage ! Noix de coco de Malaisie, Citron vert du Mexique, Fleur de Lotus du Laos, Frites de Belgique (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu le retrouver ? ), Yves il ne rigole pas quand il faut créer du gel douche qui sent bon !

Pour me séduire il est allé dans les lagons, en Polynésie, rien que ça ! Et de son voyage il m'a ramené du rêve et une odeur de ouf guedin ! 







Il n'est pas nouveau ce gel douche, oh que non ! D'ailleurs quand j'y repense ça ne me rajeunit pas (phrase de vieux con^^)



Ce gel douche est pour moi ma madeleine de Proust en matière yvesrocherienne... C'est une odeur qui me rappelle mes vacances d'ado, qui me fait instantanément penser au soleil et qui me donne des envies d'ailleurs... 



Des gels douche au Monoï j'en ai senties et ressenties... D’ailleurs, la version cottagienne m'accompagne depuis quelques temps déjà. Par contre je n'ai jamais JAMAIS retrouvé un gel douche comme celui d'Yves. Le Monoï d'Yves je sais pas ce qu'il a mais il l'a !! C'est juste une tuerie.

Ça faisait un sacré moment que ma salle de bain n'avait pas accueilli Yves pour une partie de jambes douche en l'air et ça faisait encore plus longtemps que je n'avais pas revu ce flacon qui m'a tant fait rêver ! Et puis, en passant devant un magasin de l'enseigne je l'ai vu, il était là avec toute une gamme au monoï mais on ne voyait que lui !! Je me suis jeté dessus et j'en ai profité pour prendre une eau hydratante au monoï de la même gamme...


J'avais juste oublié à quel point ce gel douche est une tuerie et ce, dans tous les domaines (enfin ceux qui m’intéressent concernant un gel douche)








Ahhhh ! Il envoie du rêve Yves !! C'est aussi une de ses caractéristiques ! Beau parleur, quelques envolées lyriques... Mais là, pour le coup, il peut être lyrique autant qu'il veut, il a le droit !!!



Quand il t'invite à plonger dans les eaux turquoises des lagons de Polynésie bah on est tenté de le suivre ! Ce gel douche c'est juste une invitation au voyage ! L'odeur de monoï est forte, très forte mais pas trop forte ! C'est dosé comme il faut et ça donne une odeur comme j'aime et comme j'attends... Chaude, sensuelle, suave et presque capiteuse (je crois que le terme est adapté) bref c'est juste une odeur de dingue ! 




Yves nous promet une mousse fine et délicate qui nous laissera une peau douce ! Là aussi, il dit vrai même si la mousse est plutôt "épaisse" et abondante mais elle reste quand même délicate, elle s'élimine rapidement et surtout elle laisse la peau douce. Je n'ai pas ressenti de tiraillements après la douche, pas de démangeaisons ni rougeurs, on est bon...



Et là où on est trèèèèès bon c'est au niveau de l'odeur après la douche !! Elle est là et elle reste ! C'est souvent un problème l'odeur qui ne reste pas alors que sous la douche c'était une tuerie ! Là c'est une tuerie avant, pendant et après la douche ! C'est top ! 



Pour parler de la compo, on dira que ce gel douche est formulé sans parabène, sans silicone et sans éthoxylé. Il contient plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelle et une base lavante d'origine végétale. Bon, que les choses soient claires, on est loin d'être dans le monde du bio et dans le monde de "oui oui" en matière de compo mais je suis faible et je ne peux résister à une odeur aussi folle...







Quand j'ai vu le prix j'ai halluciné !! C'est les soldes aussi chez Yves et là le flacon il était à un 1€50... 


Bien évidemment j'ai pensé à moi mais j'ai aussi pensé à... toi !! Oui, à toi lecteur du blog :) Je sais que les amateurs de monoï sont nombreux dans l'assemblée et donc j'ai aussi acheté un flacon qui pourrait bien se retrouver dans un petit concours sur le blog ... 

Oui je ne suis qu'amour :)








Bon, je crois que c'est clair ! Je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai ! 



Les années ont passé et le ressenti est le même... Je n'irai pas jusqu’à dire que c'est mon gel douche préféré de la décennie mais on n'est pas loin ! Qui aurait cru qu'un de mes gel douche favoris serait signé Yves Rocher ?  Pas moi en tout cas...



Je sais que pendant un temps ce gel douche était dispo uniquement l'été et disparaissait à la fin de la saison pour réapparaître chaque année. Je sais aussi que certains faisaient leurs provisions pour l'année. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais dans le doute je vais passer commande sur le site parce que je veux du rêve toute l'année :) Ce que je sais en tout cas c'est que ce gel douche est un produit phare chez Yves Rocher chaque été et pour moi c'est un indispensable.



T'as déjà fait connaissance avec ce gel douche toi ou c'est prévu tellement je t'ai donné envie ? Et Yves, il a réussi à te charmer toi aussi ? Raconte, n'ai pas honte :)



(Laurent)


14 commentaires:

  1. C'est mon chouchou aussi. L'été, c'est de saison, et l'hiver il me rappelle l'été et les vacances. Je l'utilise donc toute l'année, et même en bain moussant. Une merveille !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, en bain moussant je vais essayer tiens...Par contre il doit beaucoup mousser en bain. En tout cas je regrette juste de ne pas l'avoir acheté avant, il est juste <3

      Supprimer
  2. Coucou les boys,
    Ben oui moi aussi je l'utilisais 'plus jeune' :p (aussi phrase de vieux cons lol)
    Et oui l'odeur est absolument terrible.
    mais ça fait un bail que je ne l'ai pas acheté.
    Hier j'ai testé le gel douche/gommage a la violette de Cottage (acheté il y a quelques jours, et hier 2 nouveaux copains l'ont rejoint dans le stock : huile de macadamia - en grand format :p - et fleurs océanes) Et pour en revenir à la violette j'ai adoré l'odeur qui reste sur la peau.
    Voila voila, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!! L'addict ! Je me marre quand je repense que tu te marrais en disant qu'on était des addict !! Muhahaha :) Le Violette de chez Cottage il est pas mal ! Moi j'avais essayé le sucre de Violette il y a longtemps et aussi le lait hydratant (l'article est quelque part sur le blog) et j'aime bien aussi (j'adore la violette de toute façon)...Huile de Macadamia j'aime bien aussi et fleurs océanes n'est pas mon préféré même si je trouve que c'est le Cottage le plus "masculin"... Bon et pour en revenir au monoï d'Yves, là, je suis sous le charme :)

      Supprimer
    2. C'est pas beau de se moquer des addicts :p

      Supprimer
    3. Bon ben voila il est arrivé à la maison maintenant .... c'est malin!
      Mdrrr

      Supprimer
  3. J'ai l'eau hydratante de la même gamme, et mon dieu que j'adore cette odeur ! C'est comment se sentir en été en 2 sec ! J'adore, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté l'eau hydratante en même temps que le gel douche ! Je n'arrête pas de l'utiliser là, je pense qu'elle ne va pas faire long feu ! je la surkiffe !! C'est réellement une bonne découverte ! J'adôôôooôôre

      Supprimer
  4. coucou,

    comme toi ce gel douche est mon chouchou de l'été. Je me retrouve dans mon histoire, l'amour fou avec la marque puis peu a peu la rupture (notamment niveau maquillage c'est mon dada), mais ce gel douche je lui reste fidel, un vrai bonheur , une odeur orgasmique pour moi, c'est mon amour de vacance celui qu'on retrouve tous les ans pour un idyle passionnée. bref je l'aime !

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va être mon chouchou pour cet été c'est certain ! Il y avait longtemps que je ne l'avais pas utilisé et je suis sous le charme :) Ça sent les vacances et l'été ;) Bien d'accord avec l'odeur orgasmique ;) On est plusieurs à l'aimer apparemment ;)

      Supprimer
  5. Hi hi ^^

    Tu l'as dit sacré Yves!

    Ce gel douche est vraiment trop, je l'ai acheté l'année dernière où y'a deux ans peut être et je l'avais adoré! Cet année j'utilisé l'eau hydratante de la même gamme et c'est un pure plaisir !!!

    J'adore cette odeur de Monoï !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau hydratante est top ! Je l'utilise aussi et c'est un pur bonheur !! Il va falloir que je me réapprovisionne en gel douche et en eau hydratante parce que les deux ne vont pas faire long feu je pense et je pense me faire une petite réserve pour cet hiver ^^

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    c est tellement tentant!
    Il faut que le note..je suis une fan de senteur de monoi et rien que le flacon, fait tellement envie!
    Bonne semaine!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou sortez de mon corps oui oui j'ai un gros doute hihi après cottage je viens de faire le cadeau de fin d'année de l'auxiliaire de mon grand et je viens de lui offrir cette assortiment Yves Rocher acheté jeudi et en sentant et vu le prix j'ai acheté la même chose pour moi huile monoï, le shampoing et la brume ;) alors comment être relié à des centaines de kilomètres ????? a t' on un jumeau quelque part ??? et c'est pas ma boutique d'ordinaire enfin jumeau ou pas, suggestion mentale ou pas c'est le bonheur avec cette gamme !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer