[TFSA] On ne change pas une équipe qui gagne !!



En ce week-end mi-figue mi-raisin niveau temps, je m’en vais rédiger mon billet hebdo sur le TFSA proposé par notre chère Téqui sur le thème Les séries qui ne doivent pas être annulées.

Alors je ne sais pas si les séries dont je vais vous parler présentement sont renouvelées ou non parce que je n’ai pas vérifié donc si vous avez des news, faites-moi signe !



The number 5 :

Arrow




J’aime bien cette série qui n’en est qu’à sa première saison. Bien qu’au début, j’ai ressenti un peu de difficulté à ne pas m’ennuyer, j’avoue que la fin de saison approchant, je suis littéralement tenu en haleine. 

Cette adaptation de DC Comics est plutôt bien travaillée même s’il est à noter que l’acteur jouant l’Archer, Stephen Ammel, y fait beaucoup. On ne peut pas dire qu’il soit désagréable à regarder. Ce que j’aime bien aussi, c’est le personnage de Félicity qui ne cesse de ma faire rire et de me surprendre. Elle apporte ce côté frais dont la série manque quelques fois. Enfin, Katie Cassidy qui incarne Laurel est franchement une bonne surprise pour moi ne l’ayant vu que dans Supernatural en tant que démon-ex-humaine-sorcière.

Tout ce mélange est une bonne réussite, l’action est là sans être trop présente et l’intrigue me happe de plus en plus.


The number 4 :

Grimm


Autant j’avais adoré la première saison, autant la seconde est époustouflante pour moi. Je suis un accroc de cette série, attendant chaque semaine mon épisode. 

Les Wesen sont de plus en plus originaux et les différentes intrigues s’imbriquent vraiment bien. Les personnages, quant à eux, sont super bien joués.

Nick-Grimm est un héros comme je les aime, attachant, juste et magnanime quand il le faut. Il est en plus assez lucide sans pour autant tomber dans l’excès par rapport à son destin. Le couple qu’il forme avec Juliette à qui il arrive mésaventures sur mésaventures est peut-être le seul point sur lequel je n’accroche pas complètement sans pour autant me déranger foncièrement.

Monroe est bien entendu mon personnage préféré et Silas Weir Mitchell est juste super bon dans son interprétation. Entre son humour et son côté protecteur, ce personnage est un vrai plus pour cette série ; et la relation qu’il entretient avec Rosalee est pour moi super positive. Ils forment un super duo, contrastant de manière tranchée avec celui formé par le Grimm et son ex futur femme amnésique maudite.

Alors j’attends vraiment la saison 3 avec impatience.



The number 3 :

Criminal Minds


Je ne peux décidément pas m’en passer. Cette série est un pur bijou et les personnages qui y évoluent ont tous ce petit quelque chose qui me fait les aimer. 

Qu’il s’agisse de Hotch et sa mine figée comme s’il portait le poids du monde sur les épaules, Pénélope qui ne cesse de me faire sourire et qui montre une telle délicatesse dans ses raisonnements, Jennifer que je pourrais qualifier de force tranquille, Derek et son sex appeal outrancier mêlé d’un cœur d’or enfermé dans un corps bétonné, Spencer dont la mémoire eidétique m’impressionne ainsi que David et son côté paternel. Emily me manque toujours et Alex, je l’aime bien pour l’instant mais attends qu’elle s’ouvre un peu plus.

Les épisodes sont tous d’une originalité sans pareille et les meurtres sont franchement très vicieux.

Je serai dévasté s’il n’y avait pas de saison 9.



The number 2 :

Game of Thrones



Bien entendu !! Comment ne pas souhaiter une quatrième saison, les trois premières étant trop géniales. Qu’il s’agisse des personnages, des intrigues multiples et diverses, des paysages, des dialogues, tout, tout dans cette série est génial ! 

Je la trouve tellement culte que je vais même me commander les bouquins, c’est dire ! Pourtant je ne suis pas du genre à adopter ce type de comportement.
Même les morts dans cette série sont kiffantes !



The number 1 :

Supernatural



Et oui, je suis un fan de la première heure de cette série. J’adore les intrigues et les monstres. La mythologie qui se construit est fabuleuse. Les deux frères sont parfaits dans leurs aventures, oscillant entre conflit et protection. La mission qu’ils accomplissent est honorable et les dialogues sont simplement justes.

J’aime dans cette série le fait qu’on partage l’intimité des frangins et on aime à observer leur évolution. Qu’il s’agisse de vampires, de démons, d’anges, de wendigos, de djinns, de sorcières, etc., la série a su se démarquer des autres du même genre par son côté addictif et flippant. Et j’aime aussi les réactions de Dean, qui en plus d’être beau sait manier l’humour comme personne. 

Vraiment, tout dans cette série me plaît et même si je sais qu’on en est déjà à la fin de la saison 8, je VEUX une saison 9, puis 10, etc.  



Voilà mes cinq séries que j’aimerais voir être renouvelées. Ce ne sont pas les seules mais il me fallait faire un choix. 

J’aimerais aussi que soient renouvelées Hannibal, Vikings, True Blood, Haven, OUAT et Misfits.


A la semaine prochaine pour le prochain TFSA sur le thème Les séries à annuler sans regrets parce que là aussi j’en ai une bonne liste…

Nico.

1 commentaire:

  1. Coucou, je suis un peu près d'accord avec ton classement, j'adore Grimm et Game of thrones !

    Mais il y en a d'autres qui n'auraient pas du être arrêtés comme "Flash Forward", une seule saison, on a trop accroché avec mon homme, malheureusement ça a pas plus aux ricains et hop ils l'ont stoppé.. On était dégouté..

    RépondreSupprimer