36-15 nos vies - Episode 2 - Le craquage du samedi !





J'espère que ma banquière ne lit pas mon blog !

Il y a quelques semaines c'était le craquage du vendredi ! Là c'est l'épisode 2 et le craquage du samedi.

Ouais, mais c'est bon de craquer quand même, non ? Et puis j'ai une excuse je commence à tomber malade et ma gorge me fait mal, alors quelques douceurs ça ne peut pas me faire de mal (ou comment j'essaie de trouver des excuses bidons!!)


Je me souviens encore des mots que j'ai prononcé il y a quelques jours quand j'ai eu mon salaire : Ce mois-ci je vais être raisonnable et je ne vais pas faire de dépenses superflues ! Je me souviens aussi m'être beaucoup fait rire en prononçant ces quelques mots...


Et puis, aujourd'hui, Nicolintello a décidé d'aller à une expo à Paris. Moi je n'avais pas trop envie d'y aller et j'avais surtout une vieille carte cadeau à utiliser chez Jules et je me devais d'aller faire un saut chez Lush ayant entendu parler de nouveauté.


J'accompagne donc Nicolintello à Paris. Avant de nous séparer il me dit "Bon, tu as une carte cadeau de 50€ donc tu dépense pas plus..." ! Bien-sûr j'ai acquiescé... Bien-sûr je savais que je mentais en acquiesçant ! Et bien-sûr je ne me suis pas trompé ! 


Avant d'aller chez Jules, j'ai eu la bonne idée de passer chez Lush... Et ce qui devait arriver, arriva  !! 


Lâché en plein magasin Lush je ne répond plus de mes actes, surtout si on me met un panier dans les mains... Direction les Ballistics ! Mes yeux de pouffe avertie se placent directement sur les quelques nouveautés présentes dans mon Lush Saint-Antoine...







De une, et de deux, et de...Non, pas trois !! J'ai réussi ! Ouais je suis fort !!! Deux ballistics que je n'ai encore jamais utilisé ! Les noms qu'elles portent en tout cas me laisse rêveur et j'ai hâte de les essayer.


Il y a La Nuit des Étoiles et Mon Précieux ... En ce qui concerne La Nuit des Étoiles c'est une ballistic qui a la même odeur que le savon Le Miel et les Abeilles (pour les connaisseurs). 


Et puis pour Mon Précieux là on est avec du sucre pétillant, des huiles essentielles de poivre noir, de patchouli et de vanille... Une odeur tout simplement jouissive !!


J'aurais pu m'arrêter là...Oui c'est vrai ! Mais non !!!! 

Je passe devant les masques frais et là je vois Rudolph !! Et Rudolph bah je ne le connais pas ! Et j'ai toujours rêver de  prendre ma douche avec un Rudolph !!  lol :)


Rudolph c'est un masque frais au concombre, à l'avoine et au tofu pour apaiser et nourrir. Il y a aussi de l'huile de lavande bio qui atténue les rougeurs et rééquilibre la peau.
Selon la Lush Vendeuse, il donne un teint éclatant ! Bah ça, je vais vous le dire prochainement :)




Enfin, j'ai terminé ma virée Lushienne au rayon pains moussants ! Et là grosse déception car peu de nouveautés ! Déçu je suis ! Mais en même temps ça m'évitera de dépenser encore plus ! Alors mon choix se porte sur Mont Sucré qui a une délicieuse odeur de bonbon et qui est rose !! 




Faisons les comptes :

- Rudolph = 11,95€/60g
- Mon Précieux : 5,95€
- La Nuit des Etoiles : 5,95€
- Mont Sucré : 5,25€


Total : 29,10€ 



Bon, vous avouerez que ça va hein, j'ai été raisonnable.







Bon, le passage chez Jules obligé !!

Rappelons qu'à la base c'était pour aller à Jules et simplement à Jules que je suis allé à Paris...

Les mots de Nicolas résonnaient dans ma tête : "Tu as une carte cadeau de 50€ tu dépense pas plus hein"...

Bah ouais mais chez Jules, moi seul et faible comme je suis..Je prend un article, puis deux, puis trois, puis quatre. Bon après je reprend mes esprits et j'arrête de croire que je suis dans Un nouveau look pour une nouvelle vie !! C'est pas Cristina Cordula qui va me payer mes fringues et me dire en prime "t'es magnifyyyyyyque". Non c'est moi qui vais payer. Donc je pose une fringue, puis deux. Mais par contre je garde ma veste en jean et mon pull marin.

Alors ouais, la veste en jean certains trouverons ça "has been" mais ça revient à la mode et ça faisait un moment que j'en voulais une ! Je tombe directement sur ma taille et je me dis que c'est forcément un signe ! Je l'essaye, elle me va à ravir et elle me va bien au teint :)

Je tombe également nez à nez avec le pull de mes rêves ! Un pull marin, j'adore :) Là aussi, je tombe directement sur ma taille et là encore une fois je me dis que c'est un signe, c'est sûr !! 

Je passe en caisse et là c'est le drame ! 


Faisons les comptes

- Veste en jean : 59,99€ avec -20% = 47,99€
- Pull Marin : 39,99€

Total : 87,88€ - 50€ = 37,98€


Et là je sors et les mots de Nicolas ne résonnent plus dans ma tête mais je monte un stratagème pour m'expliquer sur le pourquoi de ces 37€ en plus de la carte cadeau. Et puis, en réfléchissant bien je me dis que ça aurait pu être bien pire alors ça va !!! 



Heureusement que je suis un peu enrhumé et que j'ai un début d'angine qui a eu raison de moi ! Trop fatigué pour continuer ma virée shopping je me décide à rentrer à la maison...

Sauf qu'en rentrant j'ai fait un dernier craquage mais en boulangerie cette fois-ci (bah oui ça donne faim de shopper) : 






 - Une Quiche Poireau/Chèvre
 - Un Croque Monsieur
 - Un fraisier 
 - 100g de Chouquettes (ouais, là il en reste trois!!!)
 - Un énooooorme pain au chocolat (qui a disparu...étrange !)

J'ai donné ma carte bleue sans même regarder le montant !! Il y a un moment où il faut arrêter de compter et juste se faire plaisir !!! 


D'ailleurs je m'en vais de ce pas me faire plaisir en prenant un bain Lushement fumant...Mon bain de ce soir sera avec Mon Précieux !!! Je vous en dirais des nouvelles !! 

En tout cas ça fait quand même du bien de craquer de temps en temps ! Bon, OK moi c'est souvent mais c'est pas de ma faute, je suis faible...tout faible !! 


Et vous alors ? Votre dernier craquage ? Et votre banquier(e) va bien ?


Have FUN !!! 



(Laurent)

6 commentaires:

  1. héhé !! je me reconnais totalement... mais à la différence près que je n'ai pas de carte cadeau !!! et puis j'ai très envie de craquer chez Lush aussi... et sur ebay US...

    je serais très raisonnable quand même car septembre et octobre sont de gros mois... et puis je profite de mon anniversaire la semaine prochaine pour faire des commandes à tout le monde !!!!ahah !

    des mimis :)

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que septembre et octobre sont des gros mois...Et après il y a décembre !!! Tu es comme moi tu profites de ton anniversaire !! Toutes les occaz sont bonnes hein ^^ Moi généralement je commence le compte à rebours en rappelant ma date d'anniversaire tous les jours un mois avant !! LOL :) Des bisous :) (L.)

      Supprimer
  2. Oooh mon pauvre petit, vas vite te requinquer dans un bain chaud et enfile ton beau pull ensuite, si tu accueilles Nico tout beau tout sentant bon avec une petite viennoiserie (tu vas bien lui en laisser une hein ??) il te pardonnera et puis aujourd'hui je t'ai battu, bon on était 3 filles mais j'ai pas encore fait mes comptes, j'ai peur...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comptes faits : 220 euros dont 82 € juste pour moi...
      Hem -_-
      tu te sens mieux ? Lol !

      Supprimer
    2. Waowww !! Ouais tout de suite je me sens mieux et je ne culpabilise plus du tout !! lol :)

      Supprimer
    3. à ton service hi hi !
      bises

      Supprimer