Menalso, un mode de vie [Modus Vivendi] à la grecque !



Bien s'habiller est important : porter des vêtements coordonnés, de belle facture et de bonne qualité sans pour autant verser dans la démesure des marques ou des maisons de haute couture ! 

Mais l'apparence extérieure n'est pas, selon moi, la seule qui importe. Se sentir bien en dessous est une chose qui me semble être, au quotidien, de l'ordre du bien-être. Porter des sous-vêtements dans lesquels on est à l'aise, qui sont d'un tissu agréable et qui nous ressemblent me paraît essentiel. Qui n'a jamais senti ce petit je-ne-sais-quoi de désagréable dans la journée, une couture mal faite, un tissu irritant ou picotant, etc. ? 



Menalso, qui es-tu ?


Je vous avais parlé antérieurement ICI du site Menalso qui propose de nombreuses références de sous-vêtements pour hommes et qui sait très bien de quoi il parle. Je reviens aujourd'hui pour vous en reparler puisque j'ai testé un nouveau modèle, non plus de chez Andrew Christian mais de chez Modus Vivendi - autrement dit "Art ou Mode de vie".


Petite présentation du site Menalso :

"A l'heure de la parité, il était temps de mettre fin à une injustice : le monopole des femmes sur la lingerie.

C'est maintenant chose faite ! Menalso a sélectionné les plus belles coupes et les plus belles matières des grandes marques de lingerie masculine.
[...]

Menalso, les hommes aussi ont droit à la lingerie."

Le site renouvelle sa sélection de produits, et ce, dans toutes les catégories : boxers (là où j'ai trouvé mon boxer !! ), slips, jockstraps, strings. La présentation est sobre et très aérée. On peut soit faire une recherche par type de sous-vêtements, soit par thème, soit par marque. C'est vraiment sympa.

Et, en parlant de marques, voici celles présentes sur Menalso Addicted, Alter, Andrew Christian (of course), BarCode Berlin, Bike Athletic, Clever, Gregg, Joe Snyder, Manstore et Modus Vivendi ! Que d'excellentes marques, certes étrangères, mais excellentes tout de même !

Les prix proposés sont loin d'être onéreux et restent dans la fourchette de ceux proposés sur l'ensemble des sites concurrents. 

En outre, l'affichage dynamique à 360° de vrais modèles portant tel ou tel sous-vêtement donne une touche d'originalité et de fun au site, ce que d'autres ne font pas.

Il suffit de cliquer sur "Play" !!



Modus Vivendi, c'est quoi ?


Il s'agit d'une marque fondée en 1989 par un Grec, Christos Bibitsos. Elle propose des sous-vêtements, des maillots de bain et des accessoires pour hommes. D'abord marque un peu discrète, elle se fait connaître plus largement dès la mise en place de son e-commerce en 2005 et ne cesse de se faire connaître depuis.
Sur le site, vous pourrez trouver tous les boxers Modus Vivendi ici.


Mon Boxer


J'ai donc décidé de tester un des produits de la marque. Et comme cette dernière est grecque, je me suis dit que j'allais opter pour un modèle "antique" :


Il s'agit, pour son petit nom, du Boxer Modus Vivendi Blanc Archaic (il existe aussi en noir) ! Voici la présentation que nous en fait Menalso

"Ce boxer blanc fait partie de la gamme Archaic. Directement inspiré de la Grèce antique avec la découpe de la poche avant qui rappelle celle d'un pagne. Ce boxer a bien sûr été modernisé avec sa coupe courte et taille basse. Le mélange de modernisme et de tradition fonctionne, ici, à merveille."

Il est au prix de 22€ ce qui n'est pas du tout excessif compte-tenu de la qualité du produit.



Mon avis

Je suis vraiment ravi. Au départ, quand je l'ai reçu, je me suis dit qu'ils s'étaient trompé parce que le sous-vêtement ressemblait vraiment à un slip. Mais une fois porté, rassuré j'étais, parce qu'il s'agit vraiment d'un boxer même s'il est assez court au final.

Le tissu est très léger et les coutures sont de très bonnes qualités. Le côté "archaïque" est vraiment là. Le maintient est parfait et met en valeur ce que vous possédez sans pour autant être gênant. Il a un côté sexy que j'apprécie sans tomber du tout dans le vulgaire, et ça j'aime !

Et ce que j'adore, c'est qu'on ne le sent pas du tout durant la journée : ce n'est ni inconfortable, ni irritant, comme un seconde peau.


Une petite vidéo présentant la dernière collection de la marque "Retro Greece" :




Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissiez-vous la marque Modus Vivendi et le site Menalso ? Quel produit préfèreriez-vous ?


Nicolas.

0 commentaires: