Bain in the city - Phoenix Rising (ballictic) by Lush -




J'aime les weekend de trois jours ! D'ailleurs, les weekend devraient toujours être de trois jours, ça serait la moindre des choses pour que nous, pauvres petits travailleurs, puissions reposer nos corps et nos esprits après cinq jours de dur labeur ! D'ailleurs je milite pour l'instauration du weekend de trois jours toute l'année, Pâques ou pas ! Ouais, bon, OK, je milite dans ma tête, mais je milite quand même et ouais j'aime être utopiste, c'est un de mes traits de caractère...



En attendant qu'un jour le weekend de trois jours soit inscrit dans le code du travail, il va falloir après ce weekend de Pâques chocolaté retourner bosser... Bon, ce qui me console c'est que weekend de trois jours ça veut aussi dire, forcément, semaine de 4 jours et ça c'est toujours mieux que cinq...


Vendredi dernier en tout cas j'étais joie ! Ô oui j'étais joie parce qu'il signait la fin d'une semaine particulièrement fatigante. Bon, certes, mes semaines parisiennes sont toutes fatigantes, nerveusement comme physiquement mais la semaine dernière c'était juste atroce et ce, à cause des transports.


J'habite en banlieue (à 20 minutes de Paris) et comme un bon nombre de banlieusards, je travaille à Paris. Quand tout va bien, de chez moi à mon taff, je mets 45 minutes porte à porte. Ouais, ça c'est quand tout va bien ! La semaine dernière je mettais en moyenne 1h pour y aller et surtout 1h30 voire 2h pour en revenir. Pas un seul jour sans problème ! Ca m'a usé ! 



Autant dire que vendredi, la fin de semaine était la bienvenue et ce weekend de trois jours tombait à point nommé.



Pour fêter ça, vendredi j'ai dédié ma soirée à mon bien-être ! Et sitôt rentré chez moi j'ai décidé d'aller noyer mes chagrins et ma fatigue nerveuse de la semaine dans un bain lushement fumant... Je savais que j'avais gardé une ballistic précieusement pour un de ces jours de cafard ou de fatigue intense. Ce jour était arrivé. Et cette ballistic gardée précieusement c'était Phoenix Rising.








C'est beau, ça brille, ça sent bon, c'est Lush quoi...



Elle faisait partie de mes craquages de janvier. Autant dire qu'il y a de l'eau qui est passée sous les ponts (et dans le bain) depuis tout ce temps mais elle, je l'avais gardée, attendant le bon moment pour l'utiliser. Et là, je crois que j'avais bien besoin de renaître de mes cendres et le Phoenix allait m'y aider !


Je ne regrette pas d'avoir attendu même si mon plaisir n'a pas tout à fait été entier.



Plaisir avant le bain : OK

L'odeur est tout simplement exquise et ravira les nez amateurs de senteurs épicées, un peu corsées tout en restant sucrées et acidulées. Le plaisir n'est pas qu'olfactif, il est visuel aussi. Elle est plutôt jolie cette ballistic et comme à chaque fois ça va me fendre le cœur de la plonger dans le bain et de la voir se dissoudre... en une seule fois :(




Plaisir dans le bain : OK

L'odeur reste très bonne. La cannelle est là, bien présente. L'odeur de bergamote est bien là aussi. On sent également une odeur qui ressemble fort à celle du cassis et le mélange donne quelque chose de fort mais doux à la fois, épicé et sucré et le tout réconforte les narines, le corps et l'esprit. Elle met un peu de temps à se dissoudre, pour mon plus grand plaisir.






Le spectacle qu'elle offre n'est pas grandiose. Elle libère quelques couleurs, du vert et du mauve, de jolies couleurs parcourent la baignoire pour ensuite laisser une eau de couleur légèrement mauve et transparente. Les odeurs pourtant assez présentes au début s'estompent assez vite et c'est bien dommage car mes narines en auraient bien profité un peu plus.



Plaisir hors du bain : KO



Hormis le bien-être procuré par le bain en lui-même, je n'ai pas aimé l'après-bain. Quelques petites démangeaisons ici ou là, la peau un peu sèche avec quelques tiraillements, bref ! Force est de constater que, même si j'ai la peau pas mal sensible en ce moment, il y a quelque chose dans cette ballistic qui ne me convient pas...

On regardera peut-être du côté des ingrédients... Mais là, je ne m'y connais pas encore assez pour le dire... Si certains yeux avertis sont dans l'assemblée, comme toujours, je prends les informations en comentaires avec plaisir :)

Ingrédients (achetés à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux):

 Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate), Acide citrique (citric acid), Sucre glace (Saccharum officinarum), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), PEG–6 Caprylic / Capric Glycerides & PEG-60 Almond Glycerides (PEG–6 Caprylic / Capric Glycerides & PEG-60 Almond Glycerides), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Huile essentielle de cassier (Cinnamomum Cassia), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Beurre de karité issu du commerce equitable (Butyrospermum parkii), Parfum (parfum), Cinnamal* (cinnamal), Citral* (citral), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Colorant 45410 (CI 45410), Colorant 42090 (CI 42090), Colorant 77891 (CI 77891), Colorant 77491 (CI 77491), Colorant 77510 (CI 77510), Oxyde d'étain (Tin oxide), Poudre scintillante Frosty Holly  ; poudre scintillante dorée (Potassium aluminium silicate, Titanium dioxide, CI 77491, CI 19140, CI 42090), Bâton de cannelle (Cinnamomum cassia)

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles



Une chose me saute aux yeux c'est qu'elle est riche en colorants en tout cas !!


En plus des démangeaisons et autre non joies épidermiques procurées par cette ballistic, l'odeur est très éphémère et certes, elle est très bonne avant, bonne pendant mais elle est pratiquement inexistante après.









Bon, bah... j'aime mais j'aime pas ! 



Je ne sais pas trop quoi en penser... Enfin si, je sais que je vais retenter l'expérience parce que je n'aime pas rester sur un échec. Donc je réessaierai cette ballistic pour vérifier l'après bain et voir si, effectivement, il y a un bien un truc qui déssèche ma peau.


L'odeur est très prometteuse mais du coup elle n'est que trop légère et trop éphémère. Mais elle reste quand même bonne et elle arrive à réconforter.


J'ai apprécié le fait qu'elle soit saupoudrée de paillettes, ce qui la rend jolie, mais que ces mêmes paillettes ne soient pas trop présentes dans le bain et qu'elle ne collent pas à la peau. En fait rien de tout cela, la poudre scintillante rend juste l'eau... scintillante justement mais aucune   présence de paillettes collées sur le corps après le bain, heureusement.


Une expérience ballisticienne qui reste somme toute assez plate mais je sais que comme ce n'est pas la dernière, les prochaines seront, j'en suis sûr, bien meilleures ! 


Et toi ? Un coup de cœur bainesque (récent ou plus ancien) ? Ou a contrario, un truc à éviter à tout prix ?  Et cette ballistic, elle te tente ? 


(Laurent)
 


2 commentaires:

  1. Mais pourquoi je n'ai pas de baignoire ? :'( :'( :'(

    RépondreSupprimer
  2. Ma vie sans baignoire est juste inimaginable ! lol :) Pour notre prochain déménagement, le critère N°1 dans la recherche d'appart ça sera "avec baignoire" !!! :) Moi, monomaniaque ? Non, non... Bises :))

    RépondreSupprimer