I've Cosmic Girl and I Liked It - Cosmic Girl by Lush -



She's just a cosmic girl From another galaxy My heart's at zero gravity She's from a cosmic world

Cette ballistic aura au moins eu le mérite de m'avoir fait rajeunir de dix ans... 

Avec son nom elle m'a tout de suite fait penser à Jamiroquai, ce chanteur déjanté et tellement talentueux des années 90 et du coup, ayant eu la chanson dans la tête pendant toute une journée et n'arrivant pas à m'en débarrasser (en même temps je préfère avoir en tête du Jamiroquai plutôt que du Patrick Sébastien et son petit bonhomme en mousse hein...) j'ai réécouter sa chanson Cosmic Girl et j'ai repensé à ma jeunesse (qui n'est pas loin, tu en conviendras...)

La chanson de Jamiroquai dure 3 minutes et 42 secondes...C'est aussi à peu près le temps que met cette ballistic à se dissoudre...Et 3 minutes 42 secondes c'est à peu près le temps que tu mettras pour lire ce billet (et même le commenter ^^)

Le bain lundinical (oui, je sais, non ce mot n'existe pas, mais j'invente des mots si je veux) de cette semaine je l'ai pris avec une girl ! Une cosmic girl ! Et j'ai (presque) aimer ça :) Cette ballistic était encore dans son coffret cadeau depuis Noël et je reculais à chaque fois l'échéance pour l'utiliser parce qu'elle me faisait peur ! 

Ouais, OK, avoir peur d'une ballistic, faut le faire ! En fait ce qui me faisait peur c'était les quelques paillettes qui l'habillaient. Certes, les paillettes, c'est joli ! Mais les paillettes c'est trop girly pour moi...Ouias ouais, ma féminité à ses limites, faut pas déconner ! Et les paillettes j'aime pas ça ! 

D'ailleurs, si elle ne s'était pas trouvée dans un de mes coffrets cadeau de Noël, je ne l'aurais pas acheté cette ballistic, et juste à cause de cette poudre scintillante...Mais bon, lundi j'étais tellement crevé que je voulais déjà un bain rapide, efficace et je n'avais pas envie de me prendre la tête (ou le nez) à choisir ma ballistic ou mon pain moussant parmi ceux que j'avais et j'ai donc pris le premier truc qui m'est tombé sous la main ! 


Et l'heureuse élue, c'est elle : 

Cosmic Girl 





"Voici notre toute nouvelle ballistic aux proportions astronomiques. Nous nous sommes inspirés de l'intrigante chanson Space Girl, du deuxième album Empire and Love, de The Imagined Village. Sa forme est celle de Saturne et elle est parsemée de poussière spatiale (aussi connue sous le nom de poudre scintillante) et d'un parfum rafraîchissant de cassis. C'est une expérience intergalactique qu'on ne peut vivre que dans le bain. Allongez-vous et profitez du voyage."


On remarquera que Lush et moi, nous n'avons pas forcément les mêmes références musicales...

Ah et je ne résiste pas aussi à mettre la photo du site Lush qui présente cette ballistic...Alors même si je sais que les photos sont non contractuelles, je trouve qu'il y a quand même un sacré décalage entre la mienne et celle en photo sur le site...Enfin, j'dis ça, j'dis rien !


4,45€/125g



Ingrédients : Bicarbonate de soude, Acide citrique, Parfum, Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Huile essentielle de bergamote (Citrus uranium bergamia), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Colorant 17200, Colorant 42053, Paillettes multicolores (Polyéthylène téréphtalate), Bonbons pétillants, Limonène*, Linalol*, Méthylionone

     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs

Contenu naturellement dans les huiles essentielles






Dessus / Dessous



Bon, les planètes ça n'a jamais été mon dada donc quand je l'ai vu j'ai pas pensé à Saturne mais si Lush dit que sa forme est celle de Saturne alors je veux bien le croire !! 


En revanche, quand Lush me dit qu'elle est parsemée d'un parfum rafraichissant de cassis et que, dans les ingrédients je ne vois AUCUNE trace de cassis je me pose des questions ! Je me pose aussi des questions quand je regarde la composition ! 

Alors, soit j'ai les narines malades,soit il y a un problème...Dans les premiers ingrédients il y a l'huile essentielle de pamplemousse...Je vois aussi bergamote et amande douce ! Et je ne comprend pas.


Aucune, je dis bien AUCUNE des odeurs annoncés n'est présentes ! Je n'ai absolument pas senti le pamplemousse (et pourtant c'est reconnaissable comme odeur) et encore moins la bergamote. Quant à l'amande douce, il y a peut-être les effets hydratants qui sont là mais au niveau de l'odeur, on repassera ! C'est étrange en tout cas et quand j'ai découvert la liste des ingrédients (après coup) bah je suis resté bouche bée.


En revanche, j'étais sur et certain que cette ballistic était à la violette... J'étais sur d'avoir reconnu cette odeur...Et en fait apparemment non, puisque pas une trace de violette non plus ! Par contre l'odeur de cassis est un peu là pour le coup !!


Mais l'odeur n'en reste pas moins divine !! Elle est douce, charmante, sucrée et je persiste, je trouve que ça sent la violette !!!! Ce qui m'a plu avec cette ballistic c'est que cette odeur enveloppante reste sur la peau après le bain. C'est un élément important parce que c'est ce que je cherche près un bain et j'ai souvent été déçu avec les ballistics ou les pains moussant Lush pour ça donc du coup là c'est le top surtout que l'odeur est vraiment agréable.





C'est Bôôôôôô !!!!  Le spectacle offert après le Plouf de Saturne dans l'eau est plutôt pas mal... Mais tellement éphémère :(

 En effet, ça ne dure vraiment pas longtemps, la ballistic se dissout très vite mais l'odeur qu'elle dégage lors de sa dissolution est tellement bonne qu'on lui pardonnera presque d'être aussi rapide à se désagréger... Elle est très effervescente et le début du bain est prometteur...


Mais...à la fin du bain, ça donne juste ça : 




Une eau simplement un peu mauve, rien de transcendant et j'avoue que j'ai du mal quand l'eau est transparente donc du coup je suis pas particulièrement fan (mais bon, en même temps pour ça,il y a les pains moussant, c'est sûr...)

En revanche, là ou je suis très agréablement surpris c'est au niveau des paillettes et leur présence très discrète... J'en ai pratiquement pas vu une seule ou alors quelques unes à la surface de l'eau mais elles ne se sont pas accrochées à ma peau et ça c'est tant mieux !! Désolé pour celles (et peut-être ceux^^) qui cherchent à briller de milles feux !!





En guest sur cette photo, tu découvres mes doigts et mes mains fripés ! C'est glamour !! Elle est beaucoup moins glamour aussi Saturne hein quand elle est presque fondue !! :)



Bon...et je vais quand même terminer par un coup de gueule !! J'ai posé la ballistic sur une serviette blanche comme neige avant le bain... Ouais, bah j'aurais pas du...






LA photo glamour du billet !!! J'ai cru que ça allait s'enlever...Ouais, tu parles ! C'est bien accroché ! Donc du coup elle est bonne pour une machine... Alors certes, je suis peut-être pas très finot d'avoir posé cette ballistic sur une serviette blanche mais quand même, je ne pensais pas que ça allait tâcher ! Bon c'est pas non plus très grave hein, mais quand même ! 



Bon, il n'en reste pas moins que cette Cosmic Girl est une bonne découverte ballisticienne ! Je suis quand même intrigué par cette compo et l'odeur qui en résulte qui n'est pas du tout celle que nous pourrions attendre ! C'est assez étonnant mais pas déplaisant.

L'odeur qui reste sur la peau après le bain est douce et reposante. Délicatement sucrée et enveloppante, elle réchauffe le cœur et l'esprit (c'est beau quand j'y pense c'que j'dis)...

Dans mon coffret il me reste encore quelques pains moussant, un fondant pour le bain et d'autres lusheries qu'il me tarde d'essayer... Ouais, c'est pas encore cette année que je vais soigner ma Lushophilie (d'ailleurs je crois que je n'ai jamais pensé à me soigner!!!)

Elle te tente toi cette ballistic ?  C'est quoi ton coup de cœur Lushien du moment ? 



(Laurent)

2 commentaires:

  1. Bon la serviette est un peu ma vengeance lol mais encore une fois j'aurai aimé être dans ce bain même si suis pas une fana de violette (ça me fait penser personnes âgées lol) je sais même pas pourquoi mais si après ça laisse une douce odeur sur la peau faudrait que j'essaye
    Bon avec moi va falloir que vous preniez des pourcentages chez Lush quand je vais commander lol
    Oui mon bain va devenir extase même s'il était déjà plaisir !!
    Merci encore de ce test hyper réaliste et de tes supers photos et vu tes mains on voit que tu aimes tremper lol
    Douce nuit les gars
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais bah la serviette ça craint !! Même après une machine il en reste encore...Grrrrrr !!! :) Heyy !! La violette c'est pas pour les personnes âgées (moi j'adooooore et les bonbons a la violette aussi c'est croooobon) ! Tiens d'ailleurs si tu as l'occasion de tester le lait hydratant Cottage à la violette n'hésites pas, il est terrible !! :)
      Des bises jolie toi ^^

      Supprimer